Altergaz / sur-estimation facture edf
probgaz
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 12 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
-
12 juil. 2012 à 14:45
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 12 juil. 2012 à 15:00
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 12 juil. 2012 à 15:00
A voir également:
- Altergaz / sur-estimation facture edf
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Entretien poteau edf sur terrain privé - Forum Immobilier
- J'ai payé mais je n'ai pas de facture - Forum Consommation
- Facture sgt - Forum Consommation
1 réponse
Energizor
Messages postés
25985
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 468
Modifié par Energizor le 12/07/2012 à 15:08
Modifié par Energizor le 12/07/2012 à 15:08
Bonjour,
Lorsque vous changez de fournisseur d'électricité ou de gaz, il faut bien que ce changement se fasse à partir d'un relevé de compteur.
Si vous aviez voulu que votre VRAI relevé de compteur soit pris en compte, c'était à vous de donner à Altergaz votre relevé.
Vous êtes donc malheureusement le responsable de cette situation.
Puisque vous n'avez pas donné votre VRAI relevé, quel relevé de compteur a donc été pris en compte ?
Le gestionnaire de réseau de distribution d'électricité ou de gaz (c'est-à-dire ERDF ou GRDF) a calculé un relevé estimé à la date du changement effectif. Il l'a transmis à l'ancien fournisseur et au nouveau fournisseur.
Vous ne pouvez pas contester ce relevé estimé.
Vous devrez attendre le prochain relevé de compteur, ou bien appeler Altergaz pour demander un rendez-vous de relevé spécial (mais ce rendez-vous est facturé une trentaine d'euros).
Ou alors changez de nouveau de fournisseur, mais cette fois-ci donnez bien le vrai relevé à votre nouveau fournisseur.
Des informations sur :
https://www.energie-info.fr/
Lorsque vous changez de fournisseur d'électricité ou de gaz, il faut bien que ce changement se fasse à partir d'un relevé de compteur.
Si vous aviez voulu que votre VRAI relevé de compteur soit pris en compte, c'était à vous de donner à Altergaz votre relevé.
Vous êtes donc malheureusement le responsable de cette situation.
Puisque vous n'avez pas donné votre VRAI relevé, quel relevé de compteur a donc été pris en compte ?
Le gestionnaire de réseau de distribution d'électricité ou de gaz (c'est-à-dire ERDF ou GRDF) a calculé un relevé estimé à la date du changement effectif. Il l'a transmis à l'ancien fournisseur et au nouveau fournisseur.
Vous ne pouvez pas contester ce relevé estimé.
Vous devrez attendre le prochain relevé de compteur, ou bien appeler Altergaz pour demander un rendez-vous de relevé spécial (mais ce rendez-vous est facturé une trentaine d'euros).
Ou alors changez de nouveau de fournisseur, mais cette fois-ci donnez bien le vrai relevé à votre nouveau fournisseur.
Des informations sur :
https://www.energie-info.fr/