Droit sur les congés
nathalielola
Messages postés
10
Statut
Membre
-
caroledu92 Messages postés 16138 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16138 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en contrat cui depuis decembre 2011 en milieu hospitalier public et je constate que j ai le droit qu a 2 jours de congés par mois au lieu de 2,5 et que ceux ci nous sont imposés par notre chef ont ils le droit que dois je faire merci de vos reponses
je suis en contrat cui depuis decembre 2011 en milieu hospitalier public et je constate que j ai le droit qu a 2 jours de congés par mois au lieu de 2,5 et que ceux ci nous sont imposés par notre chef ont ils le droit que dois je faire merci de vos reponses
A voir également:
- Droit sur les congés
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour
Le calcul doit se faire en jours ouvrés dans votre établissement, soit 2,08 jours par mois
Quand vous prenez une semaine, 5 jours sont décomptés
En jours ouvrables, c'est 2,5 par mois effectivement. Une semaine prise = 6 jours décomptés
Mais dans les 2 cas on arrive bien à 5 semaines de CP
2,08 x 12 = 24,96 = 25 jours (soit 5 semaines de 5 jours)
2,5 x 12 = 30 jours (soit 5 semaines de 6 jours)
Et oui, votre employeur a le droit de choisir vos dates
Le calcul doit se faire en jours ouvrés dans votre établissement, soit 2,08 jours par mois
Quand vous prenez une semaine, 5 jours sont décomptés
En jours ouvrables, c'est 2,5 par mois effectivement. Une semaine prise = 6 jours décomptés
Mais dans les 2 cas on arrive bien à 5 semaines de CP
2,08 x 12 = 24,96 = 25 jours (soit 5 semaines de 5 jours)
2,5 x 12 = 30 jours (soit 5 semaines de 6 jours)
Et oui, votre employeur a le droit de choisir vos dates