Les discussions
Arnaque téléphonie nrj
Bonjour, J'ai souscrit le 6 aout 2010 à un abonnement : « Forfait NRJ Mobile Ultimate - 2h engagement 24 mois pour 29,90 € » chez énergie mobile ...
Que faire en cas de dépot de bilan
Bonjour, J'ai commandé une cuisine avec la pose. J'ai versé 30% à la commande. L'installateur vient de m'annoncer qu'il avait déposé le bilan. Qu...
Eau salée après le rinsage du système
Bonjour, depuis quelque temps j ai un problème apres le rincage de mon systeme d adoucisseur d'eau, l eau est très salée et je dois laissé coulé l e...
Problemes adoucisseur d'eau
Bonjour, J'ai un adoucisseur d'eau à programmation mécanique lequel visiblement est déréglé. Malgré un sac de 25 kg de sel dans la cuve, la régénére...
Conditions générales de vente obligatoires ?
Bonjour, Je viens d'acheter un pc portable sur internet sur le site du constructeur. En plus j'ai souscris à une extension de garantie portant à ...
Adoucisseur d'eau - maintenance "forcée"
Bonjour, J'ai chez moi un adoucisseur d'eau dont je suis satisfait.Début 2011 l'installeur me contacte par télephone en me proposant un entretien po...
Affichages des prix
Bonjour, J'aimerai savoir s'il m'est possible d'afficher les prix de mes concurrents dans mon magasin pour comparaison. Merci.
Problème de facture
FerméBonjour, Il y a peu de temps mon ami et moi même avons passé un week end en amoureux. A la fin du week end nous avons réglé notre note et nous somme...
Panne technibel phr 17
Bonjour, J'ai aussi des problemes avec technibel PHR17 DEPUIS TROIS ANS JE N'ai que des problemes un apres l'autre mais l'istalateur ne veut plus ri...
Achat d'un coton tuléar
Bonjour, Ma maman de 71 ans atteinte de trouble bipolaire mais aussi d'une polyartrite rhumatoïde très invalidante a acheté sans m'en parler un chio...
Résiliation sfr: absence d'informations
Bonjour, Avant toutes choses, je m'excuse de venir vous déranger avec mes problèmes persos, car ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le ...
Achat grange sans compteur
RésoluBonjour, Nous avons acheté une grange sans compteur et ERDF refuse de nous faire un branchement car il leur faut une preuve que la grange a été alim...
Centre de courrier 62
Bonjour, Je vien de regarder mon suivi de colis colissimo , et , il me dit que mon colis est arrivé sur le centre de courrier 62 (Carvin je croit)...
Probleme de communication
Bonjour, j ai recu une lettre d un hussier de berre l etang j ai envoyee plusieurs courriers sans reponse juste de payer sans savoir a qui car ca ...
Sfr reclame du materiel que je ne possède pas
Bonjour, je vais tenter d'exposer mon probleme brièvement. J'étais abonné chez SFR en adsl+tv, début d'année je suis parti travailler à l'étrange...
Akerys et la restitution de caution
Bonjour, j' ai loué 1 logement chez akerys en novembre 2003 et j'en suis parti en décembre 2011. J'ai donné 1044€ de caution je viens de recevoir m...
Résiliation de mon contrat
Bonjour, J'ai moi aussi souscrit à un contrat chez L'ifsa, et j'aimerais aussi résilier mon contrat ne pouvant plus payer mes cours (surtout pour ...
Litige huis clos
Bonjour, Des commerciaux de la société Huis clos ont démarché ma belle mère au mois de Mai 2012 pour lui proposer des fenêtres, elle à signé un cont...
Facture orange suivi de recocah
RésoluBonjour, Plusieurs question a poser! Depuis février 2012, je ne peux plus payer mes factures orange du faites que je ne travaille plus du coup ...
Perte de carte grise
Bonjour, voilà, j'ai un scooter que j'ai mis en vente sur leboncoin mais le souci c'est qu'après l'annonce mise en ligne, j'ai remarqué que j'avais ...
Délai de rétractation lors d'une commande
Bonjour, Lors d'une commande (d'une pompe à chaleur et CES + installation par ex), y a t-il une obligation légale pour le vendeur d'informer oraleme...
Obligation de fournir le produit
Bonjour, Voici mon problème, J'ai souscrit un abonnement Internet chez Free le 26 février 2012, le 6 mars 2012 je reçoit un courrier me prévenant q...
Nouveau décodeur et désabonnement canalsat
Bonjour, Je suis abonné canalsat depuis 6 ans, anciennement tps. J'ai toujours gardé le décodeur TPS, depuis le début d'année il propose le cha...
Injonction de payer
Bonjour, je voudrais savoir ce qu'est " une signification d'une requête portant injonction de payer" et est -ce que l'huissier peut rentré chez moi...
