Suspension abusive Internet

ÉtudiantFauché - Modifié par Étudiant Fauché le 12/07/2012 à 16:58
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 juil. 2012 à 10:06
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis client chez Auchan Telecom depuis près de 4 mois et j'ai un engagement total de 12 mois.

Je paye toutes mes factures.

Il se trouve qu'à la souscription de mon contrat une page de prélèvement automatique bancaire s'est perdue. J'ai donc le mois suivant envoyé mes cordonnées bancaires à mon opérateur télécom.
Cependant depuis mars j'ai du envoyer 3 ou 4 fois mon RIB afin qu'ils prennent en compte le moyen de paiement.
Le truc c'est qu'il n'y a eu aucun changement et à chaque fois l'opérateur me coupe internet me disant que je n'ai pas payé. Je vais donc au magasin pour déposer un chèque afin de régulariser la situation qualifiée d'"impayé". À ce titre ils ne respectent pas la clause IX des CGV car il est mentionné qu'Auchan ne peut couper le service que 10 jours après réception d'un avis envoyé par la poste ; et je n'ai jamais reçu de courrier ...

J'ai ensuite envoyé une lettre de mécontentement au S.A.V. AT en R.A.R. afin de leur demander des changements sur mes coordonnées bancaires ainsi qu'un geste commercial.

Depuis Lundi mon abonnement chez AuchanBox est suspendu d'une façon que je juge abusive.
En effet, j'ai soldé à chaque fois toutes mes factures et je n'ai pas de connexion à l'internet (j'écris depuis une bibliothèque).

Je joint tous les jours le S.A.V. d'Auchan Telecom au 09 80 98 55 00 depuis mon portable et j'en ai actuellement pour 2h30 de communication en cumulé ! Heureusement, il y a Free chez mon Papa !

Les réponses données par le S.A.V. de jour en jour ne changent pas : "la connexion sera mise dans l'après-midi" lorsque je téléphone le matin, "dans la soirée" lorsque c'est l'aprem', "demain, dans la matiné" lorsque c'est le soir.
Ces réponses sont données par des télé-conseillers de la plateforme ou leur responsable lorsque j'en demande un (et qu'il veut bien bouger ses grosses fesses de sa chaise pour prendre l'appel).

J'ai envoyé un courrier recommandé dès lundi et ils en ont eu réception car j'ai l'accusé qui est revenu mercredi dans ma boite.

Je n'ai pas de changement favorable sur ma ligne.


Puis-je dénoncer avant terme le contrat qui me lie à A.T. sans payer les mois restants ?
Que puis-je faire pour obtenir un dédommagement acceptable (1 mois gratuit) au vu des nombreuses erreurs de leurs services ?

Par avance, je vous remercie :) Je vous souhaite une bonne soirée :B
Etudiant fauché !

3 réponses

Étudiant Fauché Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012
12 juil. 2012 à 23:01
up ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
13 juil. 2012 à 18:36
Bonjour ,

Comme votre fournisseur ne semble pas en mesure de vous fournir la connexion et que vous payez malgré tout, prenez ce motif (valable) pour resilier votre abonnement (qui n'a jamais fonctionné) et demandez le remboursement de ce que vous avez deja payé.

Courrier a envoyer en LR/AR. Vous verrez leur reponse ...
0
Étudiant Fauché Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012
Modifié par Étudiant Fauché le 15/07/2012 à 00:10
Y a t-il un article d'un code (civil, consommation) qui nous dit ça ?
ça serai cool d'incorporer une petite citation de "rappel à la loi" histoire de les booster un peu car j'ai réellement l'impression qu'ils ont les fesses collées à la chaise ; un peu comme Whoopie Golberg dans Sister Act ...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
15 juil. 2012 à 10:06
Bonjour ,

Je vous suggere de prendre connaissance de la recommandation 2003-01 de la commission des clauses abusives. Consulter www.clauses-abusives.fr ... recommandations
0