Transfert de compte colocation (France/Luxembourg)

DelphineMatthieu - 19 juin 2018 à 09:46
 DelphineMatthieu - 19 juin 2018 à 20:50
Bonjour,
Il y a encore trois mois je vivais en colocation au Luxembourg. Je payais la facture internet de notre logement. Lorsque je suis parti, ma colocataire m'a dit vouloir récupérer la ligne à son nom plutot que de lancer le process résiliation/souscription. Je lui ai transmis tous les documents nécessaires pour effectuer le transfert.
Je suis rentré en France, ai clôturé mon compte en banque luxembourgeois. Mais cette semaine j'ai reçu une lettre de rappel pour facture impayée du fournisseur internet luxembourgeois. Ma colocataire n'a donc pas effectué le transfert...
Comment faire pour ne pas avoir à payer cette facture? Quels sont mes droits?

Merci beaucoup!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
19 juin 2018 à 10:15
Bonjour

Si tu n'as pas résilié tu es toujours titulaire de l'abonnement (Donc seul responsable des paiements..).

Il me semble que 'transférer' un Contrat n'est pas possible et qu'il faille passer par la résiliation suivie d'une nouvelle souscription.

Vois avec la coloc s'il ne s'agit que d'un oubli ou d'une volonté délibérée d'avoir l'Internet gratuit.

La fourniture Internet risque fort d'être coupée d'ici peu.. Comme la somme due est supposée faible les risques de Recouvrement Forcé sont faibles..

A+
2
DelphineMatthieu
19 juin 2018 à 20:50
Merci de ta reponse :)
0