Les discussions

Indemnité de précarité et de congé

Bonjour, J'ai signé un CDD du 16/01 au 07/06 pour le remplacement d'un agent en congé de maternité et l'employeur a renouvellé ce dernier en CDD pou...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2012 par
marylou.

Fin cdd calcul indemnité congés payés

Bonjour, Je termine mon CDD le 31/08/12 ( j'ai commencé le 01/09/11) et j'hésite à poser l'ensemble de mes CP et RTT restant. J'étais partie dan...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
skaarj

Chômage et congé pour création d'entreprise

Bonjour, Je suis en congé pour création d'entreprise depuis octobre 2010 (c'est un congés d'un an que j'ai renouvelé pour 1 an encore en octobre 2...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
SCIPION

Rupture conventionnelle contre congés payés

Bonjour, Je suis en cdi, avec un contrat lissé, depuis près de 3 ans dans la même entreprise familiale, je viens de déménager à une heure de route...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
Nunataak

Obligation cotisation caisse congés payés

Bonjour, Nous travaillons dans le batiment et cotisons à la caisse des congés payés. Sommes nous obligés de cotiser à cette caisse, ne pouvons ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
iago13

Congé paternité pendant fermeture annuelle ?

Bonjour, mon ami est employé dans le BTP, son entreprise ferme durant 4 semaines au mois d'Aout et il est obligé de prendre des congés à ce moment...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Robbie

Maladie débutant en periode de congés payés

Bonjour, Je suis en congés payés depuis le 4 JUIN 2012, or suis allée voir le médecin qui m'a mis un de quatorze jours.Je dépends du code général d...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
tania57

Conges parental et prime tva

Bonjour, est ce que j' ai le droit de toucher la prime tva etant en conges parental

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
jmp59

Congés payés à temps partiel

Bonjour, Je suis titulaire dans la fonction publique, je travaille les mardis, mercredis, vendredi toute la journée et le samedi après-midi. Je su...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
maylin27

Congés payés bâtiment

Bonjour, Je souhaite savoir comment cela se passe quand l'employeur n'a pas réglé ces cotisations a la caisse des congés du bâitment. Les salariés ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
tania57

Congés pour les mineurs

Bonjour, je suis actuellement apprentie et je suis mineur , j'ai eu quelle que problème est j'ai déjà pris mes congés payés par mon employeur mais voi...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
tania57

Congés payés pour assistante maternelle

Bonjour, ma fille de 3 ans est actuellement en garde chez une nourrice agrée. le mois prochain nous sommes en congés d'été par contre la nourrice p...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
mauricette

Congés payés

Bonjour, Je viens de faire un formation en cif de 9 mois et mon employeur me décompte les sur mes CP. les jours fériés ont été payés et à chaque f...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
jfqld

Avertissement pendant mes conges maladies

Bonjour, j ai recu un avertissement pendand mon arret maladie sans entretient sans preavis on t il le droit

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
tania57

Rémunération congé maternité commerciale

Bonjour à tous, Exposé : je suis responsable de clientèle (commerciale en d'autres termes), cadre, sous la convention collective syntec, mensuel = fi...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
Vaness157

Congés payés de fin de contrat 40h00 par mois

 Résolu

Bonjour, Je travaille 40h00 par mois. A la fin du mois je termine d'un commun accord. Je n'avais rien signé. Je souhaite savoir comment sont c...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
David

Renseignement sur les congés payés

Bonjour, je voudrais employé une personne à mon domicile pour garder ma fille de 6 mois 4 heures par mois.j'aimerai savoir si je compte les 2 jours ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
dna.factory

Allocation chômage pendant congé sabbatique

Bonjour, Je souhaite reprendre mes études en cours de soir. Cependant, je dois valider cette formation RH par un stage de 6 mois. Sachant que mon t...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
GrandCaribou

Congés payés

 Résolu

Bonjour, J'ai vu un nouvel employeur et il m'impose des congé payés. 3 semaines en septembre et 2 semaines en Février. A-t-il le droit ? Merci pou...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Loulou

Congé maladie longue durée militaire .

Bonjour, je vous expose ma situation , Me voici déjà en arrêt maladie depuis juillet , et la je suis passé a l'hôpital militaire de Metz , et je su...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
kevin

Congés à évènement familiaux.

Bonjour, Je travail ds la métalurgie.Mon frère s'est marié récement,et ais-je droit à un jour de congé rémunéré,sous présentation du"certificat de cél...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
Benjamille.

Question congé payes

Bonjour, Je suis actuellement en CIF (Congé individuel de formation). J'ai deux semaines de vacances en Aout et je souhaiterais prendre les jours ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
GDP

Calcul congés payés

Bonjour, Je travail à mi-temps avec des journées de 5h réparties ainsi : une semaine de 4 jours (20h), puis la semaine suivante de 3 jours (15h), pu...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
tania57

Repos hebdo et conge payé

Bonjour, Je travaille sur deux semaines S1 : Lu, Ma, Me, Je et Ven (samedi repos hebdo) S2 : Mar, Mer, Je, Vend et Sam (Lund repos hebdo) J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
SASTmis

Congé+conduite camion

Bonjour, je suis chauffeur routier. Un amis à besoin de mes services pour conduire un camion pour trimbaler de la terre. je suis en vacance du 02/07...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
australe13

