Pourquoi le client doit il payer les frais de dédouanement

platoche1 Messages postés 738 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29262 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je rentre du travail et la factrice m’accueille avec un collissimo, mais me demande 33 euros de frais de dédouanement , que dois je faire pour ne pas payer cette somme?

1 réponse

dna.factory Messages postés 29262 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 655

Refuser le produit et le renvoyer à l'expéditeur.

C'est normal que ce soit à vous de le payer, car il s'agit de taxes spécifiques françaises.
0
platoche1 Messages postés 738 Statut Membre 251

merci de votre réponse mais si je renvois je serai pas remboursé du contenu? ca vient des USA
0
dna.factory Messages postés 29262 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 655

ça dépends de l'expéditeur...
0
platoche1 Messages postés 738 Statut Membre 251

cet expediteur est un escroc alors s'il envoie de la marchandise non dédouanée, alors pourquoi serait ce a nous de payer?ya quand méme des trucs pas tres logiques sur la toile
0

est un escroc alors s'il envoie de la marchandise non dédouanée
Non, car le dédouanage n'est pas de la responsabilité de l’expéditeur.
Les taxes sont différentes selon chaque pays, et à payer au gouvernement français.
C'est quand même plus simple pour tout le monde que Chronopost se charge de cette récupération.
En fait, c'est vous l'escroc, à vouloir profiter d'un article sans payer les taxes dessus.
0
platoche1 Messages postés 738 Statut Membre 251 > dna.factory Messages postés 29262 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

pourtant j'ai bien payé des frais d'envoi alors la c'est le bouquet, nous sommes l'escroc alors qu'on paye deja la peau des fesses un lot de 5 tee shirts , me reste plus qu'à eclater la tronche à ma femme et à mon fils qui font n'importe quoi sur le net alors?
0