Problèmes garantie

Steph8975 - 20 juin 2018 à 15:50
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 20 juin 2018 à 16:37
Bonjour,

J'ai acheté une trottinette électrique dans un magasin.
Au bout de 3 jours elle ne fonctionne plus.
Je la ramène au magasin et le vendeur l'envoie en réparation.
Cela fait plus de 5 semaines, elle n'est toujours pas réparée, le vendeur ne me tient pas au courant et à chaque fois que je passe il me dit qu'elle va arriver semaine prochaine.
Il ne veut pas la changer ou me rembourser que faire ?
Peut-il garder ma trottinettes indéfiniment ?
D'avance merci !

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
20 juin 2018 à 16:37
Bonjour

Il faut secouer le cocotier..

Lis les articles relatifs à la Garantie Légale de Conformité. Code Conso L217-4 à L217-14.

Tu y verras que si aucune solution n'aboutit dans les 30 jours tu as DROIT légal au remboursement.

Rappel: un 'avoir' n'est PAS un remboursement.

Cf. L217-10 alinéa 1..

Suggestion puisque le vendeur traine les pieds:

Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours. Envoi par LRAR. Explicite que si tu n'obtiens pas satisfaction tu iras en Justice (Petite pression..).

Base ton texte sur les Articles applicables.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
2