Salaire suspendu pdt congé maladie

Bonjour, Pendant mon congé maladie de 15 jours, mon employeur décide de suspendre mon salaire car je n'ai pas répondu lorsque le médecin de contrôl...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
tom

Comment calculer mes indemnités de congé payé

Bonjour, je souhaiterai savoir comment calculer mon solde tout compte et mes indemnité de congé payé. en fait je travail à temps partiel (3jrs/semai...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
loula

Remplacement congé mat responsable (primes)

Bonjour, Je travaille en marketing depuis 3 ans en tant que chef de produit en cdi. On me propose de remplacer ma responsable hierarchique pendan...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
Manon

On m'impose de congés

Bonjour, voilas ,je vous pose la question je travail depuis 15 ans dans la société et actuellement il n'y a plus de travail et on vient de m'imposer...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
tania57

Congés payés + congé parental

Bonjour, Ma 1er question est : cumul t on des CP en étant en congé parental? Ma seconde question porte également sur les congés payés, déjà cum...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Heures supplémentaires et congés cui

Bonjour, Je fais 26h sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi), je ne travaille pas le mercredi. Lorsque je pose 4 jours de congés, on me valid...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
cindy

Congés payés en période d'essai

Bonjour, Question sur les congés payés... J'ai été embauché courant février pour un CDI, avec une période d'essai de 2 mois, renouvelable 1 fois. L...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Loulou

Demande de paiements congés payés

Bonjour, Je travaille dans une association loi 1901 et j'ai été en congé maternité + parental et je viens de reprendre mon travail. Sur ma fiche d...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Loulou

Droit au congé parental?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement enceinte de mon deuxieme enfant qui pointera le bout de son nez en janvier,je travaille comme femme de menage mon doc ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
gege62

Ai je droit a mon congé parental

Bonjour, voila ma puce a 14mois et nous pensons a faire le 2eme d ici un moment et je voudrais savoir si j aurais droit a mon congé parental sachant...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
G2P

Retour de congés sans solde

Bonjour, J'ai travaillé dans une pizzeria de 09/2009 à 03/2012. Je me suis fait licencier ce qui m'ouvre les droits au chômage Durant cette périod...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
marylou.

Conges payes la premiere annee travaillée

Bonjour, ma petite a comence a travaillé en sept 2011 hotesse de caisse (25 H PAR SEM) elle a obtenu 1 mois aprés un cdi , à ce jour mai 2012 on l...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
tania57

Protection sociale pendant un congé sabbatiqu

Bonjour, je songe à prendre un congé sabbatique de 11 mois à la fin de mon congé parental .Mon employeur est d'accord car j'ai 6 années de travail et ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
marylou.

Conges cdd 6 mois

 Résolu

Bonjour, Je me pose la meme question , lors de mon entretien ma responsable m'a dit que j'avais droit a des vacances et la comptable vient de m 'app...

17 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
marylou.

Congé et jour de solidarité

Bonjour, je fais l'entretien batiment dans un hotel.j'aurai du travaillé le lundi de pentecote.car je n'ai droit a aucun jour ferié soit disant.... ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
gerber1

Congé sabbatique

 Résolu

Bonsoir Marylou! Donc dans le cas ou le congé sabbatique suit le congé parental je bénéficie en cas de maladie des prestations en natures et en espèc...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
caroledu92

Conges pendant un arret maladie

Bonjour, Je travaiile dans une pharmacie en tant que préparatrice et là je suis en arret maladie depuis le 23 septembre 2011. La pharmacie ou je sui...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
marylou.

Congés payés étranges et imposés

 Fermé

Bonjour, Je suis en CDI 8H par semaine le samedi uniquement. Mon patron a placé mes congés sans me prévenir. En outre,...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
tania57

Recuperations et conge paye

bonjour existe t'il un article dans le code du travail qui dit qu'un salarie n'a pas le droit de prendre plusieurs recuperations succesivement ou pre...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
ASILLY

Congés payés d'1h36

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI 8H par semaine le samedi uniquement. Mon patron a placé mes congés sans me prévenir. En outre, je devais avoir environ 20 co...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
tictac

Refus de prendre des conges imposer

Bonjour, est ce que l on peut refuser une semaine de conges imposee surtout si on nous le dis que 2 semaines avant environ merci

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
tania57

Droit au rtt, et au congé

Bonjour, j'ai un contrat CDD de 3 mois, de 35h. Je fais bcp d'heures sup, est ce que j'ai le droit de demander des rtt ou pas? Est ce que j'ai le...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
marylou.

Congés or not congés...

Bonjour, je suis salariée de la grande distribution. Comme dans chaque entreprise est venu le temps de poser les congés payés. la direction nous a d...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
marylou.

Reprise apres congé parentale.

Bonjour, apres deux congés parentaux,je dois reprendre mon ativitée a temps plein en cdi. sauf que mon employeur (societé de nettoyage) ne peut pas me...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Loulou

Modification congés payés

Bonjour, j'ai fait une feuille d'une 1/2 journée de congés payés, sans préciser le matin ou l'après-midi. Précision orale à mon responsable. Les RH...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
caroledu92
Résultats 6851 - 6900 sur un total de 12 479