Les discussions
Vérification
Bonjour, Une petite question : J'ai commandé sur internet 6 stères de bois de chauffage à 65.00 euros le stère coupé en 33 cm. Je viens d'être liv...
Vice caché sur véhicule acheté
Bonjour, J'ai acheté un véhicule il y a 2 mois. La carrosserie était abimée au moment de la vente mais je savais que sur une peinture classique à...
Annulation bon de commande voiture suite a vol de la voiture rep
Bonjour, J ai commande une voiture neuve avec reprise de ma voiture afin de profiter de l aide a la reprise du constructeur . Ors je me suis fait vo...
Délai de prescription d'une facture cuisine
RésoluBonjour, je reçois par lettre recommandée une demande de règlement de deux factures concernant une cuisine But , une facture du 21/08/2013 de 818,50 e...
Taux de tva pour dépannage à domicile
Bonjour, quel est le taux de TVA à appliquer sur un dépannage à domicile pour changer un fil électrique sur ne cuisinière ? Merci
Cde de bois de chauffage
Bonsoir, Une petite question : J'ai commandé sur internet 10 stères de bois de chauffage à 64.00 euros le stère coupé en 40 cm. Je viens d'être l...
Vol à l'étalage
RésoluBonjour, Ma soeur de 16 ans a été faire du shopping avec ses copines. Et l'une d'elle à volé et a tout mis dans le sac de ma soeur et de ses 2 autre...
Combien de temps pour me rétracter
Bonjour, Hier, j'ai fait des achats dans une grande surface de bricolage, j'ai combien de temps pour me rétracter ? Merci par avance
J'ai réserver un chiot et la propiétaire ne veut pas me le donne
Bonjour, j'ai réserver un chiot, et j'ai du donné un acompte mais c'est pas le soucis, j'ai su allé lui faire des papouille deux fois, et j'ai dit a...
Résiliation ifsa
Bonjour, Je viens vous voir car j'ai entamée il y a un mois une formation à distance via l'IFSA. Malheureusement j'ai appris via quelques vétérinai...
Panne pompe1
FerméBonjour, j'ai fait installer un pac air-eaux Mitsubishi ecodan avec un module Barö CT10 en 2010 et voilà que j'ai une panne qui ce produit aléatoireme...
Fuite dans le jardin
RésoluBonjour, nous venons de nous apercevoir d'une fuite dans le jardin , mon epoux est de suite allez couper le compteur pensant que cela venez de nous ...
Achat foire non suivi d'effet et récupération somme versée
En octobre 2014 j'ai commandé à la foire de Montpellier un spa qui devait être livré en avril 2015 Malgré des échanges et des lettres avec Ar aucune n...
Merci de proceder a ma desinscrition.
Bonjour, numero client 60146015 souhaite arreter mon inscription aupres de vos services ,merci de proceder a ma desinscription .
Frais d'huissier
Bonjour, Voila quelques temps j'ai eu un souci avec un assureur au moment de ma demande de résiliation, j'ai refusé de payer ils ont mis le dossie...
Un prof qui fait du prosélytisme
Bonjour, je suis en terminale et mon prof distribue des tracts en cours et invite les élèves à manifester. Or, ça porte un nom: le prosélytisme ! Co...
Compteur en panne depuis un an
Bonjour, mon compteur est tombé en panne depuis un an sans que je m'en rende compte et la par hasard je m'en suis rendue compte en allant au garage ...
Pas de contrat d'eau depuis 2ans -> facture ?
Bonjour, Voici mon cas, un peu particulier, pour lequel je sollicite votre aide. Courant août 2013, nous avons emménagé dans une petit copro à la ...
Paiement
Bonjour, Esce que tout le mondepeut payer en 4 fois ?
Peinture mal faite sur ma voiture
bonjour je cherche une solution comment faire voila j ai y a deux ans fais refaire toute la peinture chez un carrossier de mon village apres plusieurs...
Facture cdiscunt introuvable
RésoluBonjour, J'ai commandé le 14 août 2011 une plaque induction sur le site cdscunt. La garantie se termine le 14 août 2013 et elle est tombée partiel...
Dégradation véhicule sur voie publique
Bonjour, Mon véhicule garé sur la voie publique a été percuté par un autre véhicule. Résultat hayon arrière cabossé et lunette arrière brisée + ray...
Carte grise gagé
Bonjour J'ai acheté un véhicule dans un garage en Allemagne, ce même garage a acheté ce véhicule en France A une compagnie d'assurance avec un choc...
Carte d'identité
Bonjour, quelle est la durée de validité de la carte d'identité?
Toiture
Bonjour, j'ai fait faire un devis pour réparation de toiture que j'ai accepté,j'ai versé un acompte de 3500 euros comme demandé sur le devis ceci il...
Contrat sitti
Bonjour, Je me joins a vous car j'aimerais rompre mon contrat sitti/locam, j'aimerais que l'on puisse m'apporter une solution radicale. Je désire é...
