Résiliation et remboursement d'un contrat à distance

cyanomerca22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 19 mai 2016 à 14:25
 Lucifer archange déchu ou déçu - 26 mai 2016 à 16:45
Bonjour,

Je m'appelle Charlotte, j'ai 28 ans et j'ai une problématique avec le CNFDI organisme de formation à distance.

Je me suis inscrite à une formation en sécurité informatique, il y a 2 mois environ dans le but d'apprendre les bases pour mon compte personnel.
Après avoir étudié les deux premiers cours je me suis rendu compte que tout le contenu était bien maigre un informations, la majorité du cours est tiré d'internet tel un bon vieux "copier-coller" et pour le reste qui est écrit.... rempli de fautes.

Étant dans le délai de résiliation de 3 mois, au maximum je devrai payer 30 % de la somme.

A t'on un recours lorsque l'organisme fait payer environ 2000 euros des cours qui en réalité sont pris à d'autres ?

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Commencez par acter juridiquement la résiliation en recommandé avis de réception en passant également à faire usage de l’article 2004 du Code civil, des articles 38 et 40 de la loi 78-17.

Une fois le RAR envoyé, avec ce dernier sur la base de l'article 2004 du Code civil, prévenez votre banque.


Vous devrez avoir des preuves !
Si vous pensez qu’il s’agit d’une escroquerie voyez cela :
Code pénal - De l'escroquerie : article 313-1.

Code de la propriété intellectuelle
- Droits patrimoniaux : articles L122-1 à L122-12.

Cordialement.
0
cyanomerca22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
26 mai 2016 à 16:03
Bonjour,

Merci pour votre réponse. L'organisme ne semble pas au courant du problème. Ils recoupent les infos et doivent me répondre au plus vite. En attendant mon contrat est résilié. Je suis en attente pour le reste.
Bonne journée
Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
26 mai 2016 à 16:06
Bonjour

On t'a dit que.. Ou as tu un écrit actant que la résiliation a été prise en compte?

A+
0
cyanomerca22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
26 mai 2016 à 16:10
Ils ont reçu le courrier lundi, Ils m'ont appelé mardi. Je suis en attente de leur retour écrit.... donc pour l'instant pas d'écrit.
0
Bonjour,

L'organisme ne semble pas au courant du problème. Ils recoupent les infos et doivent me répondre au plus vite.

C’est bizarre ce que vous écrivez, si je puis me permettre.
Un organisme ne serait pas informé du fait qu’il photocopie les écrits d’autres personnes, faisant ainsi une violation des droits patrimoniaux ; il ferait des recherches pour savoir si cela est vrai.

Vous êtes de toute manière dans les délais de 3 mois, acté par le Recommandé avis de réception, pensez ainsi à faire une révocation du mandat auprès de votre banque en fournissant une copie du RAR.
Code monétaire et financier : article L133-26 = révocation de mandat gratuite si vous présentez le RAR envoyé à ce centre de formation.

Si c’est un organisme de formation, il a reçu une accréditation soit du ministère de l’enseignement supérieur, soit du ministère de industrie, soit de la chambre du commerce.
Prévenez celui qui a délivré l’accréditation avec les preuves des copier/coller.

Cordialement.
0