Les discussions
Congé maladie longue durée militaire .
Bonjour, je vous expose ma situation , Me voici déjà en arrêt maladie depuis juillet , et la je suis passé a l'hôpital militaire de Metz , et je su...
Congés à évènement familiaux.
Bonjour, Je travail ds la métalurgie.Mon frère s'est marié récement,et ais-je droit à un jour de congé rémunéré,sous présentation du"certificat de cél...
Question congé payes
Bonjour, Je suis actuellement en CIF (Congé individuel de formation). J'ai deux semaines de vacances en Aout et je souhaiterais prendre les jours ...
Calcul congés payés
Bonjour, Je travail à mi-temps avec des journées de 5h réparties ainsi : une semaine de 4 jours (20h), puis la semaine suivante de 3 jours (15h), pu...
Repos hebdo et conge payé
Bonjour, Je travaille sur deux semaines S1 : Lu, Ma, Me, Je et Ven (samedi repos hebdo) S2 : Mar, Mer, Je, Vend et Sam (Lund repos hebdo) J'ai...
Congé+conduite camion
Bonjour, je suis chauffeur routier. Un amis à besoin de mes services pour conduire un camion pour trimbaler de la terre. je suis en vacance du 02/07...
Salaire suspendu pdt congé maladie
Bonjour, Pendant mon congé maladie de 15 jours, mon employeur décide de suspendre mon salaire car je n'ai pas répondu lorsque le médecin de contrôl...
Comment calculer mes indemnités de congé payé
Bonjour, je souhaiterai savoir comment calculer mon solde tout compte et mes indemnité de congé payé. en fait je travail à temps partiel (3jrs/semai...
Remplacement congé mat responsable (primes)
Bonjour, Je travaille en marketing depuis 3 ans en tant que chef de produit en cdi. On me propose de remplacer ma responsable hierarchique pendan...
On m'impose de congés
Bonjour, voilas ,je vous pose la question je travail depuis 15 ans dans la société et actuellement il n'y a plus de travail et on vient de m'imposer...
Congés payés + congé parental
Bonjour, Ma 1er question est : cumul t on des CP en étant en congé parental? Ma seconde question porte également sur les congés payés, déjà cum...
Heures supplémentaires et congés cui
Bonjour, Je fais 26h sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi), je ne travaille pas le mercredi. Lorsque je pose 4 jours de congés, on me valid...
Congés payés en période d'essai
Bonjour, Question sur les congés payés... J'ai été embauché courant février pour un CDI, avec une période d'essai de 2 mois, renouvelable 1 fois. L...
Demande de paiements congés payés
Bonjour, Je travaille dans une association loi 1901 et j'ai été en congé maternité + parental et je viens de reprendre mon travail. Sur ma fiche d...
Droit au congé parental?
RésoluBonjour, je suis actuellement enceinte de mon deuxieme enfant qui pointera le bout de son nez en janvier,je travaille comme femme de menage mon doc ...
Ai je droit a mon congé parental
Bonjour, voila ma puce a 14mois et nous pensons a faire le 2eme d ici un moment et je voudrais savoir si j aurais droit a mon congé parental sachant...
Retour de congés sans solde
Bonjour, J'ai travaillé dans une pizzeria de 09/2009 à 03/2012. Je me suis fait licencier ce qui m'ouvre les droits au chômage Durant cette périod...
Conges payes la premiere annee travaillée
Bonjour, ma petite a comence a travaillé en sept 2011 hotesse de caisse (25 H PAR SEM) elle a obtenu 1 mois aprés un cdi , à ce jour mai 2012 on l...
Protection sociale pendant un congé sabbatiqu
Bonjour, je songe à prendre un congé sabbatique de 11 mois à la fin de mon congé parental .Mon employeur est d'accord car j'ai 6 années de travail et ...
Conges cdd 6 mois
RésoluBonjour, Je me pose la meme question , lors de mon entretien ma responsable m'a dit que j'avais droit a des vacances et la comptable vient de m 'app...
Congé et jour de solidarité
Bonjour, je fais l'entretien batiment dans un hotel.j'aurai du travaillé le lundi de pentecote.car je n'ai droit a aucun jour ferié soit disant.... ...
Congé sabbatique
RésoluBonsoir Marylou! Donc dans le cas ou le congé sabbatique suit le congé parental je bénéficie en cas de maladie des prestations en natures et en espèc...
Conges pendant un arret maladie
Bonjour, Je travaiile dans une pharmacie en tant que préparatrice et là je suis en arret maladie depuis le 23 septembre 2011. La pharmacie ou je sui...
Congés payés étranges et imposés
FerméBonjour, Je suis en CDI 8H par semaine le samedi uniquement. Mon patron a placé mes congés sans me prévenir. En outre,...
