Amande dans le tram a bordeaux , meme si le ticket était validé

Arni - 23 mai 2016 à 15:02
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 mai 2016 à 10:19
Bonjour,
Il y a quelques jours mon ami a pris une amende de 81 euros dans le tram. La situation était la suivante: il a mis son ticket dans la machine, qui a cependant bloqué le ticket.. quand il l'a ressorti il s'est assis et on a pas regardé le ticket. Puis les controleurs ont monté et la dame qui a regardé le ticket a dit qu'il n'est pas validé.. pourtant il était, sauf qu'il y avait pas la date que les petites étoiles en bas en justifiant que le ticket était bien mis dans une machine. On a essaye d'expliquer qu'est ce qui s'est passé, mais elle n'écoutait rien. Mon ami était anglais donc il ne comprenait rien. Que peut on faire? j'ai envoye un mail chez TBC avec la photo du ticket il n'ont pas accepté ce dernier, et je veux pas payer une amende pour un ticket validé.D'ailleurs il est marquée sur le PV que sans titre de transport .. donc je ne comprend pas, c'est un énorme abus du pouvoir..

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
25 mai 2016 à 18:24
bonjour
si la machine ne marchait pas bien vous ne deviez pas être le seul à avoir ce probleme .Si vous étiez le seul vous n'avez pas eu de chance et le contrôleur n'y peut rien .C'est bien connu tous les fraudeurs ont une bonne excuse et le doute ne profite plus au passager qui n'est pas en règle.
2
le probléme c'était qu'on était que 5 a peu prés dans le tram le dimanche matin,et le mensieur a cote de nous avait son abondement, mon probléme c'est au fait qu'elle a marquée sans titre de transport pourtant on en avait.. donc je sais pas que puis je faire, parce que je trouve ca toujours scandaleux qu 'elle a marquée sans titre de transport , et elle a bien vu qu'on en avait...
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
25 mai 2016 à 18:27
Bonsoir
Je suis aussi de Pessac banlieue de Bordeaux et je sais que dans le tram, il n'y a pas qu'une machine mais plusieurs, faut à pas de chance. Il fallait voir le ticket et au besoin le revalider.
0
bon imaginant qu'on aurait du le revalider encore revalider, ce qu'un étranger ne sait pas forcément. mais alors marquer sans titre de transport c est quand meme abusif pourtant il en avait.. le controleur aurait du marquer tickarte non validé je pense
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
26 mai 2016 à 10:19
Oui et payé probablement moins cher l'amende si c'est encore exact. Faut t'il encore pour ça qu'il reconnaisse que la machine en question soit en panne.
0