Congés pour mariage d'un enfant

Résolu
popimano Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 27 sept. 2012 à 00:13
 popimano - 28 sept. 2012 à 22:28
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis Avril 2010 car j'ai une scléroses en plaques. Je suis en invalidité 2 depuis le 1er juin 2011.
Je fournis toujours des arrêts de travail à mon entreprise depuis le 1er juin bien que je sois en invalidité 2.
Mon employeur m'a téléphoné hier pour savoir si j'envisageais de reprendre le travail. Je lui ai répondu que NON (mon médecin traitant, ma neurologue et mon médecin rééducateur m'ont dit que je ne travaillerais plus)
Nous avons donc convenu avec mon employeur de prendre un RV avec le médecin du travail normalement le 15 Octobre (j'attends la confirmation) ensuite 2ème visite 15 jours plus tard et voir si possibilité de reclassement comme le veux la loi.
Normalement, je pense que tout cela va aboutir à un licenciement pour inaptitude au travail à cause de ma maladie.
Mon fils s'est marié en août dernier, et dans la Société qui m'emploie, nous avons le droit à 5 jours de congés pour le mariage d'un enfant.
Puis je bénéficier de ces 5 jours, que bien sûr je ne pourrais pas prendre concretement puisque je ne travaille plus, mais qui pourraient se cumuler avec mes congés payés restants.
Car je pense qu'en plus de mes indemnités de licenciement, l'employeur doit me payer mes congés payés restants et peut être également mes jours d'ancienneté qui me restaient à prendre également.
Merci pour votre réponse

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 567
27 sept. 2012 à 09:05
Bonjour,

Sauf dispositions conventionnelles plus favorables, les congés pour événements familiaux ne sont pas dus lorsque le salarié est déjà absent de l'entreprise (maladie, congés...) au moment de l'événement familial.

Le congé n'est dû que si l'évènement a lieu pendant une période où vous êtes présent dans l'entreprise.

L'autorisation d'absence perd toute signification si vous vous trouvez déjà en période d'interruption de travail au moment de l'événement
8