Les discussions

Regles pour la prise des conges payes

Bonjour, je suis en CDI dans une PME de plus de 50 salariés, faisant partie d'un Groupe US. Au 31 mai 2013 mon bulletin de salaire fait état de 59 j...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
BarbieTM

Congés injustement payés ?!

Bonjour, Je suis entrée en stage rémunéré au minimum légal du 11/06/2012 au 07/09/2012. Puis embauchée dans la même entreprise le 17/09/2012. Rup...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
jfqld

Question sur réponse congés payés et samedi

Bonjour, je viens de lire avec grand intérêt votre réponse concernant le "samedi et calcul des congés payés" ... Vous appuyez-vous sur un text...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
tania57

Congé payé doute..

Résolu

Bonjour, Bonsoir, J'ai un doute sur le nombre de jours de congés payés donnés par mon employeur. Pour moi il n'y en a que 11, eux maintiennent q...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
sld93

Signature feuille congés obligatoire ?

Bonjour, Je travaille en tant que consultant dans un petite structure (4 personnes) et chacun gère son travail comme il le souhaite. Notre direct...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Fabien12345

Travailler pendant les congés payés

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans deux entreprise : une en alternance à 35h et une en CDI à 8h/semaine. J'aimerai savoir, pendant mes co...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
bgirltiti

Problème sur fiche de paie

Bonjour je suis étudiant et livreur à temps partiel de pizzas. Depuis le 28/10 je suis en CDI chez mon employeur. Le problème est que le 31 mai est ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
marylou.

10%

Fermé

je suis retraitée et je travaille 17h33 par mois chez un employeur. Peut on me payer mes congés payés à raison de 10% tous les mois ?

Dernière réponse le 8 juin 2013 par
00lina00

Cp acquis a 100% et pris sur un 80%

Bjr, J'ai acquis 5 SEM (30 jrs) de CP à 100% et lorsque je commencerais mon 80%(suite à un congés maternite), je vais devoir les prendre. Question ...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
marylou.

Les jours fêriés

Bonjour,je voudrais savoir si le 15 aout doit être compté dans les congés ?merci

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
cathycaraibe

Conges decompte en jours ouvrables

notre entreprise est ouverte 7 jours sur 7 comment faut il décompter les conges en sachant que notre roulement sur 4semaines est lundi mardi vendredi ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
maylin27

Décompte de jours de congé.

Résolu

Bonjour à tous. Je travail à temps partiel dans la restauration rapide. Je travail le lundi , le jeudi, le vendredi et le samedi les après midi à ra...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Pizzawomen

Congés imposés

bonjour mon employeur m impose 3 semaines de congés en aout et deux semaines a noel j ai entendu dire qu il ne pouvait m imposer que 4 semaines sur ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
tania57

Temps partiel et calcul des congés payés

Bonjour, Je sors actuellement d'un congé maternité et je souhaite poser mes congés acquis avant d'entamer un congé parental. Je travaille en te...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
Emma-77

Fermeture du restaurant pour cause de neige

bonjour, nous avons du fermer notre restaurant pour cause de route non praticable en mars dernier. Nous avons mis un Jourde CP à nos salariés. Tous s...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
BarbieTM

Quand un jour férié tombe un vendredi ...

Bonjour, Le comptable de ma boîte m'a remis ma feuille prévisionnelle de congés (1-VI-2013 / 31-V-2014) ... J'ai remarqué une chose qui pour l'i...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
marylou.

Decompte conges payes - travail a 80%

Bonjour, Dans le cadre de mon congé parental d'éducation, je viens de reprendre une activité professionnelle à 80% et travaille 4 jours par semain...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
tania57

Congés payés et congé parental

Bonjour, je suis actuellement en congé parental ,j'ai voulu poser mes congés payés a la fin de mon congé maternité avant mon congé parental ,ma direct...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
catmanus

Convertir jours ouvrables en jours ouvrés

Résolu

Bonjour, J'ai acquis 8 jours ouvrables de CP que je souhaite convertir en jours ouvrés. je travaille 5 jours par semaines les semaines paires e...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
casimir06

Congé payé ?

Bonjour, J'ai commencer à travailler la semaine dernière, j'aimerais savoir si j'aurais assez de congé payer pour prendre 2/3 jours en debut aout,...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
tania57

Conge sans solde

Bonjour, Je vais signer un CDI le 01/06/2013 pour commencer le 13/06/2013 en tant que Preparateur de Sandwich/Snackibg . Mais le soucis qui se pose ...

18 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
chiquefille

3 semaines restantes imposées

Bonjour, Mon employeur vient de m'annoncer que je n'aurais droit qu'à 2 semaines de CP cet été, et que les 3 semaines restants sont imposées en déc...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
maylin27

Cdd et congés payés

Bonjour Je suis actuellement en CDD pour remplacement de congé maternité suivi d'un congé parental. Je travaille depuis le 10/12/2012 et ce jusqu'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
LaureSt

Jours fériés pendant congés pour mariage

Bonjour à tous, j'ai pris mes congés du 06 mai au 15 mai inclus je me suis mariée le 11 mai Selon la convention collective " commerce de gros et...

domdo76

Congés imposés ?

