Les discussions
Charge de travail pour un salarié à temps partiel
Bonjour, Suite à un congé maternité, en juin 2022 j'ai repris le travail à 80 pour cent (congé parental). Ma rémunération à bien été diminuée en fon...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis salarié depuis 1 an et 9 mois comme nounou à domicile (employeur particulier ). Je ne conduis pas, les parents le savent. Le vendre...
Arrêt de travail ou rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis en arrêt de travail pour dépression depuis 8 mois mon DRH me propose une rupture conventionnelle pour le calcul de mes droits, est...
Information sur un possible changement de ma statut
Bonjour, je suis actuellement chef de cuisine dans une société métallurgie. Que devient ma statut avec la nouvelle convention collective?
Je vais signée un cdi mais je suis enceinte
Bonjour, voila lundi je vais signer un cdi avec une période d’essaie de 2 mois renouvelable 1 fois , ça fait donc une période d’essais de 4 mois. ce...
Démission et indemnisations d'un employé/ côte d'ivoire
Bonjour, Je suis un employé sur Contrat à durée indéterminée dans un collège privé en Côte d'Ivoire. J'ai travaillé 17 ans durant dans cette entrep...
Domiciliation de salaire - cote ivoire
Bonjour, Je suis employé à Contrat à Durée Indéterminée (CDI) dans un collège privé en Côte d'Ivoire. J'ai besoin d'un prêt scolaire pour accompagner...
Réceptionniste tournant
Bonjour, Je suis réceptionniste tournant, je travaille exclusivement le jour depuis 8 mois, et mon directeur veut faire travailler de nuit toute l'éq...
Santé
Bonjour, J'ai une maladie professionnelle des canaux carpien. Je vais me faire opérer. Est-ce que je percevrai toujours ma rente svp. Merci
Licenciement pour insuffisance professionnelle invalide
Bonjour, Bonjour, J'ai eu un courrier pour un éventuel licenciement pour insuffisance professionnelle. Je suis invalide cat 1. Est-ce que mon emp...
Arrêt suite opération
Bonjour, Fin octobre, je vais me faire opérer au CHU pour une opération assez conséquente mais qui ne sera pas prise en charge par la sécu. Je sort...
Contrat de travail
Bonjour ☺️ Mon employeur m'a retirée 20h de travail sur le mois donc forcément perte de salaire, sans m'en avertir et surtout sans ma signature ou av...
J’ai touché mes ifm mais l’intérim veux les reprendre
Bonjour, Après 3 contrat de travail allant jusqu’à 18 mois j’ai signé un cdi dans l’entreprise où je travaillais j’ai réclamé mes ifm et on m’a dit...
Contrat cdi interrogations
Bonjour, Je dois signer un contrat dans ma nouvelle entreprise, et je trouve la formulation concernant les RTT, assez étrange ( ou mal formulé, après...
Perplexe sur congés parental après signature cdi moin d 1 an
Bonjour, Je suis perdu ... je commence un nouvelle emploi enceinte de 10SA ( 8 semaines) en cdi avec 2mois périodes d'essai. Je n'ai pas cacher m...
Arret maladie + solde de tout compte
Bonjour, Je suis en CDI depuis octobre 2022, je suis en arrêt maladie depuis Avril 2023 soit 3 mois et demi, j’ai pris la décision de démissionner...
Cdi mutuelle obligatoire ??
Bonjour, En CDI puis je garder ma mutuelle indépendante ou dois je adhérer à celle de l entreprise ? Sur le service public il est précisé individ...
Cdi mutuelle entreprise
Bonjour, Suite à ma question : puis-je garder ma mutuelle actuelle au lieu de ma mutuelle employeur ? Vous m'avez répondu : Vous pouvez garder votr...
Demission et cp
Bonjour j'ai déposé ma démission qui effective des maintenant. Il me reste 32 jours de CP, 3 jours de récupération ainsi que 100 h supp. Mon employeur...
Horaires de travail 9h-18h
Bonjour, Merci par avance pour votre aide. Pour ma part je fais du 9h-18h des heures fixes. Est-ce que cette durée de travail est réglementée ? Nous...
Calcul d'ancienneté en tant que remplaçant
Bonjour, J'ai travaillé dans un structure à conventionc 66 depuis 2017 et je fais presque 180 heures par mois et je suis embauché le mois de decembr...
Arrêt maladie de 2ans avant une grossesse
Bonjour, Je voudrais savoir si étant donner que j'ai eu un arrêt de 2ans suite à une dépression avant de tomber enceinte, est ce que j'ai le droit d ...
Que va-t-il se passer pour moi avec pajemploi
Bonjour voilà j’expose mon problème j’ai fait ma déclaration sur pajemploi et j’ai fait une erreur de calcul et du coup j’ai fait une modification de ...
Fin de période d'essai
Bonjour, je voudrais savoir combien temps l'entreprise à pour m'envoyer les documents après une fin de période d'essai, Que je souhaite pas renouveler...
Le compte un amis qui travaille dans la finance à ete bloqué
Le compte un amis a été bloqué part la banque de France il travaille la finance il as réussi à débloquer malgré sa il réclame des sous et pour le débl...
