Problème dans un bus

CPT.CAVERNE Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 mai 2016 à 08:12
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 25 mai 2016 à 18:32
Bonjour,
voila j ai mon fils de 15 ans qui a pris le transport en sortent du collège en présence du chauffeur et de un contrôleur qui le laisse monte a bord .arrive a son arrêt le contrôleur descend du bus avec mon fils et lui dit je suis assermente et tu viens de frauder .au bout d une demi heure je recois un appel du ce contrôleur en se présentent .je me rend a l arret a t il le droit de retenir un mineur sens la présence d une personne compétente a t il le droit au départ de laisse monter un mineur sens tiquet de transport .suite a mon arrive a l arret je remarque qu il a force mon fils a sortir son carnet de correspondance .je suis arrive a cette arret et je trouve mon fils en presence d un inconnue qui tenais mon fils et en possetion d un document avec mon nom dessus .celui ci se presente en temp que personne assermente et que mon fils viens de frauder. a t il le droit de faire tous cela

4 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
25 mai 2016 à 15:13
bonjour

le contrôleur n'a fait que son travail :constater que votre fils n'avait pas de ticket .il a été bien gentil de vous prévenir .
2
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
25 mai 2016 à 08:57
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
25 mai 2016 à 10:21
bonjour
pauvre petit chéri qu'on ne laisse même plus frauder tranquille

au fait, la fraude, il a le droit ?
0
CPT.CAVERNE Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 14:48
bonjour je demande pas si il ale droit de frauder ou pas. je veu juste savoir ci le contrôleur en présence d un mineur est dans l obligation de faire !!!! je rappel il monte dans le bus en présence d un chauffeur et d un contrôleur qui le laisse monte . si je lit mai a vérifier , le contrôleur doit refuser l axe aux transport sens tique de transport et que en présence d un mineur sur la voie publique est oblige d appeler les services compétant PJ, PM ou gendarmerie . voila je veu juste savoir si le contrôleur a bien fait son travail (laisse une personne monte sens tiquer, quesqu il doit faire en présence d un mineur ext ) merci .
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
25 mai 2016 à 18:32
Bonsoir
Imaginez le contraire et donc que le contrôleur laisse votre enfant à la rue car pas de ticket de transport pour monter?.Là aussi vous auriez ........... . Ah bon. Je ne crois pas. Perso, il a fait son devoir. Souvent les enfants montent dans le bus et valide ou vont à leur place et valident après.
0
CPT.CAVERNE Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 18:11
re bonjour je vois que je suis mâle compris et les questions son sens réponse précise.je remarque que nous citoyen devons respecter de transport mai le droit a la protection des mineurs non .donc pour vous prendre un mineur sens tiquer de transport toute en le sachant au départ vous trouvez cela normale que en suite arrive a son arrêt le contrôleur lui met une amande sur la voie publique est normale !!!!! le contrôleur n as aucune autorité en dehors du transport .l infraction doit etre retenue dans les transports et non sur la voie publique .en cas d accident sur la vois publique exp de peur l enfant s enfuit qui est responsable .moi quand je suis arrive sur les lieu pour moi il est un citoyen normale qui a retenue par la force mon fils .on nous demande de respecter des lois jusque ou vas leur autorité je comprend pas
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
25 mai 2016 à 18:16
il est dommage que vous ne compreniez pas que votre fils était en infraction .Le contrôleur lui a mis une amende pour un fait qu'il a constaté dans le bus .Que le PV soit rédigé dans le bus ou en dehors n'a aucune importance .les lois ont été respectées par le contrôleur pas par votre fils .
0