Les discussions

Conges payes pour un contrat de 15h

Bonjour, j'ai donc un contrat de 15h reparti sur 3 jours par semaines a savoir le lundi, jeudi, vendredi. j'ai pris note par divers site que j'ava...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
tania57

Arrêts maladies non transmis par le patron

Bonjour, Mon patron ne transmet jamais mes arrêts maladies à la CPAM. A la place il passe mes arrêts en congés payés. Quels recours ai-je? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
tania57

Congé pour apprentis

Bonjour, je suis apprentie dans une agence de pub et j'y suis depuis le 10 septembre 2012, (sachant que j'ai le droit à 2,08 jours par mois) j'aim...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
cacahuéte46000

Cdi après contrat saisonnier

Bonjour, j'ai effectué un contrat saisonnier de 7 mois dans l'hotellerie et mon employeur m'a mis en CDI à la fin de ce contrat. Doit-il me payer les ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
idole12

Travail sur 4 j

Bonjour, Je dois poser 6 jours de congés, mais je ne travaille pas le mercredi du lundi 24.12.2012 au 02.01.2013 le 02.01.2013 etant un mercredi e...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
tania57

13 mois meme ci en congé maternité!!!!!

Bonjour, Je suis en congé maternité depuis debut novembre , chaque fin d'année jai mon 13eme mois aurais je le droit de l'apercevoir meme si je su...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
laetitia080

3 jours de naissances

Bonjour, Mon compagnon est en période d'essai en ce moment. Il est dans la restauration (cuisinier). Je dois accoucher d'ici peu et je voudrais sa...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
domdo76

Calcul des cp en jours ouvrés

Bonjour, Je travail en CDI à temps partiel (20h/sem), notre convention collective (accord étendu, donc applicable à tous) prévoit le calcul des co...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
tania57

Peut-on imposer de prendre que15 jours de congés l'été

Bonjour, J'aimerais savoir si dans la legislation du travail pour les conventions collectives du transports en employé administratif le dirigeant ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
cristal41

Arrêt maladie et cumul congés payés

Bonjour, je suis dans le BTP et en arrêt maladie depuis le 30 juillet. Est-ce que j' ai toujours droit à mes 2.5 jours de congés payés par mois mal...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Kittyni

Congés imposés par l'employeur

Résolu

Bonjour, Mon employeur m'impose des congés, jusque là tout va bien, sauf qu'il veut m'en imposer en Décembre et je n'ai plus de congés peut-il prend...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Sorgin

Solde de tout compte

Bonjour, j'ai donner ma demission je finis samedi 10 novembre 2012 je suis en cdi depuis le 1er mars 2008, j'aimerais savoir comment calculer mon so...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
audrey2009

Deces

Bonjour, Une des mes salariées me demande deux jours de congés au titre d'évenement familial suite au déces de son grand-père. La convention colle...

21 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
choubaka

Congés payés devenus congés sans solde.

Bonjour, Mon employeur a accepté ma demande de congés payés sur 10 jours au mois d'octobre. Ayant de plus eu la personne en charge de l'exploitati...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
caroledu92

Congé parental

Bonjour, voila je suis en congé parental depuis janvier 2012 et normalement je dois reprendre en 2013. Mais voila ma patronne ma proposer un lice...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
caroledu92

Calcul des congés en jours ouvrés

Bonjour, Je travaille 169 h par mois. du lundi au vendredi et 1 samedi sur 2. J'ai pris une semaine de congés soit 5 jours ( mon patron compte e...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
boudou66

Congés payés et dimanches

Bonjour, Je travaille en tant qu'aide soignant en maison de retraite, j'aimerais avoir votre avis mais aussi et surtout ce qu'en dit la loi par ra...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
gromuss

Congés payés

Bonjour, En faisant du rangement de papier, j'ai retrouvé une feuille bleue (concernant la cnetp) jamais envoyée. Quelles sont mes chances d'obten...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
cacahuéte46000

Conges payes acquis a temps plein et consommes a temps partiel

Bonjour, Apres un conge maternite puis un conge parental, j'ai repris a temps partiel (50%) au mois de septembre. Comme cet ete j'etais en conge pa...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
maylin27

Congés payés suite décès

Bonjour, Suite au décès de mon épouse, j'ai demandé à son employeur de me payer les congés payés qu'elle n'avait pas pris. Ai-je le droit de lui r...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
jothebee

Congés payés

Bonjour, Mon employeur peut il m'imposer des congés payés pour une période d' interdiction d'exercer. Merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Loulou

Congés

Fermé

Bonjour, Un employeur peut il refuser un jour de congé demandé par son employé. Merci de votre réponse.

Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
GrandCaribou

Premier cdi

Bonjour, Je me permet de poster sur ce forum car une question me vient à laquelle j'entends pleins de réponse mais toutes différentes!!!! Voila j...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
tania57

Congés payés

Bonjour, Je travaille 69 H 33 par mois depuis FEVRIER 2012, à combien de jours de congé payé ai-je droit à aujourd'hui SVP D'avance merci Si...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Mysteek

Congés payés forcés

Bonjour à tous, en quelques mots, je suis cadre prestataire de profession et je suis actuellement chez un client qui ferme pour la semaine de Noel, ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
bulou

Calcul des rtt et congés payés

Bonjour, Dans un cabinet de courtage, je travaille aux 39h, moyennant une attribution de 23 jours de RTT /an et 30 jours ouvrables de congés payés...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
soln434

Combien de semaines de congés payés ?

