Les discussions
Regles pour la prise des conges payes
Bonjour, je suis en CDI dans une PME de plus de 50 salariés, faisant partie d'un Groupe US. Au 31 mai 2013 mon bulletin de salaire fait état de 59 j...
Congés injustement payés ?!
Bonjour, Je suis entrée en stage rémunéré au minimum légal du 11/06/2012 au 07/09/2012. Puis embauchée dans la même entreprise le 17/09/2012. Rup...
Question sur réponse congés payés et samedi
Bonjour, je viens de lire avec grand intérêt votre réponse concernant le "samedi et calcul des congés payés" ... Vous appuyez-vous sur un text...
Congé payé doute..
RésoluBonjour, Bonsoir, J'ai un doute sur le nombre de jours de congés payés donnés par mon employeur. Pour moi il n'y en a que 11, eux maintiennent q...
Signature feuille congés obligatoire ?
Bonjour, Je travaille en tant que consultant dans un petite structure (4 personnes) et chacun gère son travail comme il le souhaite. Notre direct...
Travailler pendant les congés payés
Bonjour, Je suis actuellement salarié dans deux entreprise : une en alternance à 35h et une en CDI à 8h/semaine. J'aimerai savoir, pendant mes co...
Problème sur fiche de paie
Bonjour je suis étudiant et livreur à temps partiel de pizzas. Depuis le 28/10 je suis en CDI chez mon employeur. Le problème est que le 31 mai est ...
10%
Ferméje suis retraitée et je travaille 17h33 par mois chez un employeur. Peut on me payer mes congés payés à raison de 10% tous les mois ?
Cp acquis a 100% et pris sur un 80%
Bjr, J'ai acquis 5 SEM (30 jrs) de CP à 100% et lorsque je commencerais mon 80%(suite à un congés maternite), je vais devoir les prendre. Question ...
Les jours fêriés
Bonjour,je voudrais savoir si le 15 aout doit être compté dans les congés ?merci
Conges decompte en jours ouvrables
notre entreprise est ouverte 7 jours sur 7 comment faut il décompter les conges en sachant que notre roulement sur 4semaines est lundi mardi vendredi ...
Décompte de jours de congé.
RésoluBonjour à tous. Je travail à temps partiel dans la restauration rapide. Je travail le lundi , le jeudi, le vendredi et le samedi les après midi à ra...
Congés imposés
bonjour mon employeur m impose 3 semaines de congés en aout et deux semaines a noel j ai entendu dire qu il ne pouvait m imposer que 4 semaines sur ...
Temps partiel et calcul des congés payés
Bonjour, Je sors actuellement d'un congé maternité et je souhaite poser mes congés acquis avant d'entamer un congé parental. Je travaille en te...
Fermeture du restaurant pour cause de neige
bonjour, nous avons du fermer notre restaurant pour cause de route non praticable en mars dernier. Nous avons mis un Jourde CP à nos salariés. Tous s...
Quand un jour férié tombe un vendredi ...
Bonjour, Le comptable de ma boîte m'a remis ma feuille prévisionnelle de congés (1-VI-2013 / 31-V-2014) ... J'ai remarqué une chose qui pour l'i...
Decompte conges payes - travail a 80%
Bonjour, Dans le cadre de mon congé parental d'éducation, je viens de reprendre une activité professionnelle à 80% et travaille 4 jours par semain...
Congés payés et congé parental
Bonjour, je suis actuellement en congé parental ,j'ai voulu poser mes congés payés a la fin de mon congé maternité avant mon congé parental ,ma direct...
Convertir jours ouvrables en jours ouvrés
RésoluBonjour, J'ai acquis 8 jours ouvrables de CP que je souhaite convertir en jours ouvrés. je travaille 5 jours par semaines les semaines paires e...
Congé payé ?
Bonjour, J'ai commencer à travailler la semaine dernière, j'aimerais savoir si j'aurais assez de congé payer pour prendre 2/3 jours en debut aout,...
Conge sans solde
Bonjour, Je vais signer un CDI le 01/06/2013 pour commencer le 13/06/2013 en tant que Preparateur de Sandwich/Snackibg . Mais le soucis qui se pose ...
3 semaines restantes imposées
Bonjour, Mon employeur vient de m'annoncer que je n'aurais droit qu'à 2 semaines de CP cet été, et que les 3 semaines restants sont imposées en déc...
Cdd et congés payés
Bonjour Je suis actuellement en CDD pour remplacement de congé maternité suivi d'un congé parental. Je travaille depuis le 10/12/2012 et ce jusqu'a...
Jours fériés pendant congés pour mariage
Bonjour à tous, j'ai pris mes congés du 06 mai au 15 mai inclus je me suis mariée le 11 mai Selon la convention collective " commerce de gros et...
Congés imposés ?
RésoluBonjour, Mon épouse travaille dans une Parfumerie, son patron lui impose: * 3 semaines de congés au choix dans la période juillet/aout * 1 semai...
