Compteur edf n'affiche plus rien

Signaler
-
 Emilise -
Bonsoir,

Je vous explique mon problème. J'espère être bien claire.

Voilà je me suis aperçue le dimanche 24 juin que mon eau n'était pas très chaude, et quelques jours après (le 28 juin), que de l'eau froide.
J'ai bien sur pensé tout de suite au chauffe-eau.
J'ai fais appel à mon proprio pour qu'il y regarde et na rien trouvé au chauffe-eau, mais en enlevant le coffre du compteur, il s'est aperçu que mon compteur électronique Edf n'affichait plus rien.

Donc 1er truc s'est peut-être sa qui fait que mes heures creuses ne se déclenchent pas et ne fournissent pas d'eau chaude.

J'ai contacté franc suez dolce vita le jour même, trop tard dans la journée donc a dû rappeler le lendemain. Le lendemain après une difficulté a les avoirs on me dit qu'il me rappelle dans 48h vue le week-end c'était le lundi.

La 1re personne que j'avais eue avait transmis comme problème, une vérification de compteur, (cela a été refusé par le fournisseur, de se déplacer pour sa) alors que j'ai demandé un changement de compteur.

J'ai refait une demande de changement de compteur, la personne m'a dit qu'il n'y avait aucuns frais, a part si le technicien constate une mauvaise manipulation de notre part. Encore une fois les 48h pour avoir une réponse non pas été faite, et ce sont eux qui m'ont rappelé, pas la même personne pour me dire que se serait à mes frais et c'est à moi de voir ensuite avec le proprio.

À ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle. Qui doit payer le changement?

Désolé pour le discours

3 réponses

Oui j'ai vue qu'il n'y avait aucun rapport. Mais mon compteur n'affiche toujours rien, il ne clignote pas.
Bonsoir,

Entre l'affichage du compteur et la ballon d'eau chaude, il n'y a aucun rapport !
Appuyez sur un bouton et le compteur va s'allumer comme par magie.

Il serait peut-être utile de vous orienter sur un forum de bricolage...
Messages postés
21543
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2021
14 936
Bonjour,

Ou bien le compteur est défectueux, et il doit être changé gratuitement par ERDF.

Ou alors il fonctionne et l'intervention pour changement de compteur est à votre charge, puisque vous êtes la titulaire du contrat d'électricité.

Votre propriétaire n'a rien à voir là-dedans. Il n'est pas le titulaire du contrat d'électricité, et n'a pas à se mêler de vos relations avec votre fournisseur d'électricité.

Le compteur n'appartient pas au propriétaire, mais à la collectivité (commune ou communauté de communes).