Les discussions
Contat
Bonjour, Je travaille actuellement pour une société de ménage embaucher depuis 7ans et on paye moins si je fait pas 151e par mois es ce normal
Fermeture restaurant pour cause de travaux
Bonjour, je voulais savoir le restaurant dans lequel je travail à fermé pendant 2 mois pour travaux mon patron m’a alors pris toute mes vacances il m’...
Renseignement sur le smic
RésoluBonjour, Mon compagnon est au smic et il vient de récupérer son bulletin de paie de février 2019 sa base brut horaire est de 9.98 est ce normal qu'i...
Augmentation smic 2019
Bonjour je suis vendeuse a 33h soit 143 h mensuel etant niveau 3 mon smic horaire est de 10,35 brut . Ais je donc droit a l’augmentation du smic ? Si...
Cdi licencement
Bonjour, pouvez vous me donner des conseille car la je sais vraiment pu quoi faire je suis en poste en cd1 en 30h en restauration le temps de mes...
Embaucher un salarié en cdi afin de remplacer un autre
Bonjour, Ma copine a été embauchée en cdi (25h par semaine) dans le domaine de restauration et après 1 mois de travail son patron lui annonce la ru...
Licenciement pour insubordination
FerméBonjour, Est il possible de licencier son salarie pour insubordination envers son employeur? Merci pour vos reponses Cordialement
Modification de contrat
RésoluBonjour, Un salarié souhaite modifier son contrat de travail (CDI) plus particulièrement son temps de travail. L'employeur refuse car le temps de ...
Licenciement pour incompatibilité d'humeur
Bonjour, Peut licencier un salarié en CDI pour incompatibilité d'humeur? Merci pour vos réponses Cordialement
Restaurant ouvert du jeudi au dimanche soir comment calcule t on les conges annu
Combien de jours de conges représente mon départ en vacances d un lundi au mercredi de la semaine d après ..en sachant que l établissement est fermé d...
Pause
Bonjour, Je suis en salarié en cdi mes horaires sont 8h00 12h00 et 14h00 17h00 ai-je le droit a des temps pauses pendant ces horaires ?merci
Rémunération
Bonjour, Actuellement je travaille pour une petite entreprise (sarl) en CDI, durée hebdomadaire 39h (35h payées normalement et 4h en heures suppléme...
Demande de rendez -vous pour visa français depuis le gabon
Bonjour, je viens par la présente note faire une demande de rendez - vous pour le visa de la France. je réside au gabon, précisément à moanda.il s'agi...
Partir de taf en cdi pour toucher le chômage
Bonjour, je suis en cdi je voudrais partir de mon travail comme faire pour toucher le chômage est ce que si je fais un abandon de poste j y est le dro...
Comment obtenir une mutation
Bonjour, mon employeur ma muter sur un site sans mon avis et depuis - mois je suis obliger de faire à'h20 de transport en commun pour me rendre de m...
Chômage et temps très oartiel
Bonjour, je suis employé par une collectivité territoriale pour 11 heures par mois .mon contrat se termine en juillet.puis je prétendre au chômage et ...
Rupture conventionnelle - erreur date
Bonjour, Mon employeur s'est trompé dans la date d'envoi de ma rupture conventionnelle. J'ai fait ma demande il y a plus de 3 mois, il a accepté...
Problème d'heure
Bonjour J'ai un soucis avec mon patron, je suis en cdi, mais il ne me fait plus mes heures qui est prévu sur mon contrat, par contre, il a embauché d...
Administratrice
Bonjour, j'ai subi un arrêt maladie de 3 mois et on me dit de payer le depassement de plafond. Je ne comprend pas
Abandon de poste que faire d autre
Bonjour, j’ai été en congés parentales jusqu’à début décembre je devais reprendre mon travail de seveuse à la fin de mon congés Pendant ce congés j’...
Retrouver le net fiscal à partir du net à payer
Bonjour, À partir de ma fiche de paie ci jointe je n'arrive pas à retrouver le net fiscal. J'ai rajouté au net à payer la CSG/CRDS non déductible ...
Demission aphp
Bonjour, Je suis aide soignante a l hopital Necker et je souhaiterai demander une rupture conventionnelle après 17 ans passé dans cet hôpital. Ma...
Temps partiel après arrêt maladie de 3mois.
Bonjour, Après une opération,j'ai eu un arrêt maladie de 3 mois ,ne pouvant pas rester debout toute la journée,j'ai un travail assez pénible, la méd...
Repture conventionnelle
Bonjour Je suis étudiant étranger et je travaille en temps partiel 21h/ semaine en tant que livreur polyvalent scooter depuis le 23/02/2018 cdi Auj...
Ifm intérimaire et date de signature cdi
Bonjour, j'étais en intérim jusqu'au 21/12/18 et j'ai signé un CDI avec l'entreprise utilisatrice débutant le 03/01/19. J'ai donc bien les jours de...
