Collection Editions Altaya

Fermé
quepwik - 20 juin 2018 à 17:11
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 21 juin 2018 à 10:28
Bonjour,

J'ai commencé une collection chez les éditions Alataya (Le faucon Millenium) devant comporter normalement une centaine de numéros.
En Novembre, pour impayés, mon abonnement a été suspendu. Je dois dire qu'effectivement j'avais un retard de paiement sur un envoi mais qu'il semble que 2 autres paiements, dont je n'étais pas au courant restaient en suspens. Bref, j'ai régularisé la situation immédiatement.

Depuis, je me bats en appelant pratiquement tous les mois sur leur plateforme téléphonique pour réactiver mon abonnement. A celà, des mails via leur formulaire de contact.

Miracle, je viens de recevoir un mail me disant :
"La collection n’étant plus disponible à l’abonnement, nous ne pouvons procéder à la réactivation de votre abonnement sans transmettre préalablement votre demande au département logistique afin de vérifier la disponibilité en stock et qu’il nous confirme s’il est possible ou non de réactiver l’abonnement.

A ce jour, j'ai déjà reçu 64 numéros, il devrait m'en rester 36 à avoir. J'ai commencé cette collection pour faire celà avec mon fils, collection sentimentale et mythique.
Sur les 36 numéros manquants, alors qu'on me dit que la collection est suspendue, une petite vingtaine de fascicules semblent pourtant disponibles à la vente sur le site Altaya.

Je me bats depuis plus de 6 mois donc pour que mon abonnement reprenne (et normalement il est possible puisqu'il reste des numéros disponibles !!!).
A chaque fois, je tombe forcément sur une plateforme téléphonique qui, vu l'accent des correspondants, n'est sûrement pas sur le sol français. Et à chaque fois, on me répond que sous 15 jours ce sera réglé.
15 jours après, rien, je laisse encore 15j-3 semaines et rappelle et même chose.

Bref, on me ballade depuis plus de 6 mois. Je vous rappelle qu'en plus, durant cette période, forcément il devait y avoir encore plus de fascicule disponibles, que je pouvais recevoir.

J'ai engagé plus de 700€ et j'aimerai venir à bout de cette collection, que tout ce fric ne soit pas perdu avec une collection incomplète et inutile.

J'aimerai donc savoir quel recours je peux avoir afin qu'Altaya honore jusqu'au bout cette collection ?
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
20 juin 2018 à 17:57
Bonjour

Les impayés ont eu comme conséquence la rupture du Contrat qui impliquait entre autre la fourniture de la collection complète.

Le Contrat étant rompu il n'y a aucune obligation légale de fournir le complément..

Seul l'amiable est possible, au bon vouloir du vendeur.

A+
2
Merci de votre réponse.
Le problème vient du fait que dès la régularisaion effectuée j'ai demandé que le contrat soit réactivé et ça fait presque 7 mois que ça traine !
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078 > quepwik
21 juin 2018 à 10:28
Re:

Réactivation au bon vouloir d'Altaya puisque le Contrat a été rompu suite au non respect par le Client des clauses contractuelles (Impayés..).

Négocie en mettant en avant que la rupture a été rapide et sans relance préalable.. Sait on jamais..

A+
0