Harcèlement suite à une vente sur le bon coin

youg1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - Modifié par youg1 le 11/07/2012 à 18:48
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 13 juil. 2012 à 00:49
Bonjour,
mon ami a mis en vente des jantes PL sur le bon coin. nous habitons dans le sud de la france et Il a fait une transaction avec une personne de la région parisienne qui habite dans paris même. Mon ami voulait envoyé les jantes en colissimo mais cette personne voulait payer le moindre frais. L'accord est conclu. Cette personne envoie son chèque que j'encaisse et mon ami envoie les jantes à une adresse que cette personne nous dit sûre par les transports TNt. Le transporteur se présente à deux fois au domicile mais personne. Au bout de 15 jours les jantes nous reviennent. Mon ami téléphone à cette personne et nous dit qu'il n'a jamais reçu les jantes. Nous renvoyons les jantes à nos frais à une autre adresse par la poste en Collissimo. Cette personne nous dit n'avoir jamais reçu les jantes. Nous faisons des recherches avec la poste pour savoir où sont passées ces foutues gentes. Il s'avère qu'après 15 jours de gardiennage par la poste si le client ne vient pas chercher son colis la poste renvoie les colis dans un entrepôt à Bordeaux. Nous rapatrions les jantes à nos frais à notre domicile. Les jantes sont revenues complètement abîmées et donc invendables ou alors nous devons les faire réparer à nos frais bien sur! total des frais = 20 € +20€ (2ième envoie)+17 € ( rapatriement) 57€. Les jantes étaient à 220€ . Étant dans une situation financière difficile actuellement , j'ai pu envoyer un premier remboursement de 100€ à cette personne.
Mes questions : avons nous été victime d'un escroc ? dois je lui rembourser la totalité malgré les frais que celà nous a engendrer? vu que nous devons faire réparer ces jantes.
cette personne me harcèle constamment sur mon portable. Car pour moi il n'est pas question que je lui renvoie 120€ mais 50€. ai je raison ? qu'en pensez vous ? que ferez vous à notre place ?
de plus le nom de cette personne est des plus douteuses : géronimo Johnny , le chèque que j'ai reçu ne me semble pas à ce nom mais il faudrait que je fasse des recherche à ma banque ce qui me ferait encore des frais supplémentaires.

2 réponses

bonjour,

Vous avez tout á fait raison.

Laissez tomber l'affaire et changer votre numero de telephone pour ne plus etre inquiété, et de toute facon " le bon coin " ne vous aidra pas !

Vous êtes de bonne foi et vous avez fait ce que vous pouviez pour lui.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
13 juil. 2012 à 00:49
Bonsoir,

Oui, laissez tomber, vous avez subit un préjudice, (les jantes ne sont plus vendables) gardez tout.

Perso, j'aurais tout gardé.
0