Les discussions

Réduction des heures de ménage dans des communs d'immeuble

Bonjour, J'emploie une personne chargée de faire 2 heures de ménage par semaine dans les cages d'escaliers de 2 immeubles en SCI familiale, par le bi...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Lilwenna

Rupture de contrat

Bonjour. Employé avec 11ans d'ancienneté , mon employeur actuel est sous le point de signer un compromis de cession de fonds de commerce. Dans ce c...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
tania57

Calcul irupture conventionnelle

^^Bonjour.Travaillant depuis 1985 dans l'entreprise,3 ans en apprentie puis en tant que salariée.16 ans avec la maman et en ce moment avec le fils.Sui...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Reçu et paiement du solde de tout compte

bonjour cela fait maintenant 1mois (dans 2jours exactement soit le 17/11/2018) que j'ai quitté mon employeur suite à une démission. à ce jour je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Rupture conventionnelle à l amiable compatible avec les prud’hommes ?

Bonjour Actuellement en poste en CDI je rencontre des problèmes d harcèlement moral je souhaite savoir si j ai le droit de mettre mon employeur au p...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Oups j'ai confondu ma boite pro et ma boite perso

Bonsoir, Je viens vers vous car j'ai voulu m'envoyer un document sur ma boite professionnelle mais j'ai confondu cette dernière avec ma boite perso...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Gambas30

Embauche en cdi suite intérim

Bonjour, J'ai travaillé en intérim pour la société decaux de aout a fin octobre et j'ai signé un CDI le 5 novembre 2018. aurais-je du avoir une inte...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
dna.factory

Horaire mensuel sur bulletin de salaire

Bonjour, D’abord désolé de recréer un sujet mais je n’ai rien trouvé à propos de mon pb. Voilà j’ai commencé mon CDI début août 2018 mais sur mes 3...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Any--Ly

L’employeur à t il le droit de nous rétrograder de poste après l’avoir occupé +

Bonjour, Je travaille dans une société de sécurité. Je suis opérateur vidéo depuis plus d’un an sans avoir signé d’avenant de contrat. Mon employeur...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Majechar

Jours férié en restaurant(cuisine)

Bonjour, Je suis cuisiner dans un restaurant portugais. Mon patron me oblige a travaller touts le jours férié sans me donne congé ou paie en double...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
YanE971

Re mon superior me dis que ma prochain visite medical est dans 5 ans

Bonjour Madame Monsieur Je suis travailleur CDI femme de chambre dans hôtellerie mon Superior me dis que ma prochain visite medical est dans 5 ans ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Refus du trop perçu

Bonjour, Que faire en cas de refus du trop perçu? Quel recours faire?

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
tania57

Travailler comme artisan (chef d'entreprise) en période abondante de travail

Bonjour, Je vais faire un abondant de poste la fin du mois de novembre pour un contrat de #10h #. Exercer le maitier D'ARTISANS (chef de mon propre...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
tania57

Contrat

Bonjour Voilà je viens vous demander des conseils je suis en CDI et je voudrais démissionner mais sur mon contrat rien n'est écrit a ce sujet, je doi...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Petitchat6644

Paiement de salaire en retard

Bonjour, mon copain qui travail en restauration aurait dû avoir sa paie entre le 5 et le 10 du mois de novembre et nous sommes le 12 novembre et ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
angel78540

Imposables ou pas?

Bonjour, je viens d'être licencier pour inaptitude non professionnelle, est ce que je suis imposables sur l'indemnité 11742 euros que mon employeu...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Any--Ly

Accident de travail france

Bonjour, J’étais en accident de travail depuis le 10/03/2018, ma directrice a accepté mon accident avec témoin, elle a envoyer ma feuille d’accident...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Kenza93220

Cumul emplois en cdi

Bonjour, Je suis actuellement en CDI 35h dans la grande distribution où mes horaires me font débuter à 4h Je souhaite trouver un complément de ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
maylin27

Abandon de poste contractuel

Bonjour, Alors voilà je suis contractuelle CDi dans un hôpital. Ma question est la suivante est ce que di je fais un abandon de poste et donc que...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
YanE971

Rupture de contrat de travail

Bonjour, Je cherche un example model lettre d a l amaible pour faire fin au contrat cdi sans perder mon chomage

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
gitane2229

Indemnité fin de contrat 10 rp+ ? quel est la signification ?

Bonjour, j’ai été en cdd du 18/09/2017 au 07/10/2018, depuis le 08/10/2018 je suis passer en CDI, j’ai reçu une indemnité de fin de contrat sur ma fic...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
tania57

Peut on mettre un employé au chômage partiel sans qu’il soit prévenu

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de mon employeur en disant qu’il me mettait au chômage partiel en dates du 1 octobre jusqu’au 30 novembre o...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Any--Ly

Toujours pas payé

Bonjour, j'ai été engagé dans un CDI en cuisine mais j'ai rien signé, par contre j'ai donné carte vitale, d'identité. J'ai décidé de partir de l'en...

18 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Ferrailleur

Refus de cdi - marche à suivre ?

