Vol avancé sans avoir été prévenu

norvez Messages postés 2 Statut Membre -  
norvez Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

En Décembre 2015, j'ai réservé via l'agence de voyage Tripsta un voyage aller retour Nantes Lisbonne pour le 5 mai 2016 retour le 8 mai. (numéro de réservation : F46531382 au nom de Norvez Pierre-Erig avec la compagnie TAP Portugal vol TP413). Le 5 mai 2016, j'ai reçu un mail de l'agence, m'indiquant un changement d'horaire de mon vol aller sans m'en dire davantage. A l'aéroport, on m'annonce que l'avion a décollé à 12h30 alors qu'il était prévu à 18h55. Il était malheureusement trop tard pour partir le jour même. J'ai dû dormir à l'hotel (41€) et reprendre un billet pour le lendemain (108€) et un nouveau vol retour (299€). Un mail m'a été envoyé le 6 mai me garantissant qu'une réponse à ma demande allait être donnée avant le 12 mai 2016 mais à ce jour, je n'ai pas eu de réponse.
Ils ont reconnu au téléphone être responsables mais ils n'ont jusqu'à présent fait aucune démarche pour me rembourser.
Pouvez vous m'aider?

2 réponses

BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 218
 
"je n'exigeais pas non plus d'être aidé, je demandais seulement si je pouvais trouver de l'aide sur ce site." : ah bon ?
OK.

N'y aurait-il pas comme une contradiction frontale et directe dans cette seule phrase ?

Parce que là, honnêtement, je saisis mal la nuance.

;-)))

Au-delà : quel genre de réponse était-il ainsi espéré ?
0
norvez Messages postés 2 Statut Membre
 
On m'a toujours dit qu'il y avait une différence entre "exiger" et "demander", mais bon, j'ai du mal comprendre ou peut-être que je me suis mal exprimé. Passons. Après si vous ne pouvez pas m'aider ce n'est pas grave, je chercherai de l'aide ailleurs.
En fait, je cherche simplement une personne qui a déjà connu ce cas de figure et qui peut me dire si j'ai des chances d'être remboursé ou ce que je dois faire pour.
Ou encore qui me dise : "Monsieur, vous n'avez aucune chance, laissez tomber, vous allez vous battre contre des moulins à vent!"
Voilà, c'est tout, je le répète, je n'exige rien de la part de qui que ce soit. Maintenant, si quelqu'un d'avisé dans le domaine du droit peut me donner des conseils pour résoudre mon problème, il est le bienvenu.

Cordialement.
0
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 218
 
Bien le bonjour,

Sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse comme - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sont très appréciées.
Et ce, malgré un stress plus ou moins important et compréhensible.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance. Et bonne continuation ici.
-1
Norvez
 
Excusez-moi pour le manque de courtoisie qui a été perçu dans mon message. Il est vrai que ces formules auraient été bienvenues mais je n'exigeais pas non plus d'être aidé, je demandais seulement si je pouvais trouver de l'aide sur ce site.
Cordialement.
0