Quel sont mes droits

Reunion - Modifié par BmV le 28/05/2016 à 12:07
Afrikarnak Messages postés 35473 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 28 mai 2016 à 11:18
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture avec le ct ok entre paticulier ma voiture roulait très bien et trois jour après l'acheteur me contacte pour me dire quel voulait plus la voitures parceque la direction devenait dur quand le témoin abs s'allume témoin qui ne sallumai pas avec moi quel son les droit de l'acheteur et quel sont mes droits à moi?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35473 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 034
27 mai 2016 à 19:22
Bonjour

Vente définitive et sans faille puisque CT OK.. L'acheteur ne bénéficie pas du 'droit de rétractation'..

Scénario classique: on achète et ensuite on trouve des excuses bidon pour rendre le véhicule (En passant certains prélèvent/échangent des pièces pour réparer leur propre caisse..).

Tes droits sont de refuser de reprendre et/ou d'indemniser..

Quand même bizarres tous ces défauts qui apparaissent après l'achat.. On voit le cas pratiquement chaque jour (Voiture, quad, moto, poussette etc..).

Sois ferme, tu ne risques rien, ne cède pas aux éventuelles 'menaces' aussi vaines que futiles..

A+
0
Merci beaucoup parceque après se problème j'ai essayé de l'aider je lui ai di d'enmener la voiture cher le concessionnaire vue que je ni connaissais pas grand chose nn plus et de faire un diagnostic il savaire que il y a 2000 euro de réparation et elle me dit quel mai le dossier dans les mains de la police d'assurance et que la voiture va être expertiser alors que avec moi il ni avait pas de soucis et que le contrôle technique est ok que dois-je faire ?
0
Afrikarnak Messages postés 35473 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 034
Modifié par Afrikarnak le 28/05/2016 à 11:19
Re:

Baratin habituel.. Laisse faire l'expertise qui ne vaudra RIEN.. Seule une expertise réalisée par un Expert Judiciaire mandaté par le Tribunal est recevable..
Le fait de démonter quoi que ce soit par des 'mains non judiciaire' annule toute possibilité d'expertise ultérieure. Laisse démonter!!

La Police n'a RIEN à voir dans cette affaire..

Si tu reçois un 'rapport d'expertise' réalisée par un garagiste ou un quelconque branquignole conserve bien cette preuve..

Pour l'instant tu ne bouges pas, les menaces ne sont que du vent destiné à te faire craquer..
Répétons le: la vente est 'parfaite' au sens légal et non susceptible d'annulation sauf devant la Justice. Hypothèse peu probable devant les frais à engager (3 à 4 k€..) pour une cause pas gagnée d'avance.

A+
0