Travail tous les dimanche
Bonjour, je suis salarié en cdi à 20h semaine depuis 9 ans dans la restauration rapide depuis 2 mois je suis obligé de travailler tous les dimanches...
Avenant au contrat de travail pour un passage à 169h au lieu de 151,67h
Bonjour, Je suis en CDI avec un contrat de 151,67h pour 2724,79€ brut. Je viens de recevoir un avenant à mon contrat pour une augmentation des h...
Pause de 20 mn journalière
Bonjour, Je travaille dans un cabinet médical depuis 2007 et je travaille tous les jours de 13h à 20h sans pause. J'ai entendu dire que j'avais le...
Enceinte première année de cdi, est on payé ?
Bonjour, J'ai entendu dire que la première année d'embauche, si une femme tombe enceinte elle ne sera pas rémunérer ? Je ne trouve aucune info...
Indemnités de congés payes
Bonjour, Je viens d'être licencié, pouvez vous me dire à combien d'indemnités de congés payés ai je droit? J'ai travaillé à plein temps pendant 10...
Demission ou rupture
Bonjour, je suis dans une entreprise d'esthétique depuis 1 ans et à mois je n'est jamais pris de congés non plus.. j'ai mes 2 collègues qui sont parti...
Me conseillez vous de faire une lettre de demande de rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai déjà demandé la rupture conventionnelle à mon patron à l'oral, il a refusé. Le medecin du travail m'a conseillé de le faire par écri...
Questions smic cdi
Bonjour, Je viens de signer un cdi ce matin chez Asame. J’ai signer pour un contrat de 28h/semaine 1176€ brut le mois. Je n’ai pas d’avantages n...
Preparatrice en pharmacie
Bonjour, Je travaille un samedi sur deux mais je voudrais prendre une semaine de congé du samedi où je travaille Mais l employeur m obligé...
Renseignements relatifs à mon cdi
RésoluBonjour, Depuis le 18 juillet 2016,j'exerce le metier d'agent de surveillance avec un contrat cdi à temps partiel de 110 heurs par mois Depuis cett...
Preparatrice en pharmacie
Bonjour n’y l’y, Suite à une question L employeur si il décide de mes dates de congés. Peut il refuser ma semaine de congés si je ne viens pas r...
Reçus pour solde tout compte signé mais pas de chèque
Bonjour, J'ai aujourd'hui un problème qui m'inquiète. Mon ancien employeur m'a fait signé mon reçus pour solde tout compte mais ne m'a pas remis ...
Heure supplémentaires
Bonjour,je voudrais savoir comment on calcul les heure supplémentaires a 9,76 par heure
Congé imposer à la place des récupérations
Bonjour Pouvez-vous me dire, si mon employeur a t'il le droit de m'imposer des congé payé à la place des jours de récupérations. D'avance merci....
Loi je nes plus de voiture
bonjour, suite a un accident de trajet de mon travail je nais plus de voiture je suis a pied je voudrait savoir ci il existe une loi pour partir d...
Pas de décision suite à entretien préalable
RésoluBonjour, Suite à mon entretien préalable au licenciement pour faute grave qui a eu lieu aujourd’hui, aucunes décisions n’a été prise par mon emplo...
Acquis remis en question par mon employeur au bout de 15 ans de cdi
Bonjour à vous, je travaille comme Ambulancière en CDI depuis 15 ans et nous avions convenu ensemble que je pourrais garder la semaine la voiture pou...
Indemnités rupture conventionnelle
Bonjour Je suis vrp depuis 8a payé que à la commission et nous avons décidé avec mon employeur d'une rupture conventionnelle . J'ai signé mon cerfa ...
Licenciement pour inaptitude suite à un accident
Bonjour, J'ai eu un accident de travail depuis le 1er septembre 2017 Je voudrais savoir comment ce calcul un licenciement pour accident de travail ...
Remboursement complément de salaire
Bonjour, mon employeur admr m'a versé un complément de salaire AG2R suite à une maladie qui a duré 8 mois. J'étais indemnisé comme maladie suite à u...
Tpas
Bonjour, Je vait etre en tpas a partir du 1 mars 2019 de la poste Ai je droit a des indemnites de depart a la Retraite En carriere longue Que d...
Congés
Bonjour, je aimerais savoir si mon patron a le droit de me déduire des congés en ne les ayant pas acquis
Deux cdi
Bonjour, Jai deux CDI Le premier de 5h30 à 8h00 de lundi au vendredi Le deuxième de 13h à 20h00 de lundi au vendredi Est ce que je suis dans l...
Vais je continuer a a avoir mes droit pole emploi ??
Bonjour, J'ai signé un CDI dans une entreprise le 07/01/2019, ma période d'essai est de 1 mois et prendra fin le 07/02/2019 hors je voudrai arrêter...
Mauvaise convention collective
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je vis une situation assez détestable avec mon responsable. J'étudie les moyens pour qu'une rupture puisse s...