Achat meuble en l'état et vices cachés
Résolu
Henni73
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 2 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2008
-
2 sept. 2008 à 14:35
miriame - 13 juil. 2012 à 21:58
miriame - 13 juil. 2012 à 21:58
6 réponses
avez vous une suite concernant votre affaire ? Je me trouve dans la même situation pour un meuble que j'ai acheté chez Crozatier. Merci de me répondre. J'aimerais bien avoir des textes de loi parlant de la garantie des meubles expo. A bientôt
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
2 sept. 2008 à 14:41
2 sept. 2008 à 14:41
Bonjour,
Je precise de suite que je ne suis pas commercant.
Avant d'acheter un meuble "modèle d'exposition" qui vous est vendu "en l'état", on doit d'abord s'assurer de l'etat du meuble. C'est ce que vous êtes censé avoir fait.
Votre négligence sur ce point fait que, à mon avis, vous n'avez que trés peu de chance d'obtenir satisfaction.
Il ne vous reste qu'à trouver un panneau de bois identique et de demander à un menuisier de vous le découper selon les mêmes caracteristiques que celui qui est defectueux.
Je precise de suite que je ne suis pas commercant.
Avant d'acheter un meuble "modèle d'exposition" qui vous est vendu "en l'état", on doit d'abord s'assurer de l'etat du meuble. C'est ce que vous êtes censé avoir fait.
Votre négligence sur ce point fait que, à mon avis, vous n'avez que trés peu de chance d'obtenir satisfaction.
Il ne vous reste qu'à trouver un panneau de bois identique et de demander à un menuisier de vous le découper selon les mêmes caracteristiques que celui qui est defectueux.
J'ai le même problème avec un salon d'angle acheté chez Crozatier à 3700 euros. Le responsable du magasin me dit que c'est un meuble d'expo donc pas de garantie. Avez vous du nouveau concernant votre affaire. Merci de me tenir au courant. A bientôt. Clem
Chan-elle
Messages postés
3099
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
15 avril 2010 à 00:17
15 avril 2010 à 00:17
Bonsoir
voir ICI
http://www.but.fr/services/nos-engagements.php
Bonne lecture
Cordialement
--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
voir ICI
http://www.but.fr/services/nos-engagements.php
Bonne lecture
Cordialement
--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
merci pour votre réponse. Je veux bien admettre que j'aurais dû insister pour voir le meuble
sous toutes ses coutures, mais quand on vend quelque chose en l'état, ne doit-on pas
déclarer tous les vices pour que la transaction se fasse en connaissance de cause? Si j'avais
vu l'état de la planche, je n'aurai pas acheté le meuble, mais je l'ai fait de bonne foi en
accordant confiance a un grand magasin comme BUT. Si un consommateur ne peut se fier
à un professionnel qui vous arnaque sous prétexte de finir d'écouler son stock, il faut au
moins une loi permettant de se défendre un minimum. Perso, j'appelle cela de l'arnaque.
On ne peut pas rejeter toute la faute sur l'acheteur. Je vais contacter le service client de la
maison mère.
Cordialement,
Henni
merci pour votre réponse. Je veux bien admettre que j'aurais dû insister pour voir le meuble
sous toutes ses coutures, mais quand on vend quelque chose en l'état, ne doit-on pas
déclarer tous les vices pour que la transaction se fasse en connaissance de cause? Si j'avais
vu l'état de la planche, je n'aurai pas acheté le meuble, mais je l'ai fait de bonne foi en
accordant confiance a un grand magasin comme BUT. Si un consommateur ne peut se fier
à un professionnel qui vous arnaque sous prétexte de finir d'écouler son stock, il faut au
moins une loi permettant de se défendre un minimum. Perso, j'appelle cela de l'arnaque.
On ne peut pas rejeter toute la faute sur l'acheteur. Je vais contacter le service client de la
maison mère.
Cordialement,
Henni
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
2 sept. 2008 à 21:20
2 sept. 2008 à 21:20
Bonsoir,
Je comprends votre réaction et la partage. Il est certain que le magasin aurait pu (du) vous avertir de l'etat du fond de l'armoire. Encore fallait-il qu'ils le sachent.
Vous pouvez effectivement faire un courrier comme vous le prevoyez ; Si vous les titillez un peu sur leur "image de marque", vous pourrez, peut-etre, obtenir un" geste commercial".
Bonne chance.
Je comprends votre réaction et la partage. Il est certain que le magasin aurait pu (du) vous avertir de l'etat du fond de l'armoire. Encore fallait-il qu'ils le sachent.
Vous pouvez effectivement faire un courrier comme vous le prevoyez ; Si vous les titillez un peu sur leur "image de marque", vous pourrez, peut-etre, obtenir un" geste commercial".
Bonne chance.
28 nov. 2010 à 12:10
14 déc. 2010 à 22:35
24 janv. 2011 à 12:39
ayant travaillé chez crozatier je peux peut être vous renseigner.
Dites m'en plus sur la marque, le modèle, la date d'achat et quelle crozatier où vous l'avez acheté.
crdl
13 juil. 2012 à 21:58