Problème facture bouygues

nono545454 - 24 avril 2012 à 16:02
caillouxxx Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 27 avril 2012 à 10:12
Bonjour,

je souhaite vous faire part de mon problème afin que vous puissiez me conseiller.

Je suis abonné chez Bouygues depuis plusieurs années pour le forfait de mon téléphone portable. En octobre 2011, je me suis réengagé 24 mois pour 28,90/mois.
Mais je viens de découvrir récemment que ma facture (de février, mars et avril 2012) s'élève à 33,90 (sans faire de hors forfait ou autre). Et je suis effectivement prélevé de 33,90 sur les 3 derniers mois.

Que puis-je faire?
Je pense que Bouygues reconnaitra facilement son erreur.
Souhaitant allez chez Free, puis-je tenter de résilier mon contrat pour cause de nullité? C'est-à-dire sans payer aucune des mensualités restantes?

Merci d'avance.
Arnaud

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
24 avril 2012 à 16:09
Bonjour,

"Souhaitant allez chez Free, puis-je tenter de résilier mon contrat pour cause de nullité? C'est-à-dire sans payer aucune des mensualités restantes? "
Non.

"Que puis-je faire?"
Avez-vous contacté Bouygues sur le sujet ? Que dit l'opérateur ?

Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
24 avril 2012 à 16:32
Bonjour..
Quel montant d'abonnement est porté au Contrat?
As tu épluché la facture pour savoir d'où vient l'excédent?
A+
0
@GrandCaribou : Merci pour la 1ère réponse. Non j'attendais vos réponses avant de les contacter. Demain j'irai dans une de leur boutique.

@Afrikarnak : sur le contrat le montant de l'abonnement est de 28,90€. (Normalement c'est 33,90€ mais vu que je suis abonné 24 mois, j'ai droit à 5€ de moins).
Oui j'ai le détail des factures et il est marqué "votre abonnement : 33,90€". Et après j'ai un détail si jamais je fais du hors forfait.
Le problème c'est que depuis 3 mois les 28,90€ sont passés à 33,90€ alors que pendant 4 ans je n'ai pas eu le moindre soucis.

Merci pour l'intérêt que vous me portez.
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
24 avril 2012 à 19:08
Re:
Il me semble que l'on puisse résilier en cas d'augmentation de l'abo... Il faudrait vérifier les modalités de cette possibilité...
A+
0
Bonjour,

j'ai appelé le service client Bouygues. Ils m'ont confirmé que le surplus de 5€ est bien du à un oubli de leur part. Depuis 3 mois ils ont oublié de déduire 5€ de ma facture. Ce sont 5€ auxquels j'ai le droit car je me suis réengagé pour 24 mois.

La fin de l'appel n'a pas pu se faire car mon téléphone fixe n'avait plus de batterie.

Puis-je négocier une résiliation pour cet oubli?
Ou autres choses?

Je vous remercie d'avance.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 26/04/2012 à 18:45
BOnjour
Négocier une résiliation pour cette raison : NON

Dès lors qu'ils ont reconnu leur erreur, ils vont certainement vous rembourser, et l'affaire s'arrêtera là. Tout le monde à le droit de se tromper dès lors qu'on le reconnait et que l'on répare.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caillouxxx Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 2
27 avril 2012 à 10:12
Bonjour Nono545454
Voici ce qui m'est arrivé (et qui n'est toujours pas réglé... chez Bouygues Télécom....)
Votre situation ressemble à la mienne qui est la suivante

Etant cliente chez Bouygues télécom depuis quelques années, cette société m'envoie régulièrement des mails.

Début mars j'en reçois un concernant une offre pour les forfaits Eden relax.
Je les appelle donc le 14 mars, explique ma situation, et une conseillère me propose une offre Eden relax 24/24 à 34, 90 euros (je précise que je ne demande pas de changement de téléphone) avec un réengagement de 12 mois.

Je consulte quelques jours plus tard mon compte sur bouyguestelecom.fr et constate qu'en fait le forfait est de 40 euros (39.90 euros plus 10 centimes....)

Je les rappelle le 29 mars en leur faisant part de mon étonnement et de mon mécontentement. Là, un monsieur (cette fois) me propose le même forfait à 29,90 euros. Je m'assure bien que cela le même tarif pour les 12 mois à venir, il me répond par la positive.

Plûtôt contente de ce bon accueil téléphonique je laisse de nouveau passer quelques jours.

Le 26 avril, je retourne voir mon compte, toujours sur bouyguestelecom.fr et là, stupéfaction.... le forfait est passé à 44.90.... (détail : 49.90 - 5 euros de réduction... je précise toujours que je ne demande pas de nouveau téléphone... et ils ne m'en propose pas)

Je les ai donc rappelé, pas contente, vous vous en doutez.... je me suis presque faite insulter par l'homme que j'ai eu au téléphone qui, une fois qu'il m'a écouté m'a affirmé que les prochaines factures seraient à 29.90 euros.

Je vais attendre quelques jours... et verrai ce qu'il en est.

Avez-vous trouvé une solution ? Car pour moi il s'agit vraiment d'un "abus de confiance", je n'ai jamais eu de difficulté avec cet opérateur, mais cette mauvaise foi me rend sceptique sur la confiance que je peux avoir en mon opérateur.

Je vous souhaite une bonne journée
0