Besoin de conseille
Bonjour, Au mois de mai suit à une discutions avec une employée elle a complètement pete un câble elle crier tape partout elle m’a frappé dans sa fol...
Accident du travail contesté
Bonjour, le 20 avril sur mon lieu de travail je me suis fait une entorse du genou sur le parc PL de l entreprise....devant un chauffeur temoin , bien ...
Comment négocier un acompte
Bonjour J'ai une question assez spécial je m'en excuse d'avance et je tâcherai a expliquer au mieux Alors voilà il est possible que j'intègre une e...
Quand vais-je percevoir mon salaire en cas de mois incomplet
Bonjour, Il y a quelque jours mon employeur a mis fin à ma période d’essai de mon CDI, par conséquent j’ai fini mon travail en début du mois. Je rec...
Cgos ét cdi
Bjrs je suis en arrêt maladie depuis juin 2022 je voudrais savoir si mes droits de complémentaire de salaire au CGOS vont revenir car je suis en demi ...
Licenciement faute grave
Bonjour, Mon employeur a t'il le droit de me licencier pour faute grave Car je n'es pas pu me présenter au rdv de la médecine du travail ayant aucun...
Comment puis-je avoir un brut inférieur à mon net ?
Bonjour, Je me rend compte de pas mal de petite erreur sur les fiche de paye. Et la dernière je suis très surprise de voir mon Brut nettement inférie...
Calcul travail dimanche
Bonjour je suis chauffeur vl je travail en ce moment 2 dimanche par mois (14h00 de travail les dimanches) en + des heures normale de la semaine commen...
Solde tout compte
Bonjour, Je me permets de vous contacter, ayant fini mon travail le 6 mai dernier suite à une démission. ( préavis effectué selon les r...
En arrêt depuis 6 mois à cause de mon genou
Bonjour, Étant en arrêt depuis 6mois et travaillant en supermarché depuis 26ans je n ai pas de maintient de salaire au lieu de 1300euros je me retrou...
Arret maladie 2 employeur
Bonjour suite a une discopathie dégénérative évoluée stade 2 et ayant 2 emploie complètement différents donc un ou je porte beaucoup de poid je voudr...
Cdi 35h, dépassement du temp de travail systémique !
Bonjour, Voici ma question ! Je sui en cdi de 35h, mon entreprise veux changer mai horaires ! Jusque la rien de problématique mai ses nouveaux hor...
Car allowance
Bonjour, Mon employeur me propose une "car allowance" de 750€ par mois. Habitant Paris, je n'ai pas besoin de voiture donc cette alternative à la vo...
J'ai un cdi de 35h semaine et un autre de 22h semaine.
Bonjour, J'ai deux cdi. Un de 35h semaine et un mi temps.de.22h semaine. Je risque quoi? Merci d'avance.
Comment connaître ma pension d'invalidité fonction publique
Bonjour, Je suis titulaire de la Fonction Publique depuis octobre 2014, cependant, je suis atteint de schizophrénie et de polyarthrite rhumatoïde. ...
Signer un cdi dans le privé en ma disponibilité du public ?
Bonjour, je suis en disponibilité de la fonction publique territoriale pour 3 ans, est-ce que je peux accepter un CDI dans le privé pendant ma disponi...
Vole des heures de mon travail par lemon chef
Bonjour, Je suis là pour savoir svp si mon chef a le droit de retirer mes heures de travail Sachez vous qu'on a un badge a pointé et a la fin de la...
Démission stagiaire statutaire edf
Bonjour, Etant employé chez EDF en tant que stagiaire statutaire (une sorte de période d'essai d'un an), depuis moins d'un mois je souhaiterais arrê...
Minimum du nombre d'heures travaillées par jour
Bonjour, Je suis en CDI, 35H +4H le vendredi soit 39h/semaine depuis plusieurs annees. Concernant l'impôt sur le revenu je suis aux frais réels. Mon...
Smic net 2023
Bonjour, Voila je travail dans une entreprise de livraison de repas a domicile, le smic net étant de 8euros 92 de l'heure je devrai être a 1159eur...
Problème dans mon c.d.i.
Bonjour, Voilà mon problème c’est que je travaille pour une entreprise depuis 1ans passer en contrat cdd sachant que l’entreprise savait que je n’ava...
Demande de test de loi
Bonjour, J'ai repris mon travail à temps partiel 70%, motif congés parental d'éducation. Malheureusement, j'ai mon assistante maternelle va prendre u...
Jour de repos entre deux jour de congés
Bonjour, j’aimerai savoir le vendredi je suis de repos. Je souhaiterai poser le jeudi et samedi( je suis dans le commerce). Est ce qu’on va me décomp...
Comment se passe la cour de cassation ?
Bonjour, J'ai gagné aux prud'homme et en appel et mon employeur a fait un recours en cassation depuis le 20dec2022. Je n'ai aucune nouvelle . Qu est ...
Changement de métier au seins de l'entreprise
Bonjour, Je viens de changer de métier au seins de ma société. Avec normalement un changement de qualification supérieur. La RH ne veut pas réali...