Contestation de vente

Louant - 19 juin 2018 à 18:25
 Louant - 20 juin 2018 à 15:08
Bonjour,
Le 30 avril 2018 j’ai vendu sur le bon coin un camping car dont la première immatriculation datait de 2014. Le contrôle technique était bon j’ai cependant fait une ristourne car l’acheteur disait que les pneus et la courroie seraient à changer rapidement. Il m’ecrit Ce jour pour me dire qu’il faut que je lui fasse une ristourne de 12000 euros car le modèle de camping car ne correspond pas à l’annee 2014 mais à l’annee 2012. Il a pour cela contacté le constructeur. Il me dit de plus que les pneus dataient de 2011. Faits surprenants pour un modèle de soit disant 2012. Je l’ai acheté en 2014 et je n’ai jamais eu d’autres informations que celles que je lui ai transmis et qui figurent sur la carte grise, sur le contrôle technique et sur la plaquette du constructeur qui indique un modèle de 2013. L’acheteur me dit que sans cette ristourne je dois lui reprendre le camping car sinon il me traîne au tribunal.
Que puis je faire pour me sortir de cette histoire ?
Merci de votre réponse

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
19 juin 2018 à 19:51
Bonjour

Histoire récurrente..

Encore un hurluberlu qui veut obtenir sa petite ristourne supplémentaire basée sur du bluff.. Les infos fournies sont conformes aux documents.. Pour le reste il a vu par lui même la chose en vente.. Vendeur et acheteur étaient d'accord sur la chose et son prix: la vente est dite 'parfaite' (Et définitive..).

Ne pas céder à son petit chantage et le laisser braire.. Il finira aphone et épuisé..

A+
3
Merci !!
0
Ok
Merci
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
19 juin 2018 à 19:16
Ne repondez pas pas de garantie entre particuliers contrôle technique de - de 6 mois ? Donc vente terminée
2
Bonjour,

Laissez le causer, c'est son véhicule maintenant. Il avait tout loisir de vérifier ces informations avant la vente.
1
Merci bcp !!'
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 19 juin 2018 à 22:45
Bonjour,

Votre acheteur est peut-être de bonne foi et peut effectivement penser s'être fait avoir...

En effet, il oublie certainement que le camping-car est un véhicule très particulier qui est rarement sorti de l'usine du constructeur automobile comme ça (hormis de rares exceptions) !
Le fabricant du camping-car achète un utilitaire "nu" (châssis, moteur...) et lui greffe un habitacle qu'il aménage selon les désirs du client. Un tel aménagement peut facilement prendre une année entre le moment où le camion sort des chaînes du constructeur et le moment où il sort de l'usine de l'aménageur...
Ainsi, un camping-car avec un ensemble châssis-moteur de 2012 peut très bien être mis en vente en 2013 et immatriculé la première fois en 2014 !

De plus, il peut de ce fait avoir été également équipé de pneus manufacturés en 2011 et montés en 2012...

Bref, votre acheteur peut tout-à-fait se méprendre sur la situation, mais en tout état de fait il ne pourra jamais obtenir gain de cause !

Cdt

1
Merci bcp pour cette réponse explicite. Je vais lui en parler
Bonne journée
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié le 20 juin 2018 à 14:46
Re:

Perso je ne discuterais pas plus de 10 millisecondes, ce serait mettre le doigt dans l'engrenage (Certains sont doués coté 'manipulation')..

L'informer brièvement que tu n'as RIEN à lui accorder, ensuite silence..

A+.
0