Bonjour, Mon CDD au sein de l'entreprise se termine dans un peu plus de 3 semaines (1er CDD de 7 mois puis renouvellement de 11 mois par avenant, ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Shalimar

Baisse de salairz

Bonjour . Mon patron estime que 35h ne st plus utile pr mon travail et surtout pour mon salaire de 1700 e . Apres plusieurs desaccords ns avons " conc...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Sonillec

Besoin d’un coup de main

Bonjour, j’ai 17 ans et 18 ans dans un mois je cherche un job à fin de pouvoir passer mon permis de conduite et je n’ai jamais rédiger un CV ni une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
tania57

Appel perdu

Bonjour, Je travaillais dans deux sociétés appartenant au même employeur un contrat de 35 hebdo et un de 9heure hebdo.en juillet 2014 l employeur à ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
peuplecameleon

Surveillant de nuit qualifié

Bonjour, Je suis surveillant de nuit qualifié et sur l,entête de mon bulletin de salaire il marque uniquement surveillant de nuit est-ce valable?

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Justicier75

Contrat reçu après des années de travail

Bonjour, Je suis gardienne depuis septembre 2010 avec fiches de paies et aujourd'hui mon patron m'envoie un contrat de travail date de fin août 2010...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
tania57

Acident du travail 12 janvier 2018

Bonjour, Je traine depuis cette datte quand la cpam a reconnu mon AT. COMMENT JE FAIS? PORTER PLHINTE CONTRE QUI? MERCI.

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
AlbertoDossantos

Proposition cdi dans la fonction publique hospitalière : remboursement trajet li

Bonjour, Bientôt, je dois intégrer la fonction publique hospitalière en ile-de-France. Faisant le trajet Lille/Paris en TGV, l'abonnement me coûte...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
zachuka

Rétroactivité du paiement des salaires après renégociation

Bonjour, Nous sommes actuellement en train de renégocier nos salaires avec nos dirigeants. Ceux-ci se sont engagés à nous payer la rétroactivité de...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
jee pee

Plaquiste

Bonjour, Je travaille depuis 8 ans dans une société je suis plaquiste et je ferraille mon coefficient et toujours resté a 105 je n'ai jamais une au...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
tania57

Absence

Bonjour, Est ce que je suis oublige de justifier une journée d’absence acause de maladie ? Sachant que j’ai posé cette journée comme vacance mais...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
tania57

Rupture de contrat cdi conventionnelle.

 Résolu

Bonjour, Dans quel cas l'employeur accorde t-il une rupture conventionnelle?Pour un contrat en CDI? Merci pour vos réponses .

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
marieLouisy

Diminution du taux horaire

Bonjour, Suite a la mis en place d’un accord d’entreprise je suis passé de 35h à 39h avec une hausse du brut annuel de 1000€ ce qui fait baisser m...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
hoquei44

Grille salaire

Bonjour, Je voudrais savoir grille salaire ouvrier niveau II échelon II OQ2 Coefficient 165 Convention produits de sol engrais et produits connexe...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Any--Ly

Question ancienneté

Bonjour, Je voudrais votre aide afin de savoir si ma situation est normale.. Je suis embauché dans l agro alimentaire en 3x8 depuis le 1er avril 20...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Any--Ly

Calcul les heures

Bonjour, je travail a la semaine 40h comment je calcule le mois complet pour voir le salaire brut et net sil vous plaît merci

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Any--Ly

Travaille 40h payé 35

Bonjour Je suis salarié d’une entreprise de bâtiment et une contrât cdi donc je travaille 40h à la semaine et dans la fiche de paye il marque 35 h c...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
57290

Recherche salaire minimal et calcul paie

Bonjour, Je suis à la recherche de deux choses que j'ai du mal à trouver: - Premièrement, retrouver le salaire minimal (brut ou net) d'un technic...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
bryanlowen

Contrat cdi à signer 10 mois après la prise de poste

 Fermé

Bonjour, Cela fait 10 mois que je travaille pour une entreprise (en CDI). Mon patron veut me faire signer un contrat actuellement (ce qui est norm...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
ikh777

Prise en charge des frais de transport en commun par l'employeur

 Résolu

Bonjour, Ne pouvant plus utiliser ma voiture pour aller travailler, je me renseigne sur la prise en charge de la moitié de l'abonnement de transpor...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Ysabe_l

Lettre remise en main propre le 26 octobre rupture d'essai expiration venant l

il m'a sommé de signer avec virulence ,il ne m'a réglé mes heures supplémentaires effectuées chaque jour, rien sur fiche de paie j'ai effectué plus de...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
tania57

Mauvaises conditions de travail

Bonjour, je travaille dans une BCD d'école et ma directrice ne entrave en permanence dans mon travail en le dévalorisant. De plus elle sort un grand...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
JiGéGé

Stationnement pour le travail

Bonjour, Mon employeur veut me mettre un blame si je payé pas le stationnement a t il le droit

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Pierrecastor

J’ai signé un cdi au je droit au ass

Bonjour, J’ai signé un cdi à temps partiel non renumerer vacances scolaires ai je droit également aux ASS Premier mois 79 h de travail Deuxième m...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Any--Ly

Contrat gérance libr:affectation personnel recruté

Bonjour, dans un un contrat de gérance libre, le personnel recruté par le gérant est il affecté au nom du bailleur (au nom de sa société) ou bien ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Saad

Négociateur cdi + commission

Bonjour à tous, Je suis négociateur immobilier en cdi à Paris c’est ma première année. J’ai été engagé dans une agence qui a un an d’existence. ...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
Any--Ly

Rupture

Bonjour, j'ai décidé de mètres fin à mon contre CDU en proposant à mon patron rupture conventionnelle donc je voulait savoir avec 12 ans de ancienneté...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
Any--Ly
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 8 465