Congés impayés

alfi1954 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 16:29
alfi1954 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 20:09
Bonjour,

j'ai travaillé 2 mois et lors de ma période d'essai, le gérant a mis un terme à mon contrat. Sa société est actuellement en redressement judiciaire. A ce jour il me doit toujours ma semaine de congés payés. Le mandataire chargé de son mandat m'a dit qu'il se rapprochait du gérant pour qu'il me fasse une feuille de paie, car il ne cotisait pas à la caisse de congés payés. Cela fait 6 mois que cela dure. Que puis-je faire pour activer cette situation. Merci par avance d'une réponse.

1 réponse

Bonjour

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception au mandataire judiciaire dans laquelle vous le mettez en demeure de vous payer les jours de congés payés que votre employeur a omis de vous régler.

Vous précisez que faute d'avoir obtenu satisfaction dans les 5 jours à la réception de votre lettre, vous l'assignerez lui et l'employeur en référé devant le Conseil des Prud'hommes.

Vous indiquez que vous informez l'inspection du travail de la situation.

Vous garderez une copie de votre lettre.
1
alfi1954 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 20:09
Merci Loulou!
0