Les discussions
Erreur congés annuels
RésoluBonjour, J'ai quitté mon administration pour travailler ailleurs et celle-ci s'est trompée dans le compte de mes congés (en ma faveur). Suis-je obli...
Paiement congés non pris cause maladie
Bonjour, Bonjour, Il me rets 12 jours de congés sur les 27 annuel (25 + 2 d'ancienneté), nous 1 semaine de congés c'est 5 jours. Je suis en longue ...
Congé de ma nounou
Bonjour, je viens de reprendre le travail au mois de juin,j'ai donné mon enfant a une nounou qui prend un mois de congé en aout,es ce que je dois lui...
Arrêt maladie et congés annuels consécutifs
Bonjour, je suis en arrêt maladie jusqu'au vendredi et mes congés annuels commencent le lundi suivant. Puis-je cumuler les 2 sans reprise (si ma santé...
Droits congés payés bâtiment
Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise du bâtiment (ETAM Niveau E). Comme tout le monde, c'est la caisse de CP du bâtiment qui est en charge du...
Décompte de jours de congés sur fiche de paie
Bonjour, Je travaille pour une entreprise depuis 8 mois, et je n'ai pas encore pris de jours de congés, mais sur ma fiche de paie, il est écrit, c...
Conge payes at accident de travail
Bonjour, bonjour, voilà je suis en AT depuis le 23 juin et mon AT se termine le 03 juillet. seulement à partir du 5 juillet je suis en congés payé...
Prise de congés obligatoire
Bonjour, Je suis salariée dans une association et dispose de 23 jours de RTT par an. Il est prévu dans notre contrat de travail que des RTT soien...
Congés payés
Bonjour, Mon contrat de professionalisation se termine le 31/08/2012 et il a commencé il y a 2ans. A 2 mois de la fin il me reste 21 jours CP pour l...
Imposer les congés payés pour contrat cdd
Bonjour, J'ai deux contrats CDD dans une même structure d'une durée respective de 15j en juillet et 3semaines en Aout en remplacement de deux fonc...
Congés payés et jobs d'été ?
Bonjour, Je suis étudiant et je vais travailler en juillet et août à la mairie de ma ville. J'ai appris que j'avais droit à 2,5 jours de congés pa...
Congé payé?
Bonjour, Voici un an que je travaille dans la restauration rapide a temps partiel. Au mois de mai 2012 il me restait deux jours de congé payé à pr...
Congés et jour férié
Bonjour, Mon épouse travaille comme vendeuse à tremps partiel du mercredi au samedi. Le samedi 14 juillet le magasin est exceptionnellement ouvert ...
Congés payés pendant le préavis
Bonjour, je souhaite démissionner de mon travail, je suis en vacance la semaine prochaine pour 15j et il me faut être disponible pour mon nouvel emplo...
Aide financiere pendant un congé sabbatique
Bonjour, en etant fonctionnaire et en prenant une année sabbatique avons nous droit a des aides financieres de type rsa pendant cette période???? me...
Conge payer
Bonjour, je fini ma maladie le 30 juin a partir du 1 juillet en ivalidite 2 le 24 juillet l ors de mon accident jour ferieen 2011 je voudrais savoir ...
Conge parental
Bonjour, je suis deja en congé parental à temps partiel à 80% soit 28 heures par semaine. je souhaite savoir si je peux à la demande de prolongation...
Signature des congés
Bonjour, Pourriez vous me dire s'il y a un délai de réponse (signature) de demande de congé ou rtt de la part de l'employeur et si la feuille de cong...
Contrat d'apprentissage et congés payés
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je suis en grande difficulté. Actuellement en contrat d'apprentissage au sein d'un établissement public je...
Accident de travail et congé payé
Bonjour, je suis en arrêt de travail suite à un accident survenu sur mon lieu de travail depuis le 30 avril j'ai voulu reprendre le travail le 11 ju...
Rupture à l'amiable et congès payés
Bonjour, Voila je suis actuellement en alternance et je doit rompre le contrat avant l'heure, sur la rupture qui m'a été soumise il est indiqué : ...
Assistant maternel, solde tt compte et congés
Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements sur le calcul des congés payés dans le solde tout compte. Je vous explique, cela fait 10 mois que...
Congé parental
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 2 ans et je suis enceinte de mon 2e enfant et je compte prendre un congé parental] , ma question es...
Congé parental et jamais travaillé
Bonjour, Je me pose une question. Faut il obligatoirement avoir cotisé un minimum pour avoir un congé parental ? Par exemple je vais avoir un ...
Conges payes apres conge parental
Bonjour, J ai ete en arret au 1er juin 2011 puis au 7 juillet en conge maternite jusqu au 6 novembre et j ai enchaine un conge parental jusqu au 6...
