Contrôle technique

Résolu
Stenatliha - 26 mai 2016 à 16:00
 Marley - 26 mai 2016 à 19:23
Bonjour, j'ai acheté une voiture le 15/03/2016 à un garage, devant partir immédiatement avec je suis partie sans le contrôle technique, le garagiste m'a dit qu'il me l'enverrait dans la semaine (il y avait bien la vignette sur le pare brise ainsi que l'indication sur la carte grise).
J'ai eu des soucis à peine une semaine après avec la voiture, elle est retournée au garage quasiment un mois, au final je roule avec régulièrement
depuis le 18/04. Je l'ai récupérée une nouvelle fois sans contrôle technique et d'après la vignette sur mon pare brise, il a de toute façon maintenant plus de 6 mois... Je n'ai toujours pas pu faire la carte grise et j'ai de nouveau des problèmes avec... Je me suis fait une raison il faudra que je m'en rachète une, mais j'ai vraiment pas envie de payer contrôle technique et carte grise pour un véhicule qui va finir à la casse dans 6 mois... mais en même temps même pour le mettre à la casse il me faut la carte grise à mon nom...
Le garage est assez loin de chez mois et ne reçoit que sur rendez vous, et je n'arrive plus vraiment à les contacter... je ne sais pas trop quoi faire... j'ai aussi peur de me prendre une amende à ne pas avoir la carte grise puisque la date de vente est clairement notée sur l'ancienne et que ça fait quasiment 2 mois et demi...
Je ne sais pas comment je peux me retourner contre le garage, ni comment je vais me débarrasser de cette voiture si je ne fais pas moi même repasser le CT et la CG... Si quelqu'un a un conseil... :/

6 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
26 mai 2016 à 16:03
Bonjour,

Faire une lettre AR au garage en exigeant la remise du CT sous huitaine a réception du présent courrier.
0
Le CT a désormais plus de 6 mois d'après la vignette... même si je le récupère il sera obsolète :/
0
Un ferrailleur acceptera-t-il de me la reprendre avec la cartes grise barrée de l'ancien propriétaire ?
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
26 mai 2016 à 16:58
Oui c'est une bonne solution.
0
Stenatliha > Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
26 mai 2016 à 17:08
Bon bah merci beaucoup pour vos réponses^^
0
Bonjour,

Le vendeur a obligation de remettre le Ctrl tech le jour de la vente, comme il ne l'avait certainement pas fait..il était bien en peine de le fournir.

Avait il moins de 6 mois le jour de la vente ?

Etait il vierge ou y avait il des réparations à faire avant un deuxième passage ?
0
Bonjour,
Normalement oui, il a eu 6 mois au 7 mai... Je n ai jamais vu le document mais la voiture m a été vendue avec " aucun frais à prevoir" (hm hm) ...
Donc si je vais le voir il est obligé de me faire repasser le CT gratuitement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Puisqu'il faut un Ctrl tech de - de 6 mois pour changer la CG à votre nom, il a obligation de le repasser (à ses frais).

Exigez qu'il vous remette un Ctrl tech de - de 6 mois.

S'il refuse adressez une lettre recommandée et saisissez le tribunal, vous gagnerez.
0
Je vous remercie, j espere qu il sera plus concilliabt qu il l a ete jusqu'à maintenant
0
Vous êtes en position de force ne vous laisser pas faire.
0