Livraison du "mauvais" meuble

Thomas75012 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 27 mai 2016 à 13:44
Thomas75012 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 mai 2016 à 10:43
Bonjour,
J'ai commandé un meuble sur la CAMIF (1500€) qui vient de m'être livré mais ce n'est pas le bon, trois tiroirs devaient être colorés (terracota) et celui-ci est le modèle brut . Il a en plus de nombreux gros défauts de finition (tiroir qui en entraine un autre à l'ouverture et qui le bloque à la fermeture, étagères intérieurs trop petites et qui se "baladent" de gauche à droite, panneaux du dos mal coupés, portes pas droite.. .
C'est ma compagne qui l'a réceptionné et a signé le bon de livraison le 1/4 d'heure ou je me suis absenté, elle ne savait pas que j'avais acheté ce meuble, c'était une surprise, qu'il s'agissait du mauvais modèle et n'a pas vérifié la qualité du meuble.
J'ai payé le meuble en 3X
Quels recours en cas de refus (et sur les mails il est bien précisé de vérifié le meuble avant de signé...) de la camif de reprendre le meuble ?
Merci de votre aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
27 mai 2016 à 14:45
Bonjour

Peu importe la recommandation de 'vérifier' (Très souvent impossible, le livreur a un planning serré!). En cas de défaut la Garantie Légale de Conformité est applicable nonobstant le farfelu 'vérifier le meuble avant de signer'... Ne PAS vérifier n'empêche pas l'application des Articles L3211-4 à L211-14 du C.Consommation. Les lire..

En cas de défaut signalé par le client (Faire par LRAR) le retour est à charge totale du vendeur.. Tu peux choisir 'réparation' ou 'échange'.. Ici le 'défaut de conformité' consiste en la mise à disposition d'un article de mauvaise référence (+ casse..).

Lis les Articles précités et base ton Texte sur ceux applicables à ton cas..

En cas de besoin reviens sur le Forum..

A+
1
Thomas75012 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
28 mai 2016 à 10:43
J'ai envoyé un message et attends leur réponse.
Merci pour votre réponse très précise !
0