Vol avancé sans avoir été prévenu

norvez Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 25 mai 2016 à 21:20
norvez Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 21:26
Bonjour,

En Décembre 2015, j'ai réservé via l'agence de voyage Tripsta un voyage aller retour Nantes Lisbonne pour le 5 mai 2016 retour le 8 mai. (numéro de réservation : F46531382 au nom de Norvez Pierre-Erig avec la compagnie TAP Portugal vol TP413). Le 5 mai 2016, j'ai reçu un mail de l'agence, m'indiquant un changement d'horaire de mon vol aller sans m'en dire davantage. A l'aéroport, on m'annonce que l'avion a décollé à 12h30 alors qu'il était prévu à 18h55. Il était malheureusement trop tard pour partir le jour même. J'ai dû dormir à l'hotel (41€) et reprendre un billet pour le lendemain (108€) et un nouveau vol retour (299€). Un mail m'a été envoyé le 6 mai me garantissant qu'une réponse à ma demande allait être donnée avant le 12 mai 2016 mais à ce jour, je n'ai pas eu de réponse.
Ils ont reconnu au téléphone être responsables mais ils n'ont jusqu'à présent fait aucune démarche pour me rembourser.
Pouvez vous m'aider?

2 réponses

BmV Messages postés 91359 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 18 470
26 mai 2016 à 09:15
"je n'exigeais pas non plus d'être aidé, je demandais seulement si je pouvais trouver de l'aide sur ce site." : ah bon ?
OK.

N'y aurait-il pas comme une contradiction frontale et directe dans cette seule phrase ?

Parce que là, honnêtement, je saisis mal la nuance.

;-)))

Au-delà : quel genre de réponse était-il ainsi espéré ?
0
norvez Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
26 mai 2016 à 21:26
On m'a toujours dit qu'il y avait une différence entre "exiger" et "demander", mais bon, j'ai du mal comprendre ou peut-être que je me suis mal exprimé. Passons. Après si vous ne pouvez pas m'aider ce n'est pas grave, je chercherai de l'aide ailleurs.
En fait, je cherche simplement une personne qui a déjà connu ce cas de figure et qui peut me dire si j'ai des chances d'être remboursé ou ce que je dois faire pour.
Ou encore qui me dise : "Monsieur, vous n'avez aucune chance, laissez tomber, vous allez vous battre contre des moulins à vent!"
Voilà, c'est tout, je le répète, je n'exige rien de la part de qui que ce soit. Maintenant, si quelqu'un d'avisé dans le domaine du droit peut me donner des conseils pour résoudre mon problème, il est le bienvenu.

Cordialement.
0
BmV Messages postés 91359 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 18 470
25 mai 2016 à 22:10
Bien le bonjour,

Sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse comme - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sont très appréciées.
Et ce, malgré un stress plus ou moins important et compréhensible.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance. Et bonne continuation ici.
-1
Excusez-moi pour le manque de courtoisie qui a été perçu dans mon message. Il est vrai que ces formules auraient été bienvenues mais je n'exigeais pas non plus d'être aidé, je demandais seulement si je pouvais trouver de l'aide sur ce site.
Cordialement.
0