Les discussions

Date de congés payés

Bonjour, Qui fixe la date de congés payés pour une femme de ménage employée par 2 particuliers et une entreprise? Merci d'avance, Joseph

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Loulou

Congés payés après arrêt maladie

Bonjour, Le nombre de congés payés est-il modifié après un arrêt maladie? (je sais que cela modifie les RTT mais pour les CA je ne sais plus) Merci...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2012 par
tania57

Congés payés imposés

Bonjour, Mon employeur m'impose de poser la 4ème semaine de congés entre le 01/06 et le 31/10, mais refuse que celle ci soit pendant les vacances ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
christmas

Congés payés et jours de repos

Bonjour, Je travaille en maison de retraite où nous avons des planning mensuel etablit. Dans une semaine j'ai des jours de repos. Je suis sensé com...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
christmas

Pacs congés de courte durée

 Résolu

Bonjour, Je me suis pacsé il y a deux mois et ma direction à l'époque m'a indiquée qu'il n'y avait aucune disposition légale quand à des jours de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Rainart

Congé sans solde

Bonjour, je suis actuellement en congé sans solde jusqu'au 1er septembre 2012 es que je peut démissionné et comment ?

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
jfqld

Congés payés assistante mat année imcomplète

Bonjour, Voilà mon interrogation au sujet des congés payés de mon assistante maternelle. Je suis en année incomplète soit 44 semaines de 40h à 3€ l...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
mauricette

Conges payer

Bonjour, j ai besoin de savoir a combien net me reviens 5 jrs de conges payer sachant que brut elles revenaient l ensemble a 230.40€ car ayant d ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2012 par
tania57

Congés payés pour mois incomplet ?

Bonjour, Je suis en CDI depuis le 6 février, et je suis en désaccord avec mon entreprise sur le nombre de congés payés auxquels j'ai droit. D'aprè...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
marylou.

Congé parental à temps partiel et congé

Bonjour, je suis actuellement en congé parental à temps partiel. j'ai comme jour de repos le lundi. cette année il y a eu les congés du 1er mai et...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
marylou.

Conges

Bonjour, suite a ma maladie professionelle on minforme que mes conges 2010 et 2011 sont suprimes es ce legal merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
jfqld

Imposition des congés annuels dans le btp

Bonjour, L'employeur peut il imposer tous les congés annuels à l'ouvrier

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
tania57

Congés pour mariage belle-fille

Bonjour, l'une de mes belles-filles se marie le vendredi 29/6/2012. je voulais savoir si j'avais les mêmes droit de congés pour mes propres enfants...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
58Sab

Conges forceés

Bonjour, mon patron a fermer son restaurant pour faire des travaux pendant 5 semaines!!les travaux ont pris du retard et on aura 8 semaines au moins...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
tania57

Congés payés

Bonjour, Le 1er juin fera un an que je travaille dans une entreprise et je n'ai pas pris un seul jour de congé.Je pars en congé maternité début ju...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Cyrielle

Se faire payer les congés payés

Bonjour, j'ai donné ma lettre de démission et je quitte mon emploi le 10 juin, mais je n'ai pas pris la totalité de mes congés payés... Est ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
galliano38

Militaire - congé maternité

Bonjour, je suis militaire et mon commandant me demande de rattraper le travail que je n'ai pas pu faire pendant mon congé maternité. C'est à dire ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
jmp59

Congé parental et mutation du conjoint

Bonjour, Voilà je suis vendeuse en prêt à porter depuis 2006; en congé parental depuis juillet 2010 jusqu'en mars 2013. Mon mari sera muté en aout 2...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2012 par
caroledu92

Conges : priorite des chargés de familles

Bonjour, Je travaille dans une mairie. Je cherche le texte qui stipule les priorités en terme de congés annuel. Depuis toujours, les agents avec enfa...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
MIMI

Fin de cdd et fermeture societe pour conges

Bonjour, voila, j'ai signé un cdd qui prend fin le 3 aout et la société pour qui je travaille ferme du 3 aout au 3 septembre. je voudrais savoir que...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2012 par
caroledu92

Congés payés

Bonjour, j'ai été embauché en décembre 2011,je viens d apprendre par mon employeur que les jours de congés que j'ai accumulés seront perdu à la fin ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
tania57

Congés

Bonjour, Notre directeur nous impose tous les ans ses périodes de congés en août et à noël. En a-t-il le droit ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
Frangie

Les droits aux congés avec son conjoint

Bonjour, je voudrais savoir vraiment ,s'il y a un texte de loi qui oblige l'employeur automatiquement à suivre la proposition du salarie en prenant e...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
maylin27

Cdi. congés payés

Bonjour, Je me demander une chose... Je viens d'être embaucher il y a peu de temps. L'entreprise ferme en juillet, suis-je en droit d'être paye...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
caroledu92

Pas de congés payés restauration

bonjour, J aurais voulu savoir si on peut se servir des congés payés pour totalisé un contrat de 151 heures quand on nous impose des soirées(pas de r...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2012 par
marylou.

