Les discussions

Comment puis-je avoir un brut inférieur à mon net ?

Bonjour, Je me rend compte de pas mal de petite erreur sur les fiche de paye. Et la dernière je suis très surprise de voir mon Brut nettement inférie...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2023 par
jee pee

Calcul travail dimanche

Bonjour je suis chauffeur vl je travail en ce moment 2 dimanche par mois (14h00 de travail les dimanches) en + des heures normale de la semaine commen...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2023 par
kang74

Rupture conventionnel, salaire déclaré mais non touché !

Bonjour,  Mon mari a fait une rupture conventionnelle le 9/02/2023 on la exempté de préavis et d indemnités de celui et la congédié à rentrer chez lu...

Répondre

Solde tout compte

Bonjour, Je me permets de vous contacter, ayant fini mon travail le 6 mai dernier suite à une démission.             ( préavis effectué selon les r...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
Bon

En arrêt depuis 6 mois à cause de mon genou

Bonjour, Étant en arrêt depuis 6mois et travaillant en supermarché depuis 26ans je n ai pas de maintient de salaire au lieu de 1300euros je me retrou...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2023 par
kang74

Arret maladie 2 employeur

Bonjour  suite a une discopathie dégénérative évoluée stade 2 et ayant 2 emploie complètement différents donc un ou je porte beaucoup de poid je voudr...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
Ca_46

Cdi 35h, dépassement du temp de travail systémique !

Bonjour, Voici ma question ! Je sui en cdi de 35h, mon entreprise veux changer mai horaires ! Jusque la rien de problématique mai ses nouveaux hor...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2023 par
kang74

Car allowance

Bonjour, Mon employeur me propose une "car allowance" de 750€ par mois. Habitant Paris, je n'ai pas besoin de voiture donc cette alternative à la vo...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
GG1375

J'ai un cdi de 35h semaine et un autre de 22h semaine.

Bonjour, J'ai deux cdi. Un de 35h semaine et un mi temps.de.22h semaine. Je risque quoi? Merci d'avance. 

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
hoquei44

Comment connaître ma pension d'invalidité fonction publique

Bonjour, Je suis titulaire de la Fonction Publique depuis octobre 2014, cependant, je suis atteint de schizophrénie et de polyarthrite rhumatoïde. ...

21 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Signer un cdi dans le privé en ma disponibilité du public ?

Bonjour, je suis en disponibilité de la fonction publique territoriale pour 3 ans, est-ce que je peux accepter un CDI dans le privé pendant ma disponi...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
doris33

Congés parentale à 80% et heures sup mon jour de repos

Bonjour,  Je suis actuellement en congés parental à 80%. Mes jours de travail sont le mardi, jeudi, vendredi et samedi. C est inscrit dans mon contra...

Répondre

Vole des heures de mon travail par lemon chef

Bonjour, Je suis là pour savoir svp si mon chef a le droit de retirer mes heures de travail  Sachez vous qu'on a un badge a pointé et a la fin de la...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
hoquei44

Démission stagiaire statutaire edf

Bonjour, Etant employé chez EDF en tant que stagiaire statutaire (une sorte de période d'essai d'un an), depuis moins d'un mois  je souhaiterais arrê...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
Energizor

Minimum du nombre d'heures travaillées par jour

Bonjour, Je suis en CDI, 35H +4H le vendredi soit 39h/semaine depuis plusieurs annees. Concernant l'impôt sur le revenu je suis aux frais réels. Mon...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
Exal

Smic net 2023

Bonjour,  Voila je travail dans une entreprise de livraison de repas a domicile, le smic net étant de 8euros 92 de l'heure je devrai être a 1159eur...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2023 par
durock

Problème dans mon c.d.i.

Bonjour, Voilà mon problème c’est que je travaille pour une entreprise depuis 1ans passer en contrat cdd sachant que l’entreprise savait que je n’ava...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
caroledu92

Demande de test de loi

Bonjour, J'ai repris mon travail à temps partiel 70%, motif congés parental d'éducation. Malheureusement, j'ai mon assistante maternelle va prendre u...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2023 par
nenuphar.

Jour de repos entre deux jour de congés

Bonjour, j’aimerai savoir le vendredi je suis de repos. Je souhaiterai poser le jeudi et samedi( je suis dans le commerce). Est ce qu’on va me décomp...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
gitane2229

Comment se passe la cour de cassation ?

Bonjour, J'ai gagné aux prud'homme et en appel et mon employeur a fait un recours en cassation depuis le 20dec2022. Je n'ai aucune nouvelle . Qu est ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
_lael_

Changement de métier au seins de l'entreprise

Bonjour, Je viens de changer de métier au seins de ma société. Avec normalement un changement de qualification supérieur.  La RH ne veut pas réali...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
charline38

Cdi à temps partiel demissioner

Bonjour, En effet je voulais un job pour cette été et au final j’ai trouver de mi avril jusqu’à fin août au burguer king, mais quand je suis allé sig...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
doris33

Le gérant me menace de quitter mon poste

Bonjour, Jai un contrat de travail en temps indéterminé CDI qui débute le 01/09/2020 . Le gérant ma renvoyer du restaurant que jai travailler le 01/09...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
Amou0204

Cdi temps partiel à un plein temps

Bonjour, J'ai un contrat en cdi à temps partiel pour accompagner mon fils qui a des difficultés scolaire et de nombreux rdv de soins. Mon employeur s...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
nenuphar.

