Je ne sais plus quoi faire avec numericable

Laureena - 6 juil. 2012 à 21:32
 Numericable - 13 juil. 2012 à 12:01
Bonjour,

Je suis cliente chez numericable depuis deja 2 ans et demi. Je suis tres satisfaite des services qu'ils me proposent mais je voulais suspendre temporairement ma ligne internet car je pars pour 8 mois en Nouvelle-Zélande.

Or j'apprends en cherchant sur google, et en regardant les CGV que j'ai reçues en 2009, que Numericable ne peut pas suspendre les "absences momentanées" du client.

Un contrat de déplacement de 8 mois c'est plus qu'une absence momentanée mais bon. Je comptais les appeler pour savoir si c'est oui ou c'est non. Est-ce que vous pensez que j'ai une chance ?


Si c'est non, quelle lettre de résiliation puis-je envoyer ? Est-ce que je serai obligée de payer les frais de résiliation en plus du mois en cours ?

Si je résilie, je compte faire opposition au prélèvement dès le mois de Septembre. Je comprends que Numericable prélève le mois de juillet et aout, mais certainement pas septembre.

Je ne sais plus trop quoi penser de numericable, surtout qu'à la base je n'ai pas envie de partir de chez eux, c'est juste leur stupidité de non volonté de suspendre, je vais pas les payer tous les mois alors que je ne suis pas chez moi, cest absurde !

Merci !
A voir également:

3 réponses

minato654 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
7 juil. 2012 à 01:28
Je crois qur selon la durer tu peut suspendre ton abonnement je pense que 8 mois c est assez pour la suspendre je crois que c 3 ou 6 mois je c`est pas exactement
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015
11 juil. 2012 à 19:55
Bonjour!

Tu devra les frais de résiliation, mais pas le mois en cours. Le mois en cours, tu l'as payé d'avance au début du mois. Ils vont au contraire te rembourser une partie de ce mois (au prorata temporis). Rappelons tout de même que la date de résiliation effective sera 10 jours après qu'ils auront reçu ta lettre recommandée.

Tu ne dois pas faire opposition au prélèvement, mais annuler ton autorisation de prélèvement, nuance. Il faut que tu préviennes Numéricâble de cette annulation, et que tu leur annonce que tu paiera la dernière facture par CB ou chèque. Si tu ne fais pas ça dans les formes, ils vont te compter des frais de rejet. Et malgré cette précaution, surveille bien tes comptes dans les mois avenir!
0
Bonjour Laureena,

Je suis la Community manger de
0