Les discussions
Calcul des congés et droits à 80%
Bonjour, Après mon congé maternité (terminé le 15/01/2012), j'ai pris un congé parental de 4 mois (soit jusqu'au 15/05/2012). J'ai à ce moment ...
Changement d'entreprise et congés d'été
Bonjour, Je viens de démissionné et je vais rentrer dans ma nouvelle entreprise le 10 septembre. Voilà ma question : je n'est pas pris mon congés ...
Conges payer
Bonjour, j'ai 59 ans je suis du bâtiment j'ai subit une protese totale du genoux et je suis toujours en AT depuis aout 2010 car complication, j'ai dem...
Débloquer des congés payés en intérim
Bonjour, Après avoir regardé les différent sujets, je ne trouve pas de réponse concrète à ma question. Je suis en intérim chez Adecco, et j'ai d...
Conges payes
Bonjour, j'ai posés mes conges payes du vendredi 10 aout 2012 au soir au 10 septembre 2012 j'ai donc pris 1 mois, j'aimerais savoir si c'est inclus...
Congés payés en cdi 22h
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI 35h jusqu au mois de septembre , c est la que passerai en 22h. Je voudrais savoir si les 5 semaines de congés ...
Congés non payés et absences injustifiées
Bonjour, Je me suis fait licencier le 29 juin pour absences injustifiées depuis le 13 avril. J'ai droit à 27 jours de congés payés. Or, j'ai reçu ...
Congés sans soldes imposés
Bonjour, je suis actuellement en CDI dans une entreprise depuis le 1er Juin 2012 ( Hors période d'essai de 2 mois ) ; l'entreprise ferme au mois d'Aoû...
Congés payés et prime cdd étudiant
Bonjour, alors voila je suis étudiante et je travaille depuis mi-juin dans un magasin pour l'été. Ma question se pose au niveau des primes de congés p...
Cdi et congé parental
Bonjour, Etant aide ménagère a temps partiel en CDI depuis 2 mois (6h / semaine) ai-je droit au congés parental ?
Congés annuels fin de cdd contractuel
Bonjour, Malgré de très nombreuses recherches sur la toile, je ne trouve pas la réponse à ma question, et j'espère de l'aide de votre part. Contrac...
Cdi en remplacement d'un congé parental.
Bonjour, Je vous expose ma situation : J'ai été embauchée le 12/03/2012 pour un cdd de 4 mois à 20h/semaine pour completer un personne qui était en...
Comment calculer mes jours de congés???
Bonjour, avec l'ancienne convention je suis payer 2.50 j/mois ,actuellement il me reste 25 j ,non pris ,mon entreprise utilise la nouvelle convention ...
Jours de carence pris sur congés payer
Bonjour, Suite a un arrêt maladie de 5 mois et demi mon employeur m'a retirer 3 jours de congés payer au titre des 3 jours de carence pour selon lui...
Droit congés payés en contrat de pro
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation actuellement. J'ai préparé un bac +3 dans mon entreprise. Lors de période de révision, j'a...
Je veux annuler mes congés payés
Bonjour, Je viens d'apprendre que j'allais être licenciée économique mi-août et je souhaite annuler les 2 semaines de congés payés que j'avais posé...
Congé maternité suite à mi-temps thérapeutiq
Bonjour, Voilà, je suis actuellement en arrêt de travail suite à 2 opérations en début d'année. Je dois reprendre le travail en septembre, en mi-...
Remplacement congès maternité
Bonjour, je dois signé un cdd pour remplacement congès maternité à termes imprécis, sur ce contrat il est inscrit que je suis engagé par la société...
35 h/ semaine et congés payés
Bonjour, J'ai fini l'école il y a un mois, suite à cela j'ai signé un CDD de 6 mois. Mon salaire est annualisé, je réaliserais d'ici le 31 décembre ...
Jour de congé pour démenagement
Bonjour, Je travaille dans l'automobile depuis moins d'un an et je compte démenager trés prochainement, pouvez vous me renseigner à combien de ...
Congés annuels fonction publique hospitaliere
Bonjour, je souhaiterais savoir si du fait de ne pas prendre de congés durant toute la période d été me donne droit a des jours supplémentaire . pour ...
Info sur congé payé
Bonjour, a tous j'ai un contrat type "emploi saisonnier" de 6 mois par an pour un nombre d'heure de 75 par mois. je suis payer en "cheque emploi ...
Changement de société et congés payés
RésoluBonjour, je suis actuellement en CDI depuis aout 2011 dans une société sous traitante d'ERDF pour le relève de compteur électricité. Pour une raison...
Congés cdi à temps partiel 1ere année?
RésoluBonjour, J'ai signé un CDI en temps partiel (3 jours par semaines, 7h/jours, soit 21h/semaines) il y'a 1 mois et 1/2. Cela fait maintenant 1an que ...