Rqth

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je vous expose ma situation. je suis salarié dans mon entreprise depuis 22 ans et vient d’êtr...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2023 par
kang74

Arnaque à l amour

Bonjour, J ai été très surprise de lire votre annonce car je vie la même chose que vous à savoir un militaire qui dit vouloir rompre son contrat à Ab...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2023 par
BmV

Travailler 12 jours consecutifs ?

Bonjour, Je viens de signer un CDI et prendre poste ce mardi 28 mars à 13H. Mon premier jour de repos sera le dimanche 9 avril.  Sachant qu'un empl...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2023 par
kang74

Décompte congés sur une semaine de 4 jours

Bonjour, Je travaille désormais en semaine de 4 jours du lundi au jeudi. Seulement quand je veux posé un jeudi, on m'inpose aussi à poser le vendredi...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
Gerome

Renouvellement période essai

Bonjour, j'ai commencer un contrat cdi le 4 janvier avec une période essai de 2 mois renouvelable  une fois donc le 4 mars mon employeur ne ma rien d...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
kang74

Contract cdi

 Résolu

Bonjour. '' je suis. Embauchée.  Et j ai. Un contract cdi. A temps. Partiel. De '35 heures. Semaine et payer  149 heures ' '' je. Voudrais savoir  qua...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
kang74

Différence appointement et contrat de travail

Bonjour, J'ai signé un CDI à 35h semaines pour un montant brut de 1716€ brut. Sur ma fiche de paye; il est indiqué 001 "appointement 115h" montant b...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2023 par
caroledu92

Droit a la déconnexion ?

Bonjour, je travaille uniquement weekend et jours fériés, depuis presque 10 ans je suis très régulièrement contacté les jours de semaine pour des cons...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2023 par
Frk_1382

Tache effectué en plus de la fiche de poste.

Bonjour, Je travaille dans une fonderie , en équipe de weekend et les jours férié. Pour ce travail nous avons une fiche de poste très précise sur le...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2023 par
Frk_1382

Contrat de travail

Bonjour,je travaille.pour une société de nettoyage depuis. Septembre. 2021.''je suis en replacement. J ai. Signiez. Plusieurs  avenant complement. D ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2023 par
MFC17250

Complice sans le savoir

Bonjour, j’ai héberger un inconnu chez moi. Je suis consciente du danger mais il était à la rue le soir alors j’ai dis de passer la nuit chez moi. Le...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2023 par
Populos123

Mise à pied conservatoire

Bonjour. J'ai été en mise à pied conservatoire pendant 14 jours. Au bout de ce délai j'ai un rdv avec un responsable pour savoir ce qui sera décidé ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2023 par
hoquei44

Qu'est ce que sa fait d'avoir un rapport dans son dossier ?

Bonjour, Je voulais savoir qu'est ce que sa fait d'avoir un rapport dans son dossier? Je travaille pour une mairie et notre chef a dit que mes collèg...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2023 par
jee pee

Mobiliser mon cpf

Bonjour, je suis salarié dans le privé après avoir fait 26 ans dans la fonction publique ( titulaire). L'année dernière j'ai demandé à mon employeur ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
Domi3901

Ifm percues si rupture periode d'essai

Bonjour , j'ai étais 8 mois en mission interim ,j'ai ensuite été embauché en cdi, mais malheuresement il y a rupture de la periode d'essai par l'emplo...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Eric Roig

Nettoyage lieu de travail après incendie

Bonjour, merci d’avance pour le temps accordé.  Je vous expose mon problème, notre lieu de travail a subi un incendie aujourd’hui, du mobilier électri...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2023 par
dadout

Prévoyance

Bonjour, Je voudrais savoir si ma prévoyance me payera en brut ou un net car ils m'ont expliqué que c'était 85 % sur mon salaire brut mais est-ce qu'...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2023 par
kang74

Règlement du temps de travail annualisé.

Bonjour, Cette question pour ma petite fille qui débute dans la vie professionnelle.  Elle travaille dans le commerce et son temps de travail est an...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
jb0144

Démission pendant procédure de licenciement

Bonjour, déclarée en inaptitude professionnelle le 26/12/2022, j'ai reçu des propositions de reclassement le 03/02/2023 que j'ai refusées le 10/02/202...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
Alb84

Emploi du temps : heures mensuelles

Bonjour, comment calculer le nombre d’heure effectué par mois lorsque l’on travaille un samedi sur deux.  je travaille lundi 10 heures mardi 10 heure...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
Glucauze

Heures supplémentaires

Bonjour, Je travaille dans le privé, lorsque je fais des heures supplémentaires je les récupère avec les majorations adéquates. Dans quelques semain...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
Lili

Heures supplémentaire

Bonjour, je suis en cdi à 35H  soit un salaire brut 2300 euros  et je fait 4 h supplémentaire par semaine soit 16H en heures supp mensuel  soit 169 m...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
tania57

Mon employeur m’impose un acompte

Bonjour, mon employeur a le droit de m’impose un acompte tous les mois, mon salaire est versé en deux fois, 

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
gitane2229

Horaires en continue passe en discontinue

Bonjour, je voudrais savoir si mon patron a le droit de me changer les horaires qui depuis 11ans  je fait des horaires en continue et veut me mettre e...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
tania57

Suspension contrat suite renouvellement tds/droit au chômage

Bonjour, Suite aux délais au niveau des RDV à la préfecture pour renouveler mon TDS salariée, mon employeur a suspendu mon contrat de travail avec ri...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
MaryaK19

Absence au travail pour cause de cours

Bonjour,  Je suis en contrat étudiant de 14h avec mon entreprise , mais le problème c'est que j'ai reçu un mail de mon professeur d'université comme ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
kang74
Résultats 151 - 200 sur un total de 8 461