Litige sur voiture vendue

cricridu11 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 17 juin 2018 à 14:08
cricridu11 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 21 juin 2018 à 12:29
Bonjour,
J'ai vendu il y a 15 jours mon véhicule golf plus de 2006 avec 197000 km au compteur. L'acheteur est venu une première fois et m'a dit ok je le prends de suite après l'avoir essayé. j'ai refusé car je n'avais pas encore fait le controle technique et j'avais un souci avec une fermeture de porte et une vitre. Il a insisté en me disant on va rayé la carte grise et marqué vendu en l'état. J'ai refusé, fait arrangé mon véhicule et passée le C.T pratiquement vierge pour un véhicule de 12 ans(ampoule de plaque et ripage). Le gars est revenu prendre le véhicule et 8 jours après coup de fil pour m'annoncer un problème sur le volant moteur d'embrayage .Il me dit que c'est un vice caché que je dois lui reprendre le véhicule et lui remboursé en sus les frais de carte grise et ne veut pas engager un centime de réparation. Il me menace de porter plainte à la gendarmerie et chez son avocat. De plus il met à porte à faux mon mécano car il me dit que la voiture faisait du bruit et que moi ou mon mécano étions au courant. Il a un devis de réparation de 1100 e. Mon mécano m'a fait lui aussi (au cas ou )un devis dans le meme prix. Est-il vrai que juste au bruit ont peut dire que l'embrayage est fatigué ?
Que dois je faire ? Reprendre le véhicule ou laisser courir en lui demandant une expertise ? Perso j'ai pas entendu de bruit et ma femme qui en est l'utilisatrice non plus . Pour justement éviter ce genre de problème j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire sur ce véhicule (pour rappel 197 000 au compteur). je stresse un peu
Merci de votre aide et vos conseils

3 réponses

Energizor Messages postés 26072 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 19 539
Modifié le 17 juin 2018 à 14:17
Bonjour,

Vous ignorez ce malotru, et vous coupez les ponts avec lui. Qu'il se dém... avec SA voiture.

La vente s'est faite dans les règles, avec CT de moins de 6 mois, et il n'existe pas de garantie ou de droit de rétractation pour les ventes entre particuliers. Le volant moteur et l'embrayage sont des pièces d'usure.

La gendarmerie ne prendra jamais une plainte pour un litige civil, et on ne peut pas porter plainte auprès d'un avocat. Ses menaces à la con sont des foutaises, ne vous laissez pas enfumer. Même s'il essaie d'engager une procédure pour vice caché, ça lui coutera plus cher que la voiture, et le véhicule devra rester immobilisé pendant des mois voire des années.

Dormez tranquille, et ignorez-le.
4
cricridu11 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018
21 juin 2018 à 12:29
Merci pour vos conseils
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2018 à 14:26
Bonjour,

Un embrayage fatigué après ce kilométrage, rien de plus normal et ce n'est pas un vice caché, c'est une pièce dite d'usure comme les plaquettes de frein.

C'est SA BAGNOLE, vendue dans les règles, ne répondez même pas aux menaces et s'il insiste, prévenez le que vous allez déposer plainte.
3
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
17 juin 2018 à 15:33
Bonjour

Histoire récurrente.. On achète puis on veut rendre le truc..

Que nenni! La vente est dite 'parfaite' et est définitive..

Les menaces du freluquet ne sont que du vent. Ses blablas on s'en tape.. Au mieux le gugusse pourrait envisager le 'vice caché' mais le coût d'une telle procédure (Dans les 3 à 4k€ au bas mot..) le fera reculer. Immobilisation du véhicule, nomination d'un expert judiciaire etc etc.. De plus le succès d'une telle entreprise est voué à l'échec total car la pièce en cause est dite d'usure (= du 'consommable')..

Tu laisses braire, l'âne finira par s'épuiser.. Ne cède pas aux possibles injonctions comminatoires de son 'avocat'..

A+
3