3 jours enfants malade pas payés ??
entre-aide33
Messages postés
718
Statut
Membre
-
entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre -
entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre -
Bonjour,
ma petite nièce a été hospitalisée durant 3 jours... son papa (donc mon beau-frère) est resté avec elle durant ces 3 là....
il est donc retourné à son boulot avec un justificatif est là, ça patronne lui a dit que les 3 jours enfants malade ne valaient rien et que ces 3 jours, il les perdait dans leur intégralité ... que la convention était comme cela ...
il est grutier et dépend donc apparemment de la convention du B.T.P !!!
est-ce bien vrai car on a rien trouvé de très concret ...
merci de votre aide
ma petite nièce a été hospitalisée durant 3 jours... son papa (donc mon beau-frère) est resté avec elle durant ces 3 là....
il est donc retourné à son boulot avec un justificatif est là, ça patronne lui a dit que les 3 jours enfants malade ne valaient rien et que ces 3 jours, il les perdait dans leur intégralité ... que la convention était comme cela ...
il est grutier et dépend donc apparemment de la convention du B.T.P !!!
est-ce bien vrai car on a rien trouvé de très concret ...
merci de votre aide
A voir également:
- 3 jours enfants malade pas payés ??
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- 2 jours d'essai non payés - Guide
- Décompte des congés payés semaine de 4 jours - Guide
2 réponses
Bonjour,
Dans le code du travail, ces jours sont sans solde.
Donc sauf s'il est indiqué explicitement dans sa convention qu'ils sont rémunérés, ils restent sans solde.
Dans le code du travail, ces jours sont sans solde.
Donc sauf s'il est indiqué explicitement dans sa convention qu'ils sont rémunérés, ils restent sans solde.
Après recherche, voici le lien qui l'atteste :
http://legifrance.gouv.fr/affichIDCCArticle.do;jsessionid=FDD4C47B293BD9E78A8AC3AE910E08E1.tpdjo02v_3?idArticle=KALIARTI000018773766&cidTexte=KALITEXT000018773681&dateTexte=29990101&categorieLien=id
S'il ne peut pas se permettre de perdre 3 jours de salaire, il peut demander à son employeur s'il accepte de lui décompter de ses congés.
http://legifrance.gouv.fr/affichIDCCArticle.do;jsessionid=FDD4C47B293BD9E78A8AC3AE910E08E1.tpdjo02v_3?idArticle=KALIARTI000018773766&cidTexte=KALITEXT000018773681&dateTexte=29990101&categorieLien=id
S'il ne peut pas se permettre de perdre 3 jours de salaire, il peut demander à son employeur s'il accepte de lui décompter de ses congés.