Récupération colis provenance Tunisie
Résolu
marguinico
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marguinico Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 27 mai 2016 à 08:53
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26 mai 2016 à 16:23
26 mai 2016 à 16:27
Et bien : Si !
Votre problème est résolu !
Ce n’est pas votre bien !
Donc le vendeur ne vous a pas livré, il doit toujours, à ce jour, vous livrer.
Tant que vous n’êtes pas livré, la vente n’a pas eu lieu.
Cordialement.
26 mai 2016 à 17:44
Je vais essayer d'envoyer un mail au centre export de Chilly Mazarin en donnant le maximum de détails,mais sans grand espoir.!
Je vous remercie très sincèrement pour tout ce que vous m'avez donné comme renseignements.Je vous souhaite une bonne soirée.
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 27/05/2016 à 03:21
De quelle administration parlez-vous ?
Si vous parlez de la Poste, cela n’est pas une administration, mais une entreprise privée en mission de service public. Elle n'est pas payée par l'impôt !
Seul l’expéditeur peut porter une réclamation et demander le remboursement.
Pour la France, ce sont :
Code des postes et des communications électroniques
- Régime de responsabilité applicable aux services postaux : articles L7 à L9.
- Dispositions diverses : articles R1-1-18 à R1-1-26.
Code du commerce
- Des transporteurs : articles L133-1 à L133-9.
Uniquement pour la France !
Le problème, c’est que 2 services postaux interviennent : Tunisien et Français !
Cordialement.
27 mai 2016 à 08:53
Je vous remercie et comprends la complexité du problème.
Je vais demander à l'expéditeur de se tourner vers la poste tunisienne.
Les références données me seront une aide.
Bonne journée.