Altergaz / sur-estimation facture edf

probgaz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 14:45
Energizor Messages postés 25642 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 12 juil. 2012 à 15:00
Bonjour,

J'ai été démarchée en juin par un commercial de la société Altergaz.
"Bonjour Madame, je travaille pour EDF et je suis là pour vous faire bénéficier d'une réduction sociale sur votre tarif........ ..."
Je signe un contrat.
J'ai reçu une facture de résiliation d'Edf... 350 €
Surprise par le montant, je vérifie mon compteur... Il y a une erreur entre le chiffre que j'ai relevé et le chiffre indiqué sur la facture. Le relevé a été sur-estimé.

EDF ne peut rien faire pour régularisé car je ne suis plus cliente et que mon contrat est résilié.
Altergaz me dit qu'ils ne peuvent pas régulariser et qu'une régularisation sera effectué au prochain relevé de compteur, soit en Avril 2013.

Quels sont mes possibilités de recours pour être régularisée avant ? Actuellement au Rsa, ces 350 € prélevés par Edf me mettent dans la difficulté !!

Merci d'avance pour vos réponses et aide.

1 réponse

Energizor Messages postés 25642 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140
Modifié par Energizor le 12/07/2012 à 15:08
Bonjour,

Lorsque vous changez de fournisseur d'électricité ou de gaz, il faut bien que ce changement se fasse à partir d'un relevé de compteur.

Si vous aviez voulu que votre VRAI relevé de compteur soit pris en compte, c'était à vous de donner à Altergaz votre relevé.

Vous êtes donc malheureusement le responsable de cette situation.

Puisque vous n'avez pas donné votre VRAI relevé, quel relevé de compteur a donc été pris en compte ?
Le gestionnaire de réseau de distribution d'électricité ou de gaz (c'est-à-dire ERDF ou GRDF) a calculé un relevé estimé à la date du changement effectif. Il l'a transmis à l'ancien fournisseur et au nouveau fournisseur.

Vous ne pouvez pas contester ce relevé estimé.

Vous devrez attendre le prochain relevé de compteur, ou bien appeler Altergaz pour demander un rendez-vous de relevé spécial (mais ce rendez-vous est facturé une trentaine d'euros).

Ou alors changez de nouveau de fournisseur, mais cette fois-ci donnez bien le vrai relevé à votre nouveau fournisseur.

Des informations sur :
https://www.energie-info.fr/
-1