Les discussions
Comment calculer solde de tout compte
Bonjour, J'ai fait un abondant poste depuis lev51 janvier 2019 pour que on me licencié. Je souhaiterais savoir le montant du solde de tout compte...
Compteur heures negatives
Bonjour, je doit 86 heures a mon travail d apres ce que j ai entendu les compteurs ne sont pas remis a zero chaque annee dans ma societe ( c'est l...
Travail
Bonjour je suis aide a domicile et je travaille 6jours sur 7 avec que le dimanche de repos est ce légal merci
Changer de région premier emploi
Bonjour, Je suis étudiant ingénieur informatique en stage de fin d'études sur Paris. Seulement je ne souhaite pas rester en région parisienne par la...
Delai de signature de solde de tout compte
Bonjour, Je voudrais savoir que je refuse de signer mon solde de tout compte sous combien de temps mon employeur peut m'obliger à le signer ?
Virement salaire / côte d'ivoire
Bonjour, s'il vous plaît, j'aimerais savoir qui de l'employeur ou de l'employé paie les frais du virement de salaire ?
Démission, préavis et congés payés
Bonjour, Je suis plombier depuis 12 ans dans la même entreprise et le 15 février j'ai donné ma démission car je ne supportais plus mon employeur pe...
Licenciement inaptitude professionnelle à tous postes
Bonjour, je vais être licencier suite à une maladie non professionnelle. Ma question est : vaut il mieux poser ses congés payés ou bien faire un sold...
Rachat total gan assurance vie
Bonjour, Je suis chez Gan Assurance vie depuis 22ans je voudrais faire un rachat total sachant que je cotise 72 € par moi combien j’aurais ci je fai...
Nettoyage
RésoluBonjour, Je suis salarié dans le nettoyage depuis le 20 juillet 1999. Est-ce que j'ai droit à la médaille d'honneur ainsi que la prime. Merci
Information contrat cdi non signé
RésoluBonjour, J'ai était recruté dans une société de nettoyage en CDI. J'ai commencé le mardi 12/02/2019 à priori avec une période d'essai? À ce ...
Main aux fesses
Bonjour, Je m’appelle Charlotte et je suis second de cuisine dans un restaurant depuis avril 2018. Depuis le début de mon contrat mes relations a...
Vol sur lieu de travail
Bonjour, J'ai un gros soucis, j'ai pris dans la caisse de l'entreprise où je travaille depuis 10 ans. Le montant total du vol s'élève d'environ 40 00...
Cdi de 10 heures par semaine
Bonjour, Ma fille a trouvée un emploi avec un contrat en CDI de 10 heures par semaine et son futur employeur lui demande de lui fournir une lettre ...
Le cdi de projet est il l'équivalent du cdi-interim ?
Bonjour, J'aimerai savoir si le CDI de projet correspont au CDI-I (CDI- interim) ? Et si ce n'est pas le cas, pouriez vous m'expliquer les diffé...
Congés payer lors de liquidation judiciaire
bonjour l'entreprise où je travaille depuis 20 ans est en liquidation judiciaire. je ne suis pas licencier car une aure entreprise la racheter donc ça...
Comment justifier un salaire en noire?
RésoluBonjour, Je suis salarié chez une etp et je perçois un salaire plus que celui déclaré et encore plus que le net versé. Le reste on me le donne en l...
Demande rupture de contrat conventionel
Bonjour, Actuellement en arrêt maladie je souffre du syndrome du défilé et je suis aide à domicile je souhaiterais savoir si je peux faire une deman...
Prime2018 : macron
bonsoir j'aI Gagné 54049.00 brut primes comprises en 2018 Apperement je ne suis pas éligible dans ma société a la prime de fin d'année! pouve...
Problème paie
Bonjour sa fait 8 ans que je suis gardienne dans un immeuble et y’a eu un changement de syndic depuis novembre sa fait 3 mois je n’ai pas de fiche de ...
Brioual abbes
Bonjour, Je suis conjoint francais vie privé familial. Nationalite Marocain .Je suis en cdi pleine temps .salaire nette 1175€ pare moi .reconnaissa...
Employée carrefour france
Ma demande confirme bien que je suis en France depuis 48 ans j'ai la nationalité Française depuis 41 ans
Demande sur prime d'ancienneté
Bonjour, Je travaille depuis presque 9 ans dans un bureau d'etude en béton armé, y a t il une prime d'ancienneté dans ce domaine ci ?Je suis chez PR...
Toujours pas reçu mon salaire après avoir démissionné
Bonjour après avoir démissionné le 23 janvier dernier Je n’ai toujours pas reçu mon solde de tout compte Est ce normal ?
