Obligation de payer

Annabelle - 13 juil. 2012 à 09:47
 Annabelle - 13 juil. 2012 à 13:10
Bonjour, je lu tous vos messages.J'ai un gros souci aujourd'hui.Il y'a une semaine un huissier a débarqué cher moi m'ordonnant de payer le reste de la part du crédit qui appartient a mon ex mari.Je précise avoir payer Finaref a ma séparation.Un jugement en mon absence a été fait en decembre 2009 dans lequel finaref se désiste sans motif contre mon ex.tous les paiements avaient été fait de mon compte personnel.Vous disiez que la société avait 2 ans pour reclamer les paiements après les derniers impayes.est ce le cas?on m'a conseillé sinon d'aller faire geler ma dette au tribunal.qu'en pensez vous?Je refuse de payer la part de mon ex,et je n'accepte pas le comportement de l'huisser!je suis désemparée!merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
Modifié par Afrikarnak le 13/07/2012 à 11:15
Bonjour..
Ca manque de détails...
1- Régime matrimonial?
2- Crédit en tant que coemprunteur ou 'caution' ?
3- Le Jugement porte uniquement sur un 'désistement' ou comporte t'il en sus une condamnation à payer? Y a t'il eu un autre Jugement dans le passé déterminant la part de dette de chacun?
4- L'Huissier a t'il présenté un Commandement de Payer?
5- Qu'as tu payé à FINATRUC (Un % du Crédit, la totalité)?
A+
0
Bonjour,j'etais mariée sous le regime de la communauté.En co-emprunteur.Il y'a ecrit que Fanref se desiste mais sans motif,et oui je suis condamnée a payer.Je n'ai jamais été prevenu de ce procès n'ayant jamais rien reçu en assignation.L'huissier a présenter uncommandement aux fins de saisue vente.j'ai payé a Finaref la moitié du crédit celle que je devais en tant que co emprunteur.Je pense aller voir une asso de défense des consommateurs car il y'a bcp d'irregularités dans ce dossier.Merci pour votre aide.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
13 juil. 2012 à 12:43
Bonjour,

Vous disiez que la société avait 2 ans pour reclamer les paiements après les derniers impayes.est ce le cas?

Non, puisqu'il y a un jugement, la prescription de 2 ans ne s'applique pas.
0