Recouvrement: menaces d'huissier etc...

Fermé
krisse - 7 juil. 2010 à 12:03
 Carla65 - 16 juil. 2012 à 10:35
Bonjour,
J'ai reçu un appel "numéro secret" d'une officine de recouvrement (DUMAS?) ce matin.
La personne m'a dit que je devais à Franfinance une dette de 4800 € mais qu'elle pouvait être ramené à 1300 € si je payais tout de suite.
J'ai fait plusieurs bétises de jeunesse en 1999 avec CETELEM, etc... et je croyais tous les avoir payé.
J'ai donc demandé à la personne à quoi correspondait la somme qu'elle me demandait mais elle m'a rétorqué que j'étais de mauvaise foi et que par conséquent et puisque je ne voulais pas payer tout de suite, mon compte bancaire va être bloqué cet après-midi et un huissier va venir chez moi demain matin.
Que doit-je faire si un huissier vient chez moi demain, payer sans preuve de la dette???

merci pour vos réponses.

P.S: j'ai reçu un appel telephonique suspect hier pour me demander ma date et lieu de naissance pour la nouvelle carte vitale. Je me demande si se ne serait pas eux pour être sur d'avoir la bonne personne.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
7 juil. 2010 à 14:16
Bonjour ,

Le coup de la carte vitale est bien connu.

Laissez les faire. Rien que le fait de passer de 4800 a 1300 est une preuve de mauvaise foi de leur aprt. Ils cherchent a recuperer du fric...

Voud direz a l'huissier (s'il vient, vous le laisserez sur le pas de la porte) que la dette est prescrite. Rassurez vous, il n'y aura personne.
2