Soucis avec des clients montant dédomagement

aninette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 17:43
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 12 juil. 2012 à 19:52
Bonjour,
je suis traiteur et j'ai un soucis avec des clients à qui j'ai fourni mes services pour leur mariage. le mariage à été un peu chaotique mais finalement tout c'est arrangé. nous avons tout de même voulu leur faire un prix car nous convenons très bien (serveur non compétant) du préjudice subit par nos clients. ils ont tout de même trouvez le repas bon. donc nous leur avons proposé sur une facture de 5500 euro une ristourne de 500 euro
qu'ils ont refusé,
j'aurai voulu savoir quels sont mes recours ?
combien devrais je leur versé en principe au vu du montant de la facture ?

je vous remercie par avance de votre aide.
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3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
12 juil. 2012 à 17:48
Bonsoir,

Quels étaient les problèmes rencontrés ?
Que prévoit le contrat dans ces cas-là ?

Cordialement
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aninette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
12 juil. 2012 à 18:15
tout d'abord nous faisons signer un devis et nous prenons des arrhes, mais nous avons pas de contrat à proprement parlé.

nous avons de la viande de boeuf au repas, en général on la sert saignante et si quelqu'un désire un peu plus cuit on recuit en cuisine, en général nous en recuisons 5 ou 6 mais là il nous ai revenus au moins trente parts de viande à recuire, dans une salle des fêtes on est pas vraiment équipé pour ça donc ça a pris un peu de temps pour servir tout le monde. ensuite un de nos serveurs est allé boire une bière, le repas à fini tard et soit disant la vaisselle était mal faite.
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
12 juil. 2012 à 19:52
D'accord...

Vos clients sont libres de refuser votre proposition de remise. De votre côté, vous pouvez également refuser d'aller plus loin. Dans ce cas, votre client n'a pas vraiment de recours à engager sinon une discussion amiable avec vous.

Cordialement
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