Prestation de coiffure ratée réalisée par une non salariée

zabou_34-88 - 29 mai 2016 à 19:11
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 29 mai 2016 à 19:13
Bonjour,

Je suis allée dans un salon de coiffure pour réaliser une coupe de cheveux ainsi qu'une couleur.
Le souci est que la prestation de la coloration à été totalement râtée par la personne qui l'a réalisée. A savoir un membre proche de la famille du coiffeur (sa mère).

Selon les dires du coiffeur, cette dernière ne l'aide que ponctuellement pourtant j'ai constatée quelle était souvent dans le salon pour réaliser diverses prestations (shampooings, couleurs).Auparavant il avait une employée qu'il a licenciée car trop de charges selon lui...

Je me suis renseignée sur les droits et obligations des coiffeurs et juridiquement ils n'ont qu'une "obligation de moyens et non de résultats".

Soit... Je veux bien. Le seul problème est que j'ai remarquée depuis le début des "manques de moyens"; pas suffisamment de coloration sur les cheveux, préparation de colorant à la dernière minute pour en rajouter sur ma chevelure au dernier moment... Bref je me douter bien de la catastrophe qui aller se profiler sur mes cheveux.

Lorsque j'ai commençé à faire remarqué que mes cheveux n'était pas de la même couleur sur les racines (qui avaient pris plus que les pointes) j'ai commençé à essuyer la colère et l'agressivité de la "maman employée bénévolement" je ne sais pas trop comment qualifier son statut, ainsi que de la mauvaise foi du patron du salon qui me disait que "non voyons, votre couleur est uniforme sur toute la chevelure!".

Voyant leurs agressivitée, je suis partie et j'ai dû dans la foulée me faire une coloration même moi (que j'ai achetée au supermarché du coin dans la journée même).

Je n'aurai pas voulu payée cette prestation qui m'a littéralement détruit la couleur de mes cheveux. Et obliger de racheter en catastrophe 2 boîtes de colorants au supermarché.

Aujourd'hui j'apprend (en me renseignents) que cela est illégal de ne pas payer une prestation (même râtée) chez le coiffeur...

Et employé une personne de sa famille soit disant bénévolement et qui pourtant réalise des prestations de coiffures sous les directives de son fils est-ce légal?

Et de plus, si c'est prestations sont râtées?

Merci pour vos réponses et aide éventuelle.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
29 mai 2016 à 19:13
hello

Et employé une personne de sa famille soit disant bénévolement et qui pourtant réalise des prestations de coiffures sous les directives de son fils est-ce légal?

non !
2