Congé parental et démision

nia49 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 15:04
 Loulou - 10 oct. 2012 à 16:48
Bonjour,
je suis acctuellement en congé parental pour ma fille qui à 2 ans, mais je suis de nouveau enceinte de 2 mois. j'envisage de demissionné de mon travail!
quelles sont les meilleurs conditions pour:
-ne pas faire mon mois de prèavis dans l'entreprise.
-ne pas perdre trop d'argent.
c'est mieux de demissionner enceinte? ou attendre le dérnier mois de mon prochain congé parental.
merci de m'éclairée.

4 réponses

Bonjour

Vous n'êtes pas obligée de démissionner par ce que vous êtes à nouveau en état de grossesse.
0
nia49 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 20:56
bonsoir,
merci pour votre reponse.
en fait c'est un souhai de ma part car quand je reprendrai le travail je vais faire assistente maternelle.
du coup je voulai connaitre les meilleurs conditions pour le faire.
merci.
0
maxloufan Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 20
9 oct. 2012 à 23:03
Bonsoir, vous pouvez tres bien etre assistante maternelle en etant en conges parentale, c est le seul metier que l on peut faire en cp, je l ai fait moi meme, car si vous avez tres peu de demande vous pourrez toujours retrouve votre emploi a la fin de vos cp. On ne sait jamais. Bonne continuation
0
Bonjour

Vous ne devrez plus être en congé parental mais en congé maternité pour donner votre démission ce qui vous évitera d'avoir à faire un préavis.

Article L 1225-34 du Code du travail:

La salariée en état de grossesse médicalement constatée peut rompre son contrat de travail sans préavis et sans devoir d'indemnité de rupture.

Vous enverrez bien entendu un certificat médical attestant votre état de grossesse à votre employeur.

Par lettre recommandée avec avis de réception dont vous garderez une copie.

Article L 1225-66 du Code du travail:

Pour élever son enfant, le salarié peut, sous réserve d'en informer son employeur au moins quinze jour à l'avance, rompre son contrat de travail à l'issue du congé de maternité ou d'adoption ou, le cas échéant, deux mois après la naissance ou l'arrivée au foyer de l'enfant, sans être tenu de respecter le délai de préavis, ni devoir de ce fait d'indemnité de rupture.
0