Remboursement ou avoir

DAN - 15 juil. 2012 à 13:56
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 15 juil. 2012 à 15:44
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une valise SAMSONITE pour en faire un cadeau. Ce dernier ne convient pas. Je suis retourné au magasin pour demander un remboursement. On me propose un avoir et non un remboursement. Qu'ai je en droit de réclamer? Cordialement. Daniel B

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
15 juil. 2012 à 15:43
Bonjour..
Normalement un achat non défectueux effectué dans un magasin est céfinitif... Mais certaines Enseignes ont une politique commerciale plus souple: remboursement (Rare!), échange ou 'avoir'..
Dans ton cas tu as la chance de pouvoir bénéficier d'un avoir..
A+
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
15 juil. 2012 à 15:44
Bonjour,

Pour un achat en magasin, on ne peut EXIGER.

Le commerçant n'est pas obligé de faire un avoir ou un remboursement.

Il est sympa, il rembourse, il est commerçant, il fait un avoir, il est c.., il ne fait rien.

Bonne journée.
0