On utilise mon portable à ma place

Eritrium -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème : J'ai souscrit un abonnement chez Orange et après 4 mois je n'ai plus eu besoin de mon portable; j'ai donc demandé un contrat de cession de ligne pour le donner à une connaissance. Malheureusement cette personne m'a fait défaut, nous avons signé ce contrat ensemble, elle devait seulement ajouté un chèque annulé mais n'a jamais envoyé le contrat à Orange et à gardé mon portable.
En conclusion, elle a utilisé mon forfait et Orange me considère toujours comme le propriétaire de la ligne. Résultat menace d'ajout sur le fichier préventel, et recours judiciaire pour récupérer la somme d'argent.
Bien évidemment je n'ai plus de contact avec la personne (qui ne répond pas et qui utilise une adresse de domiciliation d'une ami) et le soucis est le suivant, si je paye la ligne sera de nouveau active et cette personne pourra continuer à s'en servir.
Je voudrai savoir si je pouvais avoir recours à une procédure ou autre chose pour clarifier cette situation au près d'Orange.
Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Puisque la ligne est toujours à votre nom, résiliez la. Mais vous ne pourrez pas éviter de payer la dette créée à votre nom.

Cordialement
1
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

bonjour,

il y a peut être une autre solution. Appelez orange et dites que vous avez perdu votre téléphone et qu'il faut bloquer celui ci. C'est facile :)
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 763

Bonjour,

C'était également mon conseil.
0