Congés payés cumulés pendant congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental depuis le 26 janvier jusqu'au 26 juillet. Pendant ce congé parental, mon employeur m'a envoyé mes...
Validation de congés
Bonjour, Mon employeur n'a toujours pas validé mes congés du mois d'août dont la proposition écrite lui a été remise il y a 2 mois. Peut-il encore...
Nombres de jours de congé pour mon mariage
RésoluBonjour, je me mari le 30 juin 12 , et je voulais s'avoir combien de jours je peut disposé. je travail dans la societe depuis le 1/12/2008. merci ...
Congé payé ou pas?
Bonjour, Je suis à la base en cdi 20h et je suis en avenant depuis toujours en 35h. J'ai demandé à avoir mon samedi 23 juin pour raisons personne...
Conge
RésoluBonjour, je travaille 3 jours par semaine, le lundi matin, mardi matin et jeudi matin. Le jeudi 1er avril dernier, j'ai posé congé et mon employeur ...
Congés obligatoire
Bonjour, notre nouvel employeur nous a fait une proposition de prendre nos congés entre le 14/07 et le 20/8. 2 semaines à prendre obligatoirement dans...
Indemnité de précarité et de congé
Bonjour, J'ai signé un CDD du 16/01 au 07/06 pour le remplacement d'un agent en congé de maternité et l'employeur a renouvellé ce dernier en CDD pou...
Fin cdd calcul indemnité congés payés
Bonjour, Je termine mon CDD le 31/08/12 ( j'ai commencé le 01/09/11) et j'hésite à poser l'ensemble de mes CP et RTT restant. J'étais partie dan...
Chômage et congé pour création d'entreprise
Bonjour, Je suis en congé pour création d'entreprise depuis octobre 2010 (c'est un congés d'un an que j'ai renouvelé pour 1 an encore en octobre 2...
Rupture conventionnelle contre congés payés
Bonjour, Je suis en cdi, avec un contrat lissé, depuis près de 3 ans dans la même entreprise familiale, je viens de déménager à une heure de route...
Obligation cotisation caisse congés payés
Bonjour, Nous travaillons dans le batiment et cotisons à la caisse des congés payés. Sommes nous obligés de cotiser à cette caisse, ne pouvons ...
Congé paternité pendant fermeture annuelle ?
Bonjour, mon ami est employé dans le BTP, son entreprise ferme durant 4 semaines au mois d'Aout et il est obligé de prendre des congés à ce moment...
Maladie débutant en periode de congés payés
Bonjour, Je suis en congés payés depuis le 4 JUIN 2012, or suis allée voir le médecin qui m'a mis un de quatorze jours.Je dépends du code général d...
Conges parental et prime tva
Bonjour, est ce que j' ai le droit de toucher la prime tva etant en conges parental
Congés payés à temps partiel
Bonjour, Je suis titulaire dans la fonction publique, je travaille les mardis, mercredis, vendredi toute la journée et le samedi après-midi. Je su...
Congés payés bâtiment
Bonjour, Je souhaite savoir comment cela se passe quand l'employeur n'a pas réglé ces cotisations a la caisse des congés du bâitment. Les salariés ...
Congés pour les mineurs
Bonjour, je suis actuellement apprentie et je suis mineur , j'ai eu quelle que problème est j'ai déjà pris mes congés payés par mon employeur mais voi...
Congés payés pour assistante maternelle
Bonjour, ma fille de 3 ans est actuellement en garde chez une nourrice agrée. le mois prochain nous sommes en congés d'été par contre la nourrice p...
Congés payés
Bonjour, Je viens de faire un formation en cif de 9 mois et mon employeur me décompte les sur mes CP. les jours fériés ont été payés et à chaque f...
Avertissement pendant mes conges maladies
Bonjour, j ai recu un avertissement pendand mon arret maladie sans entretient sans preavis on t il le droit
Rémunération congé maternité commerciale
Bonjour à tous, Exposé : je suis responsable de clientèle (commerciale en d'autres termes), cadre, sous la convention collective syntec, mensuel = fi...
Congés payés de fin de contrat 40h00 par mois
RésoluBonjour, Je travaille 40h00 par mois. A la fin du mois je termine d'un commun accord. Je n'avais rien signé. Je souhaite savoir comment sont c...
Renseignement sur les congés payés
Bonjour, je voudrais employé une personne à mon domicile pour garder ma fille de 6 mois 4 heures par mois.j'aimerai savoir si je compte les 2 jours ...
Allocation chômage pendant congé sabbatique
Bonjour, Je souhaite reprendre mes études en cours de soir. Cependant, je dois valider cette formation RH par un stage de 6 mois. Sachant que mon t...
Congés payés
RésoluBonjour, J'ai vu un nouvel employeur et il m'impose des congé payés. 3 semaines en septembre et 2 semaines en Février. A-t-il le droit ? Merci pou...