Problême facture EDF
PIERRE
-
27 avril 2012 à 14:11
Energizor Messages postés 25950 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 27 avril 2012 à 15:00
Energizor Messages postés 25950 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 27 avril 2012 à 15:00
1 réponse
Energizor
Messages postés
25950
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2024
19 431
27 avril 2012 à 15:00
27 avril 2012 à 15:00
Bonjour,
EDF ne revient pas 5 ans en arrière. Aucune des factures estimées que vous avez reçues depuis 2007 n'est remise en cause.
EDF se contente de vous facturer votre consommation réelle. Ces kWh d'électricité, vous les avez consommés. Il va donc falloir les payer.
C'est probablement parce que le boîtier extérieur était défectueux qu'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, ne pouvait pas relever correctement le compteur.
Vous étiez prévenu que les factures que vous receviez étaient des estimations (c'était écrit noir sur blanc sur chacune des factures). Vous aviez parfaitement la possibilité d'appeler EDF pour leur donner votre vrai relevé de compteur.
Par contre, vous pouvez légitimement demander des délais pour payer cette facture de 800 €, puisque vous n'êtes quand même pas responsable du dysfonctionnement du boîtier extérieur.
EDF ne revient pas 5 ans en arrière. Aucune des factures estimées que vous avez reçues depuis 2007 n'est remise en cause.
EDF se contente de vous facturer votre consommation réelle. Ces kWh d'électricité, vous les avez consommés. Il va donc falloir les payer.
C'est probablement parce que le boîtier extérieur était défectueux qu'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, ne pouvait pas relever correctement le compteur.
Vous étiez prévenu que les factures que vous receviez étaient des estimations (c'était écrit noir sur blanc sur chacune des factures). Vous aviez parfaitement la possibilité d'appeler EDF pour leur donner votre vrai relevé de compteur.
Par contre, vous pouvez légitimement demander des délais pour payer cette facture de 800 €, puisque vous n'êtes quand même pas responsable du dysfonctionnement du boîtier extérieur.