LIGNES & FORMATIONS décorateur d'intérieur

jalipo - 27 avril 2012 à 22:55
 jalipo - 27 avril 2012 à 23:37
Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis sincèrement désolée pour ceux qui se sont fais avoir par "lignes & formations"... Vous allez peut-être dire de moi que je suis nulle, que vous avez de plus gros problèmes que moi et je vous l'avoue, mon problème est moindre par rapport aux votres je pense. Mais j'ai quand même un problème :

J'ai voulu faire une formation en tant que "décoratrice d'intérieur", au mois de mai 2012. "Lignes & formations" m'a contacté par téléphone, un homme très gentil avec de bons arguments au bout du fil, j'ai hésité par rapport au financement (car actuellement en fin d'études, je cherche un travail). L'homme que j'ai eu au téléphone m'a embobiné, il m'a dit que tout allait bien se passer etc... j'ai donc envoyé le papier d'inscription (avec le numéro de mon dossier qu'il m'a donné par téléphone), le papier pour l'orientation et le papier pour le prélèvement bancaire. C'est TOUT ce que je leur ai envoyé. Le mec m'a recontactée et m'a dis "je vous envoie le contrat d'enseignement avec accusé de réception et vous m'appeler pour que l'on puisse le remplir ensemble". La question que je me pose c'est : "est-ce qu'ils ont le droit de me prélever alors que je n'ai pas signé le contrat d'enseignement et que je ne l'ai même pas renvoyé"... En gros j'ai juste envoyé ma feuille d'inscription avec celle de l'orientation et celle du prélèvement avec mes coordonnées bancaires MAIS pas le contrat d'enseignement ("SIGNé").
Alors, dois-je craindre des prélèvements bancaires??? Peuvent-ils quelque chose contre moi???
Donnez moi une réponse svp, je n'ai pas l'esprit tranquille, j'ai peur qu'ils me disent que je ne puisse pas résilier même si je n'ai pas signé le contrat et qu'ils fassent des prélèvement...(en même temps je pense que je ne risque pas grand chose mais je veux être sûre de pouvoir TOUT ARRETER MAINTENANT EN LEUR TELEPHONANT, leur dire que je n'ai rien signé à part les 3 feuilles du début que je leur ai déjà envoyé MAIS que je n'ai pas signé le contrat. J'ESPERE JUSTE QU'ILS NE FERONT PAS DE PRELEVEMENTS MEME S'ILS ONT MON NUMERO DE COMPTE, MA CLEF...)
PEUT ETRE QUE JE M'INQUIETE POUR RIEN, MAIS J'AI ENVIE D'UNE REPONSE SINCERE ET JUSTE. QU'EST-CE-QUE JE RISQUE PAR APPORT A "LIGNES & FORMATIONS"???
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez...

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
27 avril 2012 à 22:58
Bonsoir,

Vu les méthodes employées par cette société, je vous conseille de rédigé IMMEDIATEMENT un courrier indiquant clairement que vous ne souhaitez plus suivre la formation à laquelle vous êtes inscrite en recommandé avec accusé de réception.

Surtout ne plus les prendre au téléphone.

Et n'oubliez pas de prévenir votre banque pour que celle-ci refuse tout prélèvement de leur part.
0
Merci fanchb29, j'ai prévu demain d'aller a ma banque pour faire oposition aux prélèvements.
Mais je n'ai pas signé le contrat d'enseignement!! Donc je vais leur envoyé une lettre pour dire que je ne souhaite pas suivre cette formation comme vous me l'avais dis.
Pourquoi ne plus les prendre au téléphone???
0
peuvent-ils me prélever si je n'ai pas signé le contrat d'enseignement???
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
27 avril 2012 à 23:18
Déjà cette organisme de formation a un "passé" non négligeable sur ce forum avec des méthodes peu recommandables.

Donc oui, même si toutes les conditions ne sont pas remplies, ils sont bien capable de vouloir prélevé le prix de la formation même si vous vous désinscrivez dans les temps.

Pourquoi ne plus les prendre au téléphone ? Car ils sont assez agressifs et vous diront tout ce qui est possible de dire pour vous forcez à continué la formation, ou au moins payé cette formation même si vous ne la suivez pas.

Refusez absolument tout envoi venant de leur part (colis...)
0
ok merci beaucoup pour votre aide
0