Vol à la poste
Résolu
Pierre F
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bulou -
bulou -
Bonjour,
mon amie a reçu une enveloppe (vide et déchirée) ce matin, enfermée dans une enveloppe plastiquée transparente de la poste. Il y avait en fait deux bouts d'enveloppe krafts faussement assemblées, même pas scotchées, avec 2 timbres collés sur chaque partie d'enveloppe. Le plus drôle, c'est que l'adresse de mon amie ainsi que son nom, étaient écrits sur une étiquette blanche, qui recouvrait d'autres coordonnées, écrites sur l'enveloppe kraft.
La cerise écoeurante sur le gâteau, c'est que les timbres n'ont pas été tamponnés, il n'y a pas d'expediteur, et le cachet d'aucune poste sur le plastique ou l'enveloppe. J'en suis venu à l'évidente conclusion: le voleur a recréé un faux paquetage, après son larcin, afin qu'aucune traçabilité puisse être effectuée.
Ma question: nous sommes de nombreuses victimes, et aucune de nous n'a de recours efficace. Je vous propose que nous nous unissions (si un groupe n'existe pas déjà), et par l'intermédiaire d'un avocat béton, nous menions une action contre la poste (XXXXXXXXXX **Supprimé par la modération ** H.charte ), et que nous demandions l'application d'une loi qui les obligerait à rendre des comptes aux usagers lors de problèmes de vols.
Merci pour votre attention.
P.
mon amie a reçu une enveloppe (vide et déchirée) ce matin, enfermée dans une enveloppe plastiquée transparente de la poste. Il y avait en fait deux bouts d'enveloppe krafts faussement assemblées, même pas scotchées, avec 2 timbres collés sur chaque partie d'enveloppe. Le plus drôle, c'est que l'adresse de mon amie ainsi que son nom, étaient écrits sur une étiquette blanche, qui recouvrait d'autres coordonnées, écrites sur l'enveloppe kraft.
La cerise écoeurante sur le gâteau, c'est que les timbres n'ont pas été tamponnés, il n'y a pas d'expediteur, et le cachet d'aucune poste sur le plastique ou l'enveloppe. J'en suis venu à l'évidente conclusion: le voleur a recréé un faux paquetage, après son larcin, afin qu'aucune traçabilité puisse être effectuée.
Ma question: nous sommes de nombreuses victimes, et aucune de nous n'a de recours efficace. Je vous propose que nous nous unissions (si un groupe n'existe pas déjà), et par l'intermédiaire d'un avocat béton, nous menions une action contre la poste (XXXXXXXXXX **Supprimé par la modération ** H.charte ), et que nous demandions l'application d'une loi qui les obligerait à rendre des comptes aux usagers lors de problèmes de vols.
Merci pour votre attention.
P.
A voir également:
- J'ai reçu une enveloppe vide
- Lettre de candidature à un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Chèques vacances volés par la poste ✓ - Forum Justice
- Opération a venir la poste - Forum compte bancaire
- Vol à l'étalage pour la premiere fois - Forum Justice
2 réponses
Bonjour,
Je ne travaille pas à la Poste et je ne suis pas chargé de défendre les postiers, mais il m'arrive souvent au travail de recevoir ce genre d'enveloppes dans un film plastique. Ceci vient du fait que certains plis soient déchirés par les machines lors du tri. Dans ce cas, la Poste dépose l'enveloppe déchirée dans un plastique avec une étiquette au nom du destinataire (et des fois un petit mot d'excuse avec le motif).
Si c'est ce cas qui s'est produit, ce n'est peut-être pas un vol. Car si un agent aurait voulu voler, encore aurait-il fallu qu'il sache ou se doute de ce qu'il y avait à l'intérieur de votre enveloppe pour l'ouvrir. Peu probable à mon avis...
Je ne travaille pas à la Poste et je ne suis pas chargé de défendre les postiers, mais il m'arrive souvent au travail de recevoir ce genre d'enveloppes dans un film plastique. Ceci vient du fait que certains plis soient déchirés par les machines lors du tri. Dans ce cas, la Poste dépose l'enveloppe déchirée dans un plastique avec une étiquette au nom du destinataire (et des fois un petit mot d'excuse avec le motif).
Si c'est ce cas qui s'est produit, ce n'est peut-être pas un vol. Car si un agent aurait voulu voler, encore aurait-il fallu qu'il sache ou se doute de ce qu'il y avait à l'intérieur de votre enveloppe pour l'ouvrir. Peu probable à mon avis...
Bonjour,
Envoi postal ne bénéficiant pas d'un procédé de suivi, ne faisant pas l'objet de formalité attestant de leur dépôt et de leur distribution et ne comportant pas de valeur déclarée. Source: conditions générales de la poste
http://www.laposte.fr/layout/set/popup_footer/content/view/full/1007
Si la valeur n'a pas été déclarée, vous n'avez aucun recourt.
Pour tout courrier ordinaire, vous ne devez pas mettre de chose de valeur.
Envoi postal ne bénéficiant pas d'un procédé de suivi, ne faisant pas l'objet de formalité attestant de leur dépôt et de leur distribution et ne comportant pas de valeur déclarée. Source: conditions générales de la poste
http://www.laposte.fr/layout/set/popup_footer/content/view/full/1007
Si la valeur n'a pas été déclarée, vous n'avez aucun recourt.
Pour tout courrier ordinaire, vous ne devez pas mettre de chose de valeur.
Ok guss,
merci pour ces précisions. Mais je les connaissais, et je n'ai pas besoin de préciser que jamais je je n'éxpedierais quelque chose de valeur, car parisien depuis longtemps, j'ai appris à être parano un minimum, et surtout je sais à peu près à qui faire confiance ou pas. De ce fait, ma question est: quand la poste est responsable d'un préjudice (vol, disparition...), et qu'il y a moyen de remonter la piste du malfaiteur, pourquoi devons-nous faire face à un mur plutôt que de trouver une solution et d'écarter les coupables. Je voudrais qu'on arrête de nous prendre pour des billes et que les décisions concernant la "traque" du coupable, ne soit pas à l'unilatéral.
Moi aussi je les aime les facteurs, il n'y a pas de problème, mais un voleur est un voleur, et qu'il soit à la poste n'en fait pas un voleur plus sympathique.
On a le droit à des recours, et j'en ai de plus en plus marre de ces dites "institutions" d'état qu'on ne peut jamais attaquer parce que des gens souffrent.
Non, le vol c'est pas cool!!
merci pour ces précisions. Mais je les connaissais, et je n'ai pas besoin de préciser que jamais je je n'éxpedierais quelque chose de valeur, car parisien depuis longtemps, j'ai appris à être parano un minimum, et surtout je sais à peu près à qui faire confiance ou pas. De ce fait, ma question est: quand la poste est responsable d'un préjudice (vol, disparition...), et qu'il y a moyen de remonter la piste du malfaiteur, pourquoi devons-nous faire face à un mur plutôt que de trouver une solution et d'écarter les coupables. Je voudrais qu'on arrête de nous prendre pour des billes et que les décisions concernant la "traque" du coupable, ne soit pas à l'unilatéral.
Moi aussi je les aime les facteurs, il n'y a pas de problème, mais un voleur est un voleur, et qu'il soit à la poste n'en fait pas un voleur plus sympathique.
On a le droit à des recours, et j'en ai de plus en plus marre de ces dites "institutions" d'état qu'on ne peut jamais attaquer parce que des gens souffrent.
Non, le vol c'est pas cool!!
Désolé si j'ai offensé quelqu'un.
Merci.