Congés payés en cas de double contrat partiel

Bonjour, J'occupe deux contrats à mi-temps : deux CDI de 17,5h chacun (donc 35h hebdo si on cumule les deux). Je suis censé acquérir 2,5 jours de...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
Steve'972

Congès

Bonjour, mon employeur a notifié sur notre contrat de travail que nous ne pouvons pas prendre de congés en mai, juin, juillet et aout, a t'il le dro...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
expert56

Conges compensatoirs

Bonjour, 15 ans que je travail dans la meme boite un bar tabac je peux pretendre a des conges supplementaires? merci de vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
marylou.

Préavis et congés à l initiative de l employe

Bonjour, Si on pose un préavis de 3 mois et que les congés d 'été de 4 semaines obligatoires à l initiative de l employeur pour fermeture annuell...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
caroledu92

Jours de congés pour déménagement

 Résolu

Bonjour, Je dois déménager en milieu de semaine et je voudrai savoir si j'ai droit à 1 ou 2 jours pour déménager. Je sais que selon certaines conven...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
pippoun

Congés payés et ifm ?

Bonjour, J'ai travaillé de début janvier à la fin de la semaine dernière. J'ai été payé hebdomadairement, tous les jeudis. Mon salaire de la s...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
zzzer

Congés pour raisons familiales

 Résolu

Bonjour, en cherchant sur internet j'ai trouvé la convention collective pour les ouvriers du batiment. j'ai vu qu'un congés pour mariage est de 4...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
marylou.

Quel salaire horaire congés compris

 Résolu

Bonjour, en cesu déclaratif, quel salaire horaire congés compris pour une femme de ménage ?

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Sophie

Congés payés temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant, et je travaille au sein d'un Supermarché. Mon contrat de travail est un CDI à temps partiel de 39h par moi...

24 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
gigi 75000

Malade avant mes congés payés

Bonjour, Je travaille dans un hotel et mon plan de travail change toutes les semaines. Pour cette semaine il est comme suit : je travaille du lundi ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Jean

Congés payés ( 2 mois anciennetés )

bonsoir , Voila je suis en CDI 35h depuis quelques années de ce coté la pas de problème , et depuis le 25 février de cette année je travail dans...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
loic3838

Solde de tout compte et congés payés

Bonjour, Salarié depuis septembre 2010 dans mon entreprise , j'ai décidé de démissionner et je pars le 21 mai 2012 (préavis donné le 21 avril) . ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
marylou.

Accident du travail et congés payés

Bonjour, je voudrais savoir si après un arrêt de travail d'1 an et 7 mois,j'ai le droit à tous mes congés payés!! merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
sos

Temps partiel et congés payés

Bonjour, mon employée travaille 3 jours par semaine est-ce que je lui dois 25 jours "travaillés" de CP donc sur des jours où elle aurait dû trava...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
tania57

Obligation de donner des congés payés ?

 Résolu

Bonjour, je suis en convention collective SYNTEC et je travaille dans une SSII. En août dernier, j'ai fait signer à mon n+1 chez le client une ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
caroledu92

Reponce au conges

Bonjour, Je souhaiterais savoir pourquoi je n 'est jamais de retour en ce qui concerne mais congés , je ne peut jamais savoir si mais congés ont ét...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
marylou.

Congés payés et journée de solidarité

Bonjour, Auxiliaire de vie à domicile, j'ai signé début avril, un CDI de 14 heures par semaine avec une société franchisée. Mes questions sont le...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
marylou.

Congés payé de mon ass mat

Bonjour, J'emploi une assistante maternelle agréée en année complète. 45h/semaine, 5jours/semaine. Tous les mois elle me fait payer dans son salai...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
mauricette

Pour un congé sans solde

Bonjour, e travail en cdi dans une boulangerie depuis 4 ans et jai besoins d'un cogé sans solde de 2 mois est ce j'ai le droit ? le patron il a le d...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
marylou.

Certificat bleu de la caisse des congés payés

Bonjour, Voila j ' ai besoin d ' un renseignement . Mon mari c ' est fait licencier de son entreprise du btp , son patron lui as remis le certifica...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
selenne

Conges payes

Bonjour, Mon mari a eu un mois d'arrêt (avril) suite à un accident du travail, il est employé municipal, donc fonctionnaire territorial. Il falla...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
maylin27

Prolongation congé parental

Bonjour, Actuellement en congé parental pour une durée de 6 mois jusqu'au 30 Juin 2012, je souhaite prolonger pour une durée de 2 mois afin de rep...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Loulou

Congés payés sur un jour férié travaillé

Bonjour, Mon ami travaille du lundi au samedi toute l'année y compris les jours fériés. Nous souhaitons partir en vacances à partir du samedi 14 ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Helene

Indemnisation en periode de congés mat

Bonjour, Voici ma situation: je suis au chomage depuis le 01/09/11, (j'ai des droit de chomage d'environ deux ans), j'ai retrouvé un emploi le 16/01...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
melanie

Refus de congès

Bonjour, Je pose mes congès pour l'été, mon employeur me les accepte. Aujourd'hui, celui-ci m'apprend qu'il ne peut me les accorder... Oui sauf ...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
astrium73059
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 12 476