Annulation de vente de véhicule d'occasion

CAR_WW - 28 avril 2012 à 15:51
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 28 avril 2012 à 15:56
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion chez un garagiste.
Lors de l'essai un voyant "TEMOIN d'ALERTE ECHAPPEMENT" s'est allumé, le garagiste ne nous avait pas précisé cet élement lors de la commande la veille.

Donc à l'achat, nous avons demandé de corriger ce défaut.
Il a passé une valise, ce qui a réinitialisé le voyant (je ne savais pas qu'en apposant la valise, ca allait juste réinitialiser..).

Le lendemain, ce même voyant s'est rallumé, et en roulant avec la voiture (50 km seulement) je me suis apperçue qu'elle fait énormément de bruit, que les vitesses sont difficiles à passer.

Nous avons été chez un concessionnaire de la marque, qui nous a annoncé :
l'embrayage est trop dur, ce qui explique le problème de la boite de vitesse.

Pour le témoin il a précisé qu'il pouvait s'agir soit de la sonde LOMBDA soit du Catalyseur.
Pour résumé, le technicien de la marque nous a annoncé que cette voiture ne sui semblait pas saine.

Nous avons donc rapporté la voiture à notre garagiste (vendeur) et celui-ci à préférer changer la sonde, sur de lui que le problème ne venait que la sonde.

Nous revenons donc avec le véhicule, et 70 km plus tard, le voyant s'est encore allumé.

Nous souhaitons annuler la vente, courrier AR envoyé au garagiste, et celui-ci veut réparer le catalyseur, mais "en aucun cas rembourser le véhicule pour ce problème mineur".

Comment puis-je faire pour faire annuler cette vente, et combien cela risque-t-il de me couter, sachant que le véhicule m' adéjà couter 3700Eur.

Merci de vos réponses

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 391
28 avril 2012 à 15:56
Bonjour,

Vous ne pouvez pas faire annuler la vente tant que le vendeur (professionnel) accepte de réparer le véhicule dans le cadre de la garantie, sans frais pour vous.

Cordialement
0