Arnaque de la banque?

CarTAG -  
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre -
Bonjour,
si aujourd'hui je viens vous demander de l'aide, c'est que, comme bon nombre de personnes, j'ai le sentiment de m'être fait arnaquer.
Voilà, mon problème concerne ma mutuelle. Je devrai dire mes mutuelles. En effet, j'ai un contrat chez UCR, date anniversaire 19/10. En mai 2008, ma banque, le CIC Fachess Thumesnil me propse une rendez-vous pour voir mes contrats et me propose une offre mutuelle plus intéressante qu'UCR (moins cher et mieux remboursée). La conseillère propose de résilier pour moi le contrat chez UCR. Tout se passe tranquillement jusque début Octobre. Je reçois une lettre d'UCR qui me dit que ma résiliation ne peut-être effective car demandée trop tard. J'appelle la banque, la conseillère me dit de ne pas prendre en compte le courrier, ayant l'accusé récéption, elle pourra prouver les délais. Méfiant, j'appelle UCR qui m'explique que le courrier a été envoyé fin septembre, donc hors délai. UCR n'est donc pas en tort dans cette affaire. Le problème, c'est que le CIC Faches Thumesnil refuse de résilier son contrat sous pretexte que c'était à moi de vérifier les dates. Je ne comprends pas dans la mesure ou j'ai signé mon contrat au CIC au mois de mai, ce n'est donc pas ma faute si la conseillère a envoyé le courrier seulement en septembre!
Je ne sais plus quoi faire, les deux mutuelles prélèvent mensuellement leurs cotisations.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Merci pour votre aide.

5 réponses

kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 1

Bonjour,

Moi aussi je me suis fait arnaqué par le CIC de Faches-Thumesnil.
J'ai tout raconté dans un article ( pas ici car il y a des images et 1 vidéo):
http://toujoursutile.fr/assurance-banque-arnaque-fuyez-le-cic-de-faches-thumesnil

Moi, c'était pour une assurance. J'ai payé jusqu'à 6 mois après mon départ de l'appart.
1
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292

Bonjour,
C'est votre vie privée vous pouvez vous en occuper un peu !
C'est si simple de ne pas vouloir faire les choses et de les faire faire par d'autres ...
Résultat vous êtes dans la panade.
0
CarTAG Messages postés 2 Statut Membre

Sans vouloir paraître désagréable, ce genre de procédure est courant chez les banques & assurances, c'est pour moi et mon entourage, la première fois que se produit ce genre d'accident...
Je ne fais que demander des conseils, pas un jugement, qui plus est sur un service proposé par la banque, pas un "arrangement"...
0

Je dis qu'il est bon de s'occuper de ses affaires : cela évite les soucis !
Votre litige ne peut s'arranger qu'en allant taper à la porte du supérieur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bergamote

Il n'y a pas grand chose à faire hélas. Vous avez signé le second contrat et la lettre à la première mutuelle fait foi. Vous allez donc devoir payer les deux mutuelles (et ne vous faire rembourser que par une, le cumul étant interdit).

Par contre étant donné le manque de rigueur de votre banque et le refus de responsabilité. Vous allez voir la personne incriminée et lui annoncez les yeux dans les yeux qu'à la date anniversaire vous résilierez le contrat avec la mutuelle de même que vous clôturerez votre compte. On n'est pas marié avec sa banque. Cela vous apportera une petite satisfaction.

Relisez bien votre contrat mutuelle pour le délai de dénonciation. (lettre AR). Profitez du temps devant vous pour prospecter les quelques banques autour de chez vous et comparez le prix de leurs services.
0

Bergamote,
"Vous allez donc devoir payer les deux mutuelles (et ne vous faire rembourser que par une, le cumul étant interdit)"
Merci de m'indiquer le texte qui précise ce point.
0