Mode de calcul congés supplémentaires pour charge de famille
RésoluBonjour, je suis asistante maternelle, et je calcule actuellement la rémunération dûe au titre de mes Congés payés acquis sur la période du 1/06/1...
Congés payés en maison de retraite
Je travaille en maison de retraite où les jours ouvrables vont du lundi au dimanche. A chaque fois que je pose des congés, on me compte donc 7 jours p...
5 samedi obligatoire?congés 6 jours ouvrables
FerméBonjour, Je vais éviter 3 tonnes d'explication et vais aller droit à l'essentiel, cela évitera de vous perdre dans plusieurs pages d'explicati...
25 jours de congés payés
Bonjour, je vais me faire licencié prochainement et mon employeur me doit 25 jours de congés payés pourriez vous me dire approximativement combien je...
Congé de réforme/ idpno
Bonjour, je suis militaire et j'ai 10 ans de service. Je vais bientôt passer en commission de réforme. Vais-toucher l'IDPNO? Merci d'avance pour...
Congés payés jours ouvrés en cdd
Bonjour, Je suis en CDD depuis le 15 janvier dernier dans un restaurant. Ayant constaté quelques erreurs sur mon bulletin de salaire, j'ai demandé ...
Congés payés pour un temps partiel
Bonjour, Je travaille à temps partiel (CDI) à raison de 25h/semaine en moyenne. En moyenne car je travaille 3 jours (donc 30h) une première sema...
Congés payés non pris
Bonjour, En arrêt maladie depuis plus d'un an et demi, je n'ai pas pu prendre mes congés payés, il me reste 28 jours au 31 mai 2013. pour l'exercice ...
Fin de cdd : garder cp pour entretien, non voulu par l'entrepris
Bonjour, Je suis actuellement en dernière année d'un contrat pro, ce contrat ce termine le 31 août 2013. J'ai plusieurs jours de congés à poser (l...
Congés payés
Bonjour, J'ai pris un jour de congé le 21 Avril et nous sommes le 24 Mai je n'ai toujours pas été rémunéré est-ce que c'est normal que ça met autan...
Congés supplémentaires
Bonjour, J'étais salariée en CDi dans une entreprise depuis le 05/01/2009 jusqu'au 31/01/2013. par obligation employeur moi et d'autres salariés av...
St
Fermécomment en calcule un solde de tous compte en 2013 concernant concernat des journées de congé d'un autre exercice (2009)
Congé de longue maladie
Bonjour, Je suis adjoint administratif dans un établissement scolaire. Je suis actuellement en congé de maladie depuis le 26/09/2012 pour dépres...
Congés payés et jours fériés
Bonjour, je prends contact pour un renseignement au niveau du paiement de mes congés payés et jours fériés. Je suis travailleur de nuit (mes heu...
Harcèlement moral
Bonjour, J'ai 14 ans d'ancienneté. Je suis en arrêt de maladie depuis le 12 décembre 2012, pour harcèlement moral, je suis membre du CE comme suppl...
Conges
j aimerai savoir si mon mari et moi avons droit a 15 jours de conges en commun sachant que nous ne travaillons pas dans la meme entreprise . moi mes ...
Comment prendre mes congées
Bonjour, je suis vendeuse dans une boutique de pret a porter ou je travaille 4 jours par semaine en cdi ,je travail le lundi ,jeudi,vendredi et samedi...
Conges
Bonjour, Je vais signer un CDI le 01/06/2013 pour commencer le 13/06/2013 en tant qu'employe polyvalent en restauration. Mais le soucis qui se pose e...
Heures de travail et congés payés
Résolubonjour un patron a t'il le droit d'enlever des jours de congés payés pour armortir une baisse d'activité de son entreprise merci (l'entreprise est un...
Congés en étant à mi temps 20h par semaine
Bonjour, Je travaille du mercredi Après-midi 14h - 18h le jeudi et vendredi de 9h -12h et 14h - 19h Lorsqu...
Mon patron à t-il le droit de m'imposer des congés ?
Bonjour, Je travaille pour une boîte qui s'appelle "A" en prestation pour l'entreprise "B". Mon bureau est dans le bâtiment de l'entreprise B. I...
Congé sans solde
Bonjour tout le monde, je suis actuellement conducteur de tramway/bus depuis 4 ans à Toulouse. Voulant me reconvertir dans la conduite poids lourds, j...
Samedi compté
Bonjour!!! Je travaille dans une clinique privée avec la convention fhp-ccu. tous les mois sont calculés 2,5 jours de CA donc je pense fonctionner ...
Congé suite à un accident de travail
RésoluBonjour, je suis actuellement en accident de travail et ceci depuis mi janvier , j'ai eu un accident de voiture pendant mon trajet , la sécurité soc...
Justificatif d'absence au travail
un agent de la fonction publique débutant le travail à 21 h, appel à 21 h 20 pour informer d'une panne de voiture et dit qu'elle ne sait pas si elle v...