Casier numéro 2
Bonjour, Je suis commercial mon patron peut voir mon casier judiciaires numéros 2 ? cordialement
Travail en restauration
Bonjour, Mon employeur ne m'a pas verser mon salaire depuis decembre 2018 que dois je faire pour régler ce problème, je vous en remercie d' avance
Coefficient 140 niveau n2p2
Bonjour, Jai un salaire brut de 2400e et jai un coefficient de 140 es normal
Duree minimum de travail par jour
Bonjour, J effectue un CDI de 24H, 3 jours de 7 heures, dans un commerce de chaussures. En remplacement du responsable qui part en congés 3 semaines,...
Fin période d essaie
Bonsoir. J ai un contrat CDI convention Particulier employeur depuis le 11/12/18 avec 1 mois période essaie renouvellée par écrit jusqu au 10/02/19 e...
Deplacement
Bonjour, je réside dans le nord de la France mais je suis embauché par une société parisienne . mon employeur me demande de trouver un logement sur...
Mutuelle et rétroactivité
Bonjour, Je suis rentrée dans l’entreprise il y a 6 mois. Je n’ai adhéré à la mutuelle de mon entreprise (obligatoire) qu’en janvier. Celle-ci m’a...
Salaire lissé cdi
Fermébonjour Je suis étudiante et viens de trouver un travail de caissière dans un centre commercial pour le samedi (et éventuellement le dimanche lors ...
Date paiement salaires
Bonjour* Dans une entreprise de 2 salariés à quelle date doivent être payé les salaires ? Merci
Assurance prêt maison et accident du travail
Bonjour, Voilà depuis le 3 décembre 2018, je suis arrêtée pour un accident du travail déclaré le 30 novembre 2018. Tout le mois de décembre arrêt...
Repas
Bonjour, Je travail dans un restaurant routier Je travail de 4h du matin a 11h sans interruption Mon patron me deduit des repas est ce normal
Rupture convencionelle pendant un arret maladie
Bonjour, J'aimerai savoir en étant en maladie depuis UN accident de trajets touchant des indemnités journalières .vais je touché encore mes indemnit...
Reprise avec soin
Bonjour, Je suis restée en arrêt pendant 8 mois suite à un AT. Je suis salariée secteur privé. Je vais reprendre avec soins et notamment de la r...
Congé
Bonjour, Je suis employé a domicile pour une personne polyhandicaper mon employeur a droit à 30h semaines pour m'employer et je voulais savoir si il...
Conduite sans fimo
Bonjour, Je suis employer commercial dans une entreprise de vente de matériel agricole . Je procède le permis C mais je n'est pas la FIMO . L'entrep...
Pose congé
Bonjour, Je suis Assistante Maternelle et j'ai besoin de votre aide, j'ai quatre contrats et j'ai du mal à comprendre la pose des CP. Je viens de v...
Comment quitter un cdi en touchant le chomage
Bonjour, je suis en CDI depuis 1 ans et 1 mois et il y’a plusieurs raison pour lesquelles je ne me sens plus capable de travailler en ce moment ... de...
Heures retirer du salaire
Bonjour, Je vient d'être embaucher le 7 janvier 2019 et je vient d'avoir ma fiche de paye et j'ai constaté qui mon retiré 18 h ce qui équivaut envir...
Mon employeur ne m'envoie pas mes fiches de paie
Bonjour, Je suis en arrêt actellement et mon employeur ne m'envoie pas mes fiche de paie. Je n'ai toujours pas celle de decrmatériel j'ai envoyer ...
Démission, préavis et nouveau contrat
Bonjour, Je chercher les conseils d'un avocat de préférence. Voilà j'ai signé un CDI en septembre 2018 mais le travail ne me convient plus (trop d...
Entretien véhicule
FerméBonjour, Je viens de signer un CDI dans une entreprise d'aide à la personne et on m'a confié un véhicule de fonction. Est-ce normal d'avoir dû payer...
Nouvel employeur
Bonjour, En CDI depuis 2011 dans un grand hypermarché toujours payé par virement, depuis que la direction et le nom du magasin ont changée ils me pa...
Collègue mis à pied, sans en avoir été informé
Bonjour, Étant représentant du personnel, un collègue m'a contacté afin de m'annoncer qu'il avait été mis à pied hier (lundi 04 février), sanction do...
Demission d un mandat de delegue
RésoluBonjour, je désir savoir comment faire pour demissionner de mon mandat de delegue du personnel .et doit je avertir mon organisation syndical merci pou...
Mise à pied disciplinaire france sans notification
Bonjour, Mon compagnon est dans le cas suivant ... Lundi il se rend au travail, à l'arrivée sa patronne l'attend et lui fais signer un papier lui ...
Procédure de licenciement pour inaptitude
Bonjour, suite a un accident du travail , je suis en arrêt depuis le 18 mai 2018 jusqu'au 1 Février 2019. Le 3 janvier j'ai un une visite de pré repr...