Recuperations et conge paye
bonjour existe t'il un article dans le code du travail qui dit qu'un salarie n'a pas le droit de prendre plusieurs recuperations succesivement ou pre...
Congés payés d'1h36
RésoluBonjour, Je suis en CDI 8H par semaine le samedi uniquement. Mon patron a placé mes congés sans me prévenir. En outre, je devais avoir environ 20 co...
Refus de prendre des conges imposer
Bonjour, est ce que l on peut refuser une semaine de conges imposee surtout si on nous le dis que 2 semaines avant environ merci
Droit au rtt, et au congé
Bonjour, j'ai un contrat CDD de 3 mois, de 35h. Je fais bcp d'heures sup, est ce que j'ai le droit de demander des rtt ou pas? Est ce que j'ai le...
Congés or not congés...
Bonjour, je suis salariée de la grande distribution. Comme dans chaque entreprise est venu le temps de poser les congés payés. la direction nous a d...
Reprise apres congé parentale.
Bonjour, apres deux congés parentaux,je dois reprendre mon ativitée a temps plein en cdi. sauf que mon employeur (societé de nettoyage) ne peut pas me...
Modification congés payés
Bonjour, j'ai fait une feuille d'une 1/2 journée de congés payés, sans préciser le matin ou l'après-midi. Précision orale à mon responsable. Les RH...
Prise de congés payer lors d'un repos
RésoluBonjour, Je travail dans une entreprise de carrière sur la base de 35 heures par semaine et ce de la manière suivante : 8,75 heures par jour s...
Congés nourrice agréer
Bonjour, Ayant plusieurs employeurs, ma nounou impose ses congés, soit 2 semaines cet été. Nous partons en vacances 3 semaines. Dois-je payer ma...
Congés payés et congés parental
Bonjour, J'aimerai savoir dans quel sens poser son congés parental par rapport à mes congés payés. En effet, mon congés maternité se termine fin ju...
Date de congés payés
Bonjour, Qui fixe la date de congés payés pour une femme de ménage employée par 2 particuliers et une entreprise? Merci d'avance, Joseph
Congés payés après arrêt maladie
Bonjour, Le nombre de congés payés est-il modifié après un arrêt maladie? (je sais que cela modifie les RTT mais pour les CA je ne sais plus) Merci...
Congés payés imposés
Bonjour, Mon employeur m'impose de poser la 4ème semaine de congés entre le 01/06 et le 31/10, mais refuse que celle ci soit pendant les vacances ...
Congés payés et jours de repos
Bonjour, Je travaille en maison de retraite où nous avons des planning mensuel etablit. Dans une semaine j'ai des jours de repos. Je suis sensé com...
Pacs congés de courte durée
RésoluBonjour, Je me suis pacsé il y a deux mois et ma direction à l'époque m'a indiquée qu'il n'y avait aucune disposition légale quand à des jours de ...
Congé sans solde
Bonjour, je suis actuellement en congé sans solde jusqu'au 1er septembre 2012 es que je peut démissionné et comment ?
Congés payés assistante mat année imcomplète
Bonjour, Voilà mon interrogation au sujet des congés payés de mon assistante maternelle. Je suis en année incomplète soit 44 semaines de 40h à 3€ l...
Conges payer
Bonjour, j ai besoin de savoir a combien net me reviens 5 jrs de conges payer sachant que brut elles revenaient l ensemble a 230.40€ car ayant d ...
Congés payés pour mois incomplet ?
Bonjour, Je suis en CDI depuis le 6 février, et je suis en désaccord avec mon entreprise sur le nombre de congés payés auxquels j'ai droit. D'aprè...
Congé parental à temps partiel et congé
Bonjour, je suis actuellement en congé parental à temps partiel. j'ai comme jour de repos le lundi. cette année il y a eu les congés du 1er mai et...
Conges
Bonjour, suite a ma maladie professionelle on minforme que mes conges 2010 et 2011 sont suprimes es ce legal merci
Imposition des congés annuels dans le btp
Bonjour, L'employeur peut il imposer tous les congés annuels à l'ouvrier
Congés pour mariage belle-fille
Bonjour, l'une de mes belles-filles se marie le vendredi 29/6/2012. je voulais savoir si j'avais les mêmes droit de congés pour mes propres enfants...
Conges forceés
Bonjour, mon patron a fermer son restaurant pour faire des travaux pendant 5 semaines!!les travaux ont pris du retard et on aura 8 semaines au moins...
Congés payés
Bonjour, Le 1er juin fera un an que je travaille dans une entreprise et je n'ai pas pris un seul jour de congé.Je pars en congé maternité début ju...
Se faire payer les congés payés
Bonjour, j'ai donné ma lettre de démission et je quitte mon emploi le 10 juin, mais je n'ai pas pris la totalité de mes congés payés... Est ce que je ...