Facture électricité

fifi31 - Modifié par fifi31 le 27/05/2016 à 19:12
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 mai 2016 à 20:27
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai eu des difficultés de paiements d'électricité en raison de soucis d'emploi plusque précaire. Aujourd'hui j'ai une meilleure situation donc j'ai mis de côté l'argent que je devais. Suite à une menace de mon opérateur d'électricité (coupure), je leur ai dit que je pouvais payé le 6 de ce mois, que je pourrais payer en plusieurs fois, en raison d'un forfait de paiement légal (300€ par CB). Comme convenu, je rappelle pour le paiement, malgré plusieurs appels, mes mails, j'ai même pris un TIP que j'avais reçu au préalable pour lequel j'ai modifié et mis le montant restant dû, que j'ai envoyé pour le paiement. ce jour, Je n'ai toujours aucune réponse, aucun prélèvement de leur part depuis le 06 mai. surtout que j'ai mis l'argent de côté pour eux, je ne sais plus quoi faire, on fait les démarches pour les payer et personne ne répond, et après il menace de coupure. Je n'ai jamais vu ça. si quelqu'un à déjà eu ou bien peut me conseiller. Merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
27 mai 2016 à 19:33
Bonjour

De QUI s'agit il? Certains fournisseurs 'alternatifs' sont plus financiers qu'électriciens.

Une dette est exigible dans sa totalité sauf si un écrit établit un 'plan' de remboursement échelonné. Les 'financiers' ne sont pas en général intéressés par un versement fractionné..

En l'absence d'accord une coupure est prévisibles.

Comment as tu tenté de négocier avec le fournisseur? Mail ou blablas téléphoniques? Cela ne vaut rien.. Seule la LRAR a éventuellement un impact.

A+
0
Bonjour,

C'est EDF Suez, nouveau nom Engie, j'ai contacté directement le service de recouvrement après mettre fait balader sur plusieurs services, pour lequel on s'est mis d'accord, mais depuis le 6 mai, malgré mes différents méthodes de contact (téléphone, mail, même TIP) pour enfin pouvoir payer, aucune réponse de leur part, ni de réponse par mail, alors qu'il est mentionné sur le site réponse en 48h-70h, à savoir j'ai envoyé 3 mails. compliqué
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié par Energizor le 27/05/2016 à 20:27
Bonsoir,

"EDF Suez", ça n'a jamais existé. Engie est le nouveau nom de GDF Suez.

Maintenant, vous arrêtez les appels et les e-mails, et vous leur envoyez une lettre recommandée avec AR.
Vous pouvez aussi essayer d'écrire votre histoire sur leur page Facebook, ça peut les faire réagir.
0