Notification de recouvrement

Justine_Paris Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 29 mai 2012 à 15:57
Justine_Paris Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 13 juil. 2012 à 13:38
Bonjour,

J'ai fait appel à la société Boucheron le 1er février 2012 pour qu'ils me fassent un devis sur le changement et la réparation des radiateurs chez moi. En suivant leur conseil et en voyant leur devis très élevé (mais bon, ce sont les prix...), j'ai opté pour qu'ils me réparent seulement un radiateur.
Ils sont revenus le 20 février pour prendre le radiateur.
Revenus le 16 mars pour reposer le radiateur, qui ne fonctionnait pas... les techniciens l'ont donc repris en atelier.
Revenus le 12 avril (après plusieurs relances, ils ne me donnaient plus de nouvelles) pour remettre le radiateur qui cette fois-ci fonctionne.

Le technicien m'a laissé la facture, 160 € et m'a dit en gros que cool, j'avais le temps de payer, vu le temps que la société avait mis pour me réparer le radiateur. Cette facture est datée du 9 mars, mais je n'avais pas fait attention à la date à l'époque.

La semaine dernière, je reçois un appel de la société Recogest, me demandant si j'avais bien reçu leur notification de recouvrement. Je les envoie un peu bouler, vu que je ne me souvenais plus de cette affaire. Mais après avoir vérifié mon courrier (je n'habite pas sur place tout le temps), ils m'ont effectivement envoyé une notification de recouvrement datée du 16 mai pour 160 + 30 € (intérêt + art 4 dec 96 ?).

Ma question est la suivante : la sté Boucheron a-t-elle le droit de m'envoyer cette société de recouvrement sans avoir auparavant tenté de me contacter, ni par tel, ni par courrier ? La secrétaire que j'ai joins m'a dit que le service comptable procédait comme ça à présent...
Sur la facture, il est simplement noté qu'elle est à régler à réception, avec mention d'une loi NRE du 15 mai 2001, art. 53...

Quels sont mes recours ? Je n'ai aucun souci pour payer, mais les 30 € supplémentaires me paraissent abusifs !

Merci de vos réponses !!

Cordialement.

Justine.

1 réponse

Vous n'êtes pas tenu de payer des frais. D'ailleurs sur votre lettre de rappel doit figurer légalement le reproduction de deux alinéas d'un certain article 32 ..qui le mentionne.
Vous pouvez indiquer que vous acceptez, compte tenu de votre oubli, de payer des interets au taux legal...

Celui-ci est de 0,71 pour 2012 (JO du 8 février 2012)

.....soit pour 160 € = 0,19 € pour deux mois.
soyez bon prince !....
3
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
29 mai 2012 à 20:27
Royal ce Gérard.
0
tu aurais pu aller jusqu'à "impérial" ...!...
0
Justine_Paris Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
29 mai 2012 à 22:35
Bon bah merci, j'envoie le chèque et je vois la suite...
0
RAR surtout !
0
Justine_Paris Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
29 mai 2012 à 23:05
Ca va sans dire !
0