Ordures ménagères
Bonjour, peut-on réclamer la taxe d'ordures ménagères 3 ans après ?
Vente de téléphone
Bonjour, voila j'ai vendu un téléphone a un particulier, celui ma recontacter quelques semaines aprés pour me dire que le téléphone etait bloquer do...
Recoit sms du 38138 pour reglement dette
Bonjour, je reçoit depuis quelque temps des SMS du 38138 me demandant de tel a un numéro qui soit disant et d'un huissier sur bordeaux et celui ci c...
Achat de portable,pas de réseau
Bonjour, J'ai acheté un portable(99,90euros) sans abonnement,il y a 3jours.Or,il n'a aucun réseau depuis mon domicile.Ce matin,je l'ai ramené au mag...
Assurance auto courrier recocash
Bonjour tous le monde, voila au mois de novembre de l'année dernière, j'ai envoyer a mon assureur auto un courrier pour mettre fin à mon contrat d...
Alice frais de rupture d'engagement
Bonjour, Je suis désespéré... Voila je suis étudiant, j'ai souscris un abonnement adsl chez alice box avec 12 mois d'engagement au cour de mon année...
Tv sous garantie hs
Bonjour, Je possede une tv lcd 3d achetée le 26/04/2012 à Auchan dont une connectique placée á l arrière est défaillante. Après prise de contact ave...
Arnaque rencontre ivoirienne
RésoluBonjour, Je suis en relation depuis qqs jours avec une ivoirienne de 35 ans rencontrée sur un site de rencontres, fort belle évidemment, originaire ...
Mise en demeure de payer
RésoluBonjour, j'ai reçu une mise en demeure de payer par courrier recommandé, il me demandait de payer sous 8 jours, j'ai virer de l'argent le 9ème jour...
Restitution électroménager
Bonjour, Pouvez-vous me dire si je dois rendre des électroménager a une personne avec qui j'ai vécu 8 ans et qui est parti depuis 10 mois. Aujourd...
Peut on arrêter contrat ligne et formation ?
Bonjour, donc en fait si je prend bien la plupart des commentaires, une fois qu'on a signé on ne peut plus revenir en arrière et continuer à payer ...
Contester facture pompes funèbre
Bonjour, mon papa est décédé le 22 mai 2012 et il habitais du coté de bordeaux. mon frere et moi habitons a nice et le temps d'aller a bordeaux la com...
Altergaz
Bonjour, idem pour moi on vient de me couper pour 55 euros qui non pas passé au mois d'aout 2010 entre temps tout mais prélévement sont passé impeca...
Resiliation de facture edf
Bonjour, je n'est pas payer ma facture d'edf et il mon mis au contentieu et mon resilier comment faire pour avoir de nouveau de l'electricité ...
Reconnaissance de dettes
Bonjour, j'ai prete les sommes de 4500 euros et 600 euros en deux fois à ma belle soeur pour palier aux dettes de ma nièce, le relevé bancaire ju...
Nutrascience
Bonjour, J'avais commandé ce produit en promo pour essai pour 6.95€ et à présent ils me renvoient un nouveau colis après avoir prélevé 91.95€!!!Comm...
Permis camerounais
Bonjour, je suis une camerounaise et je viens d'arriver en France. J'ai une question sur le permis de conduire, j'ai un permis de conduire CEMAC, bio...
Arrete canal sat et plus
Bonjour, je voudrais arreter mon abonnement canal sat et plus avant la date anniverssaire, je leur ai envoye un courrie comme quoi je ne pouvais plu...
Scooter différent de l'achat
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème et merci d'avance pour vos réponses. J'ai voulu acquérir un scooter Peugeot Satelis RS avec ABS. La parti...
Obligation paiement devis?
Bonjour, Un artisan contacté par télephone se déplace pour un devis, il ne fera pas les travaux, il veut que je lui paie le devis. Quel recours je d...
Prélèvement automatique non demandé
Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un jeu en ligne (The Secret World édité par Funcom). En me connectant sur la page de mon compte j'ai ...
Mise en demeure
Bonjour, on m'a envoyé par lettre recommandé une mise en demeure, me serait- il possible de payer petit à petit ma dette c'est-à-dire chaque fin de ...
Faire appel pour une pension alimentaire
Bonjour, J'ai une décision de tribunal pour une séparation d'un couple non marié m'accordant la garde de mon fils, normal, plus l'attribution d'une p...
Conversion magique
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un produit sur un site, en provenance des États-Unis, donc payer en dollar. la question est comment je peu ...
Produits lr?
RésoluBonjour, Je voudrais me renseigner pour une amie qui à mon avis s'est faite avoir, Elle a commencer a travailler pour une entreprise en Belgiq...
Livraison - colis déposé chez le voisin
Bonjour à tous La semaine passée j'ai commandé par internet une TV d'une valeur de 500euros, donc un colis assez conséquent. Je décide de la livrai...