Echéancier non respecté
Bonjour, Quand j'ai été auto entrepreneur j'ai souscris à un site internet par sitti avec des mensualisées de 95...€ par mois sur 4 ans qu'ils ont...
Fnac
Voilà ce qui vient de m'arriver: J'ai reçu fin septembre un mail de la Fnac me proposant une adhésion à leur carte. N'étant pas intéressée j'ai tout...
Commande à la foire
Bonjour, à la foire de marseille, le vendeur à établi un bon de commande pour un projet de clim réversible et d'un chauffe eau . je n'ai rien versé...
Facture rectificative suite au nouvel arrêté ministériel
RésoluBonjour, Je viens moi aussi je recevoir une facture rectificative suite au nouvel arrêté ministériel ... Pour mes consommations réalisées entre le 2...
Edf et pénalités de retard suite à un décès
Bonjour, Le père de mon mari est décédé en septembre. Nous sommes en train de régler toutes ses factures et EDF nous réclame des frais supplémenta...
Pompe à chaleur thermoseme
Bonjour, Je fais partie des victimes de l'arnarque Thermosème. Ma pompe s'arrête et les consoles se mettent à clignoter. Merci de m'indiquer si qu...
Machine à laver et prix sur publicité
Bonjour, Je suis allée voir des machines à laver. Il y avait deux modèles de la même marque avec 50€ de différence. L'une à 369 et l'autre à 419. ...
Erreur de nom sur pv sncf
RésoluBonjour, J'ai constaté une faute d'orthographe dans mon nom sur mon ticket d'infraction sncf. Le numéro de carte d'identité qui y figure est lui co...
Une dette à la consommation reclamée plus de 10 ans après
Bonjour, Je conteste une dette qu'un cabinet d'huissier me réclame, il s' agit d'une dette qui date de 1992 , suite à un achat de voiture, que le ...
Réclamation de frais via instrum justitia
Bonjour, Depuis ma résiliation chez Free, je suis en permanence embêtée. Petit historique: Le 16/06/2015, j'ai renvoyé ma Freebox Révolution acc...
Livraison chronopost international-correspondant en espagne seur
Bonjour, Je me bats contre le correspondant de Chronopost en Espagne - SEUR; Pour un document envoyé du Paris le 6 octobre, je recois le message sam...
Acompte pour un achat appuyé d'un crédit
Bonjour, Un vendeur a-t-il le droit d'encaisser un chèque d'acompte sur un achat de mobilier appuyé d'un crédit avant la livraison qui a lieu sous ...
Recours remboursement
Bonjour, J'ai réservé 4 nuits à Rome dans un BB directement, versé 286 euros par CB. Il y a trois semaines, je reçois un mail du site qui gère (uniqu...
Rétractation sfr
Bonjour, J'ai eu un problème avec SFR qui m'annonce que je n'ai pas de droit de rétractation suite à une souscription de contrat fibre qui a eu li...
Achat en solde - remboursement possible?
Bonjour, J'ai acheté un casque intégral pour moto pour mon mari pour son anniversaire, le problème est qu'il est trop grand . J'ai acheté ce casque ...
Retard de livraison
Bonjour J'ai en date du 22/09/2015 commandé des lunettes en magasin a NARBONNE pour un montant de 711.40 e sur lequel j'ai versé un acompte de 150.00...
Chauffe eau defaillant facture électricité exubérante
Bonjour, Je viens de recevoir ma regul d électricité et ils me demandent 1300 euros pr 9 mois. On chauffe au bois on est 2 avec un enfant pas de b...
Amende sncf
Bonjour, J'ai reçu un procés verbal d'un montant de 50€ dont le motif est : TITRE NON VALIDE(DIF) parce que je n'ai pas eu le temps de valider ma c...
Elle commence à me faire un chantage
RésoluBonjour, ce matin vers 11h je me suis connecté avec une personne REBECA14 (33ans) CHAMBERON FEUGEROLLE le 13 octobre VERS 11h et elle par SKYPE et el...
Chemin privé avec servitude de passage
Bonjour, Nous avons donné une servitude de passage à un propriétaire, il est non acté. Ce dernier à revendu son terrain à un promoteur. Ce dernier à...
Frais de cantine impayés
Bonjour, je viens parmi vous pour avoir un renseignement car voilas j ai reçu une lettre d un huissier ne sachant pas a quoi sa correspondez j ai ap...
Régularisation tarifaire tarif bleu
Bonjour, Je m'interroge dans la mesure où, sauf erreur de ma part, seules les lois d'ordre public ont un effet rétroactif, sur la régularité du co...
2 taux de facturation
Bonjour, Comment retrouver 2 taux de facturation différents? Exemple: On a 2 taux de facturation T1 ET T2 Notre taux moyen de facturation est de ...
Arnaque contrat complicité
Bonjour, j'ai téléphoné pour m'inscrire dans un club de loisir j'ai eu un RDV avec une JF pour demander des information je me suis trouver ds un bure...