Bonjour, Mon mari est chauffeur routier ressortissant de l'Union Européenne. Il a posé 4 semaines pour retourner au pays . Son employeur lui refus...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
fghsd

Repos hebdomadaire et congés payé

Bonjour, mon employeur sur mes derniers planing depuis le retour de mes vacances, me prends des jours de congés payer pour un jour de repos, as-t'...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
tania57

Employeur tarde à valider mes cp et je paye nounou pour rien !

Bonjour, Merci pour ce forum, je pose ma 1ère question. Je suis salariée en CDI dans le privée (société informatique convention SYNTEC). Au moi...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
choco1984

Congés sans solde étudiant

Bonjour, Voici mon problème. Je suis actuellement étudiante en Master et en même temps je travaille au Macdo tout les weekends depuis plus de 3 an...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
caroledu92

Remplacement et rattrapage des rtt en cas de jour férié

Bonjour, Je suis salarié depuis 2 ans dans la même entreprise. J'ai un contrat de 35h qui me permet de toucher des 1/2 journées de RTT étant donné...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
tchur

1er travail, congé

Bonjour, J'ai débuté mon 1er travail depuis maintenant près de 6 mois. Je souhaiterait prendre 2 jours de congé au moi de janvier, mais je ne sai...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
marylou.

Calcul de l'indemnité de congé annuel d'un salarié

Bonjour a tous les participants a ce forum, je voudrais savoir comment on calcule l'indemnité de congé Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
tania57

Mutuelle conges maternite

Bonjour, une salariée en conges maternité a une paye à 0 par contre la part salariale de la mutuelle est un montant fixe peut on etablir un bullet...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
jfqld

Conge bonifie

Bonjour, je voudrais savoir car je suis née a la Reunion et j ai toujours vécut en metropole .Mes parent vivent aussi en metropole mais j ai toute m...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
caroledu92

Congés payés et congés maternité

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si le congé maternité est pris en compte pour le calcul descongés payés,,? mon employeur m'a dis que non je vous e...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
aurelieconrad

Comment calculer ses congés payée

Bonjour, je suis en rupture conventionnelle et je me pose une question comment calculer ses congés payée pouvez vous me dire comment faire svp ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
marylou.

Congés

Bonjour, Poser des jours de conges en demi-journée, légal ou pas, les conditions ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
marylou.

Nombre de congé?

Bonjour, Je suis assistante maternelle depuis plus d'un an est je n'arrive pas a tomber d'accord avec la maman sur mes congé payer, la date de mon c...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
laurejof

Fermeture pour travaux : congé ou chômage technique ???

Bonsoir tout le monde, Je vous expose donc mon soucie... Ma future femme travail dans le prêt-a-porté féminin, elle est en CDI temps partiel 25h...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
Loulou

Rupture conventionnelle durant congé parental

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 1er juin, je souhaiterais savoir s'il est possible de demander une rupture conventionnelle p...

Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Matthieu Blanc

Intercontrat et congés imposés

Bonsoir, Je me retrouve confronté à une situation peu familière: je suis salarié d'une ssii sous convention syntec, et j'ai terminé la semaine der...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
caroledu92

Une semaine de vacances

Bonjour, je suis en cdi, mon patron me met en vacances 1 semaine en novembre a t'il le droit merci

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
jfqld

Assistante maternelle

Bonjour, je passe le cap en condidat libre pour joint je suis ass mat et je sais pas trop sur quoi commencer pour faire le dossier professionnelle ....

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
dalia92

Refus de payé jours feriés

Bonjour, Je suis dans une entreprise depuis debut aout et je viens de me rendre compte que sur ma fiche de paye du mois d'aout mon employeur de...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
summers71

Conges payes apres une ald

Bonjour, Je suis en arret longue maladie depuis aout 2010! Je suis coiffeuse et j aimerais savoir que deviennes mes conges payes anterieur a cette d...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
sengazen

Congé parental et démision

Bonjour, je suis acctuellement en congé parental pour ma fille qui à 2 ans, mais je suis de nouveau enceinte de 2 mois. j'envisage de demissionné de...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Loulou

Sos congés

Résolu

Bonjour, je souhaite calculer le nombre de jours de congés payés que j'ai acquis pour mon solde de tout compte . en péride d'essais depuis le 1...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
maylin27

3 jours enfants malade pas payés ??

Bonjour, ma petite nièce a été hospitalisée durant 3 jours... son papa (donc mon beau-frère) est resté avec elle durant ces 3 là.... il est do...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
entre-aide33

Calcule de congé

Bonjour, g acquis 30.5 de congé est je voudrais les que mon patron me donne la moitié.comment peux t'on calculer le taux journalier?et combien j'aurai...

13 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
maylin27
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 12 510