Arnaque de la banque?

CarTAG - 20 févr. 2009 à 12:49
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 avril 2012 à 15:13
Bonjour,
si aujourd'hui je viens vous demander de l'aide, c'est que, comme bon nombre de personnes, j'ai le sentiment de m'être fait arnaquer.
Voilà, mon problème concerne ma mutuelle. Je devrai dire mes mutuelles. En effet, j'ai un contrat chez UCR, date anniversaire 19/10. En mai 2008, ma banque, le CIC Fachess Thumesnil me propse une rendez-vous pour voir mes contrats et me propose une offre mutuelle plus intéressante qu'UCR (moins cher et mieux remboursée). La conseillère propose de résilier pour moi le contrat chez UCR. Tout se passe tranquillement jusque début Octobre. Je reçois une lettre d'UCR qui me dit que ma résiliation ne peut-être effective car demandée trop tard. J'appelle la banque, la conseillère me dit de ne pas prendre en compte le courrier, ayant l'accusé récéption, elle pourra prouver les délais. Méfiant, j'appelle UCR qui m'explique que le courrier a été envoyé fin septembre, donc hors délai. UCR n'est donc pas en tort dans cette affaire. Le problème, c'est que le CIC Faches Thumesnil refuse de résilier son contrat sous pretexte que c'était à moi de vérifier les dates. Je ne comprends pas dans la mesure ou j'ai signé mon contrat au CIC au mois de mai, ce n'est donc pas ma faute si la conseillère a envoyé le courrier seulement en septembre!
Je ne sais plus quoi faire, les deux mutuelles prélèvent mensuellement leurs cotisations.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Merci pour votre aide.

5 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 1
27 avril 2012 à 15:13
Bonjour,


Moi aussi je me suis fait arnaqué par le CIC de Faches-Thumesnil.
J'ai tout raconté dans un article ( pas ici car il y a des images et 1 vidéo):
http://toujoursutile.fr/assurance-banque-arnaque-fuyez-le-cic-de-faches-thumesnil

Moi, c'était pour une assurance. J'ai payé jusqu'à 6 mois après mon départ de l'appart.
1