Avenant pendant congés annuels
Bonjour, mon employeur a l'intention de m'envoyer un courrier avec accusé de réception durant ma période de congés annuel où je suis absente dura...
Congés et invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité Cat I et travaille à 50% depuis le 1er décembre 2011, une semaine 3 jours une semaine 2 jours. Mes congés étant rédu...
Aucun droit de congés...
Bonjour, Je viens à vous pour vous exposer mon petit probléme.... Je suis en CDD de 3mois dans la restauration , embauché comme limonadier mes ...
Conges
Bonjour, mon fils est apprenti boulanger il a 2 semaines de conges mais il travaille le dimanche avant les conges et le deriner dimanche de ses con...
Congés payés pour 3 jrs de travail semaine
Bonjour, je travaille 3 jours semaine mon employeur ma imposé 1,25 jour de congés payés par mois. je suis licencié et il me reste 8,25 jours de congés...
Congés payes
Bonjour à tous, J'explique ma situation, Dans mon entreprise les congés sont de mai en mai, depuis le 6 décembre 2011 au 5 mars 2012 j'étais en...
Peut-on refuser des congé
Bonjour, Je suis intérimaire depuis 14 mois, mon entreprise utilisatrice me dit que je suis dans l'obligation de poser 12 jours de congés estival ...
Congé payé et preavis
bonjour, je file en vacances demain pour quatre semaines. le problème c'est que je me suis fait licencier de mon travail mercredi donc mon préavis...
Comment se decompte les congé payé?
RésoluBonjour, Je voulais savoir qui pourrait me dire comment marche les congés payé??je travaille que trois jours / sem et je souhaite pendre du 13 aou...
Comment sont calculé les congés payés
Bonjour, je travaille à mi temps thérapeuthique depuis 3 mois suite à un avc , j ai posé 3 semaines de vacances du 27 aout au 17 septembre je voudra...
Calcul conge ass mat
Bonjour, je suis employeur d une assistante mat. mais je ne comprends rien au calcul de ses congés payés.pouvez vous m aider svp. ps:c urgent ...
Réglementation des congés
Bonjour, j'aimerais savoir quel article traite de la durée des congés pour événements familiaux dans le code du travail gabonais.
Calcul congés annuels et temps partiel
Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer les droits à congés annuels d'un salarié qui travaille une semaine sur deux,du lundi au vendredi 8 h pa...
Besoin d'aide svp pour compter mes congés
Bonjour, Merci d'avance de votre aide. Je travaille dans une boite ou je suis la seule salariée depuis décembre , je suis en cdi. Je travaille tous ...
Congés payés assistante maternelle
Bonjour, Bonjour, j'emploi une assistante agrée depuis le 01/5/2011 en année incomplète soit 45 semaines par an / 32h par semaine sur 4 jours. Nou...
Indemnites compensatrices de congés payés
Bonjour, Voilà, nous sommes en grands conflits avec notre "ex" nounou. Suite à mon licenciement j'ai été contrainte de me séparer de ma nounou....
Durée des congés
Bonjour, Un employeur peut-il imposer 3 semaines de congés payés consécutifs (en été). Merci fanfoué74200
La visite médicale et les conger payer
Bonjour, je viens par se message poser une question , sa fait maintenant 7 mois que je suis en cdi et je nest pas passer de visite medicale et ce ...
Reprise du travail un jour avant des congés
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le juin 2012 et mon arrêt se termine le samedi 14 juillet 2012. Mes congés débutent le lundi 16 juillet. ...
Congees pour mariage
Bonjour, je me marie pendant mes vacances j ai droit au 4 jours
Arret maladie et conges
Bonjour, je suis en arret maladie depuis fin janvier,je suis en arret jusqu'au huit aout ,j'ai été convoqué par le medecin conseil qui m'obligent à ...
Congé maternité... pour le pere?
RésoluBonjour, ma compagne est enceinte mais pour l'instant sans emploi. En tant que pere, puis-je prendre le congé maternité (16 semaines) à sa place? ...
Congé payé
Bonjour, je suis salarie dans une societe depuis mi nov 2011, j'ai cumulé 12.5 j de conge payé ..... je souhaitais prendre 6 j cet été et 6j cet hiv...
Congés payés et jour férié (14 juillet)
Bonjour à tous, Voilà, je travail dans un magasin de meubles du lundi au samedi. J'ai mon jour de repos le vendredi. J'ai pris mes congés du lun...
Calcul indémnité congés payés
Bonjour, J'ai été licenciée et j'ai du mal à comprendre le calcul de l'indemnité qui figure son mon solde de tout compte, j'ai bien demandé la mét...
Le salaire après congé maternite
Bonjour, J'ai repris mon poste le 4 juin après mon congé de maternité,tout s'est bien déroulé Je n'ai pas eu d'absences. J'ai reçu ma fiche d...