Résolu

Bonjour, Mon épouse travaille dans une Parfumerie, son patron lui impose: * 3 semaines de congés au choix dans la période juillet/aout * 1 semai...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
tania57

Mode de calcul congés supplémentaires pour charge de famille

Résolu

Bonjour, je suis asistante maternelle, et je calcule actuellement la rémunération dûe au titre de mes Congés payés acquis sur la période du 1/06/1...

carochou56

Congés payés en maison de retraite

Je travaille en maison de retraite où les jours ouvrables vont du lundi au dimanche. A chaque fois que je pose des congés, on me compte donc 7 jours p...

clecosto

5 samedi obligatoire?congés 6 jours ouvrables

Fermé

Bonjour, Je vais éviter 3 tonnes d'explication et vais aller droit à l'essentiel, cela évitera de vous perdre dans plusieurs pages d'explicati...

Dernière réponse le 28 mai 2013 par
georgie

25 jours de congés payés

Bonjour, je vais me faire licencié prochainement et mon employeur me doit 25 jours de congés payés pourriez vous me dire approximativement combien je...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
marylou.

Congé de réforme/ idpno

Bonjour, je suis militaire et j'ai 10 ans de service. Je vais bientôt passer en commission de réforme. Vais-toucher l'IDPNO? Merci d'avance pour...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
ponev

Congés payés jours ouvrés en cdd

Bonjour, Je suis en CDD depuis le 15 janvier dernier dans un restaurant. Ayant constaté quelques erreurs sur mon bulletin de salaire, j'ai demandé ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
BarbieTM

Congés payés pour un temps partiel

Bonjour, Je travaille à temps partiel (CDI) à raison de 25h/semaine en moyenne. En moyenne car je travaille 3 jours (donc 30h) une première sema...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Elo2010

Congés payés non pris

Bonjour, En arrêt maladie depuis plus d'un an et demi, je n'ai pas pu prendre mes congés payés, il me reste 28 jours au 31 mai 2013. pour l'exercice ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Jeffdunet

Fin de cdd : garder cp pour entretien, non voulu par l'entrepris

Bonjour, Je suis actuellement en dernière année d'un contrat pro, ce contrat ce termine le 31 août 2013. J'ai plusieurs jours de congés à poser (l...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
myv

Congés payés

Bonjour, J'ai pris un jour de congé le 21 Avril et nous sommes le 24 Mai je n'ai toujours pas été rémunéré est-ce que c'est normal que ça met autan...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Sofiane08000

Congés supplémentaires

Bonjour, J'étais salariée en CDi dans une entreprise depuis le 05/01/2009 jusqu'au 31/01/2013. par obligation employeur moi et d'autres salariés av...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
casimir06

St

Fermé

comment en calcule un solde de tous compte en 2013 concernant concernat des journées de congé d'un autre exercice (2009)

Dernière réponse le 22 mai 2013 par
00lina00

Congé de longue maladie

Bonjour, Je suis adjoint administratif dans un établissement scolaire. Je suis actuellement en congé de maladie depuis le 26/09/2012 pour dépres...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Sorcière Carabosse

Congés payés et jours fériés

Bonjour, je prends contact pour un renseignement au niveau du paiement de mes congés payés et jours fériés. Je suis travailleur de nuit (mes heu...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
lolo

Harcèlement moral

Bonjour, J'ai 14 ans d'ancienneté. Je suis en arrêt de maladie depuis le 12 décembre 2012, pour harcèlement moral, je suis membre du CE comme suppl...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
savta1

Conges

j aimerai savoir si mon mari et moi avons droit a 15 jours de conges en commun sachant que nous ne travaillons pas dans la meme entreprise . moi mes ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
david 14540

Comment prendre mes congées

Bonjour, je suis vendeuse dans une boutique de pret a porter ou je travaille 4 jours par semaine en cdi ,je travail le lundi ,jeudi,vendredi et samedi...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
tania57

Conges

Bonjour, Je vais signer un CDI le 01/06/2013 pour commencer le 13/06/2013 en tant qu'employe polyvalent en restauration. Mais le soucis qui se pose e...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
marylou.

Heures de travail et congés payés

Résolu

bonjour un patron a t'il le droit d'enlever des jours de congés payés pour armortir une baisse d'activité de son entreprise merci (l'entreprise est un...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
marylou.

Congés en étant à mi temps 20h par semaine

Bonjour, Je travaille du mercredi Après-midi 14h - 18h le jeudi et vendredi de 9h -12h et 14h - 19h Lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
tania57

Mon patron à t-il le droit de m'imposer des congés ?

Bonjour, Je travaille pour une boîte qui s'appelle "A" en prestation pour l'entreprise "B". Mon bureau est dans le bâtiment de l'entreprise B. I...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
catmanus

Congé sans solde

Bonjour tout le monde, je suis actuellement conducteur de tramway/bus depuis 4 ans à Toulouse. Voulant me reconvertir dans la conduite poids lourds, j...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
jfqld

Samedi compté

Bonjour!!! Je travaille dans une clinique privée avec la convention fhp-ccu. tous les mois sont calculés 2,5 jours de CA donc je pense fonctionner ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
tomtomdugres

Congé suite à un accident de travail

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en accident de travail et ceci depuis mi janvier , j'ai eu un accident de voiture pendant mon trajet , la sécurité soc...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
ericaz

Justificatif d'absence au travail

un agent de la fonction publique débutant le travail à 21 h, appel à 21 h 20 pour informer d'une panne de voiture et dit qu'elle ne sait pas si elle v...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
BarbieTM
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 12 510