Arnaque, escroquerie et contrefaçon
Résolu
Pompon42210
Messages postés
4
Statut
Membre
-
ruedubaque Messages postés 3 Statut Membre -
ruedubaque Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai acheté sur le Bon Coin une sculpture signée et certifiée par le vendeur comme étant un original.
Or, il s'agit d'une vulgaire contrefaçon sans aucune valeur.
Quels sont mes droits et que dois-je faire pour obtenir un remboursement, sachant que le vendeur fait la sourde oreille à toute mes relances.
Merci de vos réponses.
J'ai acheté sur le Bon Coin une sculpture signée et certifiée par le vendeur comme étant un original.
Or, il s'agit d'une vulgaire contrefaçon sans aucune valeur.
Quels sont mes droits et que dois-je faire pour obtenir un remboursement, sachant que le vendeur fait la sourde oreille à toute mes relances.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Contrefaçon leboncoin remboursement
- Forestland contrefaçon - Forum Consommation
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Leboncoin acheteur demande remboursement - Forum Consommation
- Litige leboncoin - Forum Consommation
4 réponses
Vous avez bien entendu respecté les conditions d'utilisation du bon coin, et acheté l'objet en main propre après l'avoir examiné ?
Salut,
Auriez vous vu juste ???? le silence le confirme.
Leboncoin signifie bien le bon coin, pas à distance.
Auriez vous vu juste ???? le silence le confirme.
Leboncoin signifie bien le bon coin, pas à distance.
BONJOUR
Si le vendeur est parfaitement identifié et l'objet d'une certaine valeur vous pouvez porter plainte et entamer une action en justice .Mais pouvez vous être sur de son identité et pouvoir le localiser avec certitude ?
Si le vendeur est parfaitement identifié et l'objet d'une certaine valeur vous pouvez porter plainte et entamer une action en justice .Mais pouvez vous être sur de son identité et pouvoir le localiser avec certitude ?
Le vendeur est probablement un particulier, sans certitude absolue.
Après une douzaine de mails échangés, et toute les garanties données, je n'ai plus de réponse à mes relances.
J'ai acheté l'objet à distance, j'habite à 600kms.
De nombreuses photos m'ont été adressées, il ne semblait pas que ce soit une copie, et le vendeur le certifiait.
Par contre, ce n'était pas l'objet de ma demande.
Quelle est la procédure à suivre: Dépôt de plainte auprès du procureur, ou simplement dans un